Faible débit VDSL2
Fermé
floflo
-
28 sept. 2014 à 11:07
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 28 sept. 2014 à 19:28
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 28 sept. 2014 à 19:28
A voir également:
- Faible débit VDSL2
- Signal faible ou inexistant tv - Guide
- Jbl tune 230nc tws problème son faible ✓ - Forum Casque et écouteurs
- Test debit ssd - Guide
- Son micro faible ✓ - Forum Audio
- Debit insuffisant free ✓ - Forum Freebox
7 réponses
nadellen
Messages postés
12291
Date d'inscription
mercredi 1 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2024
6 692
28 sept. 2014 à 11:32
28 sept. 2014 à 11:32
bonjour
patiente encore quelques jours, il y a peut etre encore des travaux au niveau de ton repartiteur (dslam)
reboote ta box lorsque toutes les mises a jour seront faites au niveau server (box) ET boitier tv
puis appelle free
moi ca semblait marcher tres bien quand je suis passee du degroupage partiel au degroup total et que je suis donc passee a la box revolution
debit rien a voir, j'etais contente, et en plus cette box, elle est vraiment belle mais bref
un soucis avec le fento m'a fait contacter free
apres plusieurs appels et differents services, ils ont enfin trouve le soucis, qu'ils m'ont aide a resoudre, directement au tel et au passage ont detecte que mes boitiers cpl entre la box et le boitier tv, ne donnaient pas le debit espere
<<ha bon? ma tv marche bien;;; oui mais le signal n'est pas optimal!>>
j'ai donc sur leur demande relie mon boitier par cable rj, et depuis le debit est remonte en fleche, parait que ca arrive que les cpl ne reagissent pas bien au wifi..
pas tres visible au quotidien sur la tv, mais debit reellement remonte
alors c'est peut etre le cas pour toi, une petite manip a faire sur tes cpl, ou autre chose, je ne sais pas, mais appelle les, ils sont vraiment cool, en plus appel gratuit depuis poste fixe,
il faudra peut etre appeler plusieurs fois, expliquer a chaque "montee" dans les differents services, tu sais chez free comme ailleurs, tu arrives aux services questions generales, technicien generaliste, puis on te fait monter dans des services de plus en plus specialises quand ton probleme a ete cerne de facon plus precise (quand les trucs ordinaires n'ont pas reussi a resoudre surtout) , et la tu obtiens LE technicien qui connait vraiment son domaine et ils te trouveront une solution s'il y en a une, a defaut ils enverront un tecnicien a domicile ou au repartiteur, mais tu finiras par avoir ton debit
patiente encore quelques jours, il y a peut etre encore des travaux au niveau de ton repartiteur (dslam)
reboote ta box lorsque toutes les mises a jour seront faites au niveau server (box) ET boitier tv
puis appelle free
moi ca semblait marcher tres bien quand je suis passee du degroupage partiel au degroup total et que je suis donc passee a la box revolution
debit rien a voir, j'etais contente, et en plus cette box, elle est vraiment belle mais bref
un soucis avec le fento m'a fait contacter free
apres plusieurs appels et differents services, ils ont enfin trouve le soucis, qu'ils m'ont aide a resoudre, directement au tel et au passage ont detecte que mes boitiers cpl entre la box et le boitier tv, ne donnaient pas le debit espere
<<ha bon? ma tv marche bien;;; oui mais le signal n'est pas optimal!>>
j'ai donc sur leur demande relie mon boitier par cable rj, et depuis le debit est remonte en fleche, parait que ca arrive que les cpl ne reagissent pas bien au wifi..
pas tres visible au quotidien sur la tv, mais debit reellement remonte
alors c'est peut etre le cas pour toi, une petite manip a faire sur tes cpl, ou autre chose, je ne sais pas, mais appelle les, ils sont vraiment cool, en plus appel gratuit depuis poste fixe,
il faudra peut etre appeler plusieurs fois, expliquer a chaque "montee" dans les differents services, tu sais chez free comme ailleurs, tu arrives aux services questions generales, technicien generaliste, puis on te fait monter dans des services de plus en plus specialises quand ton probleme a ete cerne de facon plus precise (quand les trucs ordinaires n'ont pas reussi a resoudre surtout) , et la tu obtiens LE technicien qui connait vraiment son domaine et ils te trouveront une solution s'il y en a une, a defaut ils enverront un tecnicien a domicile ou au repartiteur, mais tu finiras par avoir ton debit
Merci pour ta réponse nadellen, je vais appeler free demain alors.
Pour le répartiteur je ne pense pas qu'il y ai encore de travaux comme j'était déjà en dégroupage totale avant de passer en freebox révolution.
Pour le répartiteur je ne pense pas qu'il y ai encore de travaux comme j'était déjà en dégroupage totale avant de passer en freebox révolution.
nadellen
Messages postés
12291
Date d'inscription
mercredi 1 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2024
6 692
28 sept. 2014 à 13:01
28 sept. 2014 à 13:01
re
peut etre un defaut comme moi dans ton boitir cpl
essaye de relier en rj, juste pour voir en attendant d'appeler free
mais il sont ouvert le dimanche...
peut etre un defaut comme moi dans ton boitir cpl
essaye de relier en rj, juste pour voir en attendant d'appeler free
mais il sont ouvert le dimanche...
c'est fait j'ai essayé en rj mais c'est la même chose, le wifi me donne aussi les mêmes débits (7Mbps), mon pc me bride donc mon débit en download si j'ai bien compris. Quest ce qui pourrait me faire ça sachant que sur mon autre PC le débit est à 23Mbps ??
Si quelqu'un à une idée...Je vais contacter free voir ce qu'ils en disent.
Si quelqu'un à une idée...Je vais contacter free voir ce qu'ils en disent.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
nadellen
Messages postés
12291
Date d'inscription
mercredi 1 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2024
6 692
28 sept. 2014 à 14:58
28 sept. 2014 à 14:58
re
peut etre un pilote a metre a jour?
peut etre un pilote a metre a jour?
Re: donc j'ai appelé free, il a regarder tout ça et il y a eu du changement. En ethernet je suis a 55 Mbps en down sur mes 2 PC, en wifi je suis à 53Mbps en bas et à l'étage 42Mbps (L'écart de débit s'explique surement avec la distance ?!)
Donc on peut dire que mon débit est très correct...à un détail près: Quand je met met en CPL (devollo dlan 500) je suis entre 1,5 et 6 Mbps en down !!!
Donc mon CPL ne marcherai déja plus ?(il a 2 mois). Y a t-il un moyen de les tester?!
Donc on peut dire que mon débit est très correct...à un détail près: Quand je met met en CPL (devollo dlan 500) je suis entre 1,5 et 6 Mbps en down !!!
Donc mon CPL ne marcherai déja plus ?(il a 2 mois). Y a t-il un moyen de les tester?!
nadellen
Messages postés
12291
Date d'inscription
mercredi 1 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2024
6 692
28 sept. 2014 à 19:28
28 sept. 2014 à 19:28
re
c'est pas tellement qu'il ne marche plus, mais il est sans doute incompatible avec vdsl2, il arrive pas a tenir le niveau
ou possible aussi qu'il ne soit pas compatible a 100% avec free
je ne sais pas, mais en tous cas, c'etait bien un pb de cpl (ou de freeplug) des fois y'a les deux
c'est pas tellement qu'il ne marche plus, mais il est sans doute incompatible avec vdsl2, il arrive pas a tenir le niveau
ou possible aussi qu'il ne soit pas compatible a 100% avec free
je ne sais pas, mais en tous cas, c'etait bien un pb de cpl (ou de freeplug) des fois y'a les deux