EBP Comptabilité : Bilan non équilibré

Résolu/Fermé
Frediard Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2008 - 6 juin 2007 à 10:59
sansan06 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016 - 18 mai 2016 à 18:55
Bonjour,
J'utilise EBP Comptabilité 2007 et mon bilan n'est pas équilibré.
En cherchant, j'ai trouvé que le problème vient d'un compte d'amortissement (281) qui n'est pas pris en compte lors du calcul du bilan.
En cherchant (encore :=), j'ai trouvé que le calcul du bilan est paramétré dans le fichier REGROUP.INI. J'ai modifié ce fichier pour y inclure le compte 281 et maintenant, Victoire, mon bilan est équilibré.
Par contre le bilan de l'an dernier n''est pas non plus équilibré. Même problème, un compte d'amortissement (68112) est le coupable. Même solution, je l'inclue dans le fichier REGROUP.INI mais cette fois-ci, sans succès.

1ere Question : Pourquoi ai-je ces problèmes ? Les comptes utilisés (281, 2818 et 68112) sont-ils les bons ?
2eme Question : Pourquoi ne parviens-je pas à équilibrer le bilan de l'an dernier.

PS : Pour les curieux, l'an dernier je n'utilisais ma comptabilité que pour entrer les écritures, la clôture était faire par un comptable sur son système, et non pas sur ma comptabilité.

Merci de votre aide ...

8 réponses

Bonjour,
J'utilise le logiciel Ciel Compta et j'observe que mon bilan est équilibré.
Mais, quand je passe mon report à nouveau (le bénéfice de l'année dernière) le montant de mon passif est inferieur au montant de mon actif.
Ma question: Pourquoi ne parviens-je pas à équilibrer mon bilan?
Merci pour votre aide

Mitzi
15