BOOTMGR absent

aureliem44 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ahlakazam Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,

j'ai voulu faire une restauration au paramètre d'usine, pendant la procédure j'ai eu un message d'erreur et tout s'est éteint.
depuis quand j'allume j'ai BOOTMGR Absent et ctrl+alt+supp pour redémarrer.
j'ai au choix F2 pour entrer dans le bios ou F12 pour savoir à partir de quel disque je souhaite démarrer.

j'ai tenté toute les manips expliquer dans les autres messages mais rien n'y fait et je n'ai pas le cd d'installation.
c'est un pc portable acer aspire 7540G sous windows 7

merci

1 réponse

ahlakazam Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tu dis avoir essayé les manips des autres messages, mais as-tu essayer le support microsoft ? https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2622803/bootmgr-is-missing-press-ctrl-alt-del-to-restart-error-when-you-start
Pour moi ca a marché en tout cas, mon ordi avait planté et au redémarrage meme problème. J'ai utilisé la méthode 2 de leur support

En espérant t'aider

> désolé je n'avais pas vu que tu n'avais pas le cd windows, j'ai vu sur un post un gars qui disait de remettre par défaut les paramètres BIOS (pense bien a sauvegarder, pas automatique) aparement ca a marché. Le problème biendrait aparement du bios qui lit mal ton disque voire meme pas du tout lors de la sequence de boot.
0