[EBP] Prob. transfert comm. a cpta [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 domi -
Bonjour,

J'ai un probleme de transfert entre ebp commerciale et ebp compta. Est ce que quelqu'un sait comment on peut annuler un transfert, car ebp compta refuse ce transfert il dit que le nom d'un client est trop long. J'ai modifié le nom du client mais comme le transfert a déjà été lancé, ca ne change rien.

Merci de me répondre.

14 réponses

Salut;

Peux-tu me dire ce que tu veux transférer?
Dans EBP Gestion, quels commandes as-tu utiliser?

A+
DLA
10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour

repondez vous encore aux problemes ebp ???
Je voudrais passer en 206 avec ebp compta et je ne sais pas comment faire
Bonjour,

Je vois que vous maitrisez EBP, pourriez vous m'aider ?
Je vous explique mon problème : Nous travaillons sur EBP depuis l'année dernière, à cette période nous n'étions pas assujetti à la TVA et depuis le 1er janvier nous le sommes.
J'ai modifié mes articles, mes factures sont bonnes, il y a bien le taux de tva mais au transfert vers EBP compta ca ne fonctionne plus !
Voici le message qui apparait : « Le N° de compte 70 n'est pas autorisé, car c'est un compte racine »

Merci
SUPPRIMER le programme de comptabilité qui s'ouvre dès que j'iuvre firefox ???

E SUPPRIMER c'est très énervant !!!

Merçin de vos réonses !!!!
Bonjour

j'ai aussi des galères avec mon transfert exceptionnellement...pourquoi personne ne veut nous dire où ce trouve ce fichu fichier créer pour le transfert Gestion vers compta??? jusyte pour pouvoir le supprimer!!
j'ai chercher je ne trouve pas ..il doit bien exister pourtant???
merci à tous
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2011
1
A priori, et sous Vista, le fichier est dans Public/Documents Publics/EBP/Partage/Dossiers/ComEntEx

Je dis "à priori", car je n'arrive pas à lancer le module Communication Entreprise-Expert depuis la gescom. Si vous savez comment le faire connaître de la gescom, je suis preneur....
abyss 84 bonjour j'ai effacer par erreur toute mai facture et devis de plus de 7 an en voulant en supprimer une je c'est pas ce que j'ai fait mai bon je les fait je c'est que je sauvegarde tjr sur disque dure avant de fermai EBP POUVEZ VOUS SVP ME GUIDAI OU ME DIRE CI VOUS SAVAIT COMMENT Récupérée MAI FICHIER SUR MA BOITE MAIL ***@*** merci d'avance cordialement
Salut;

Peux-tu me dire ce que tu veux transférer?
Dans EBP Gestion, quels commandes as-tu utiliser?

A+
DLA
Bjr DLA, j'ai un problème au travail. En effet, le DAF de ma société à un problème pour transférer le journal de paye vers la compta. Pour information, des comptes analytiques ont été créés récemment. et voici le message d'erreur qui s'affiche: LONGUEUR DE COMPTE INCORRECTE! LIGNE 82.
Merci de me répondre urgemment car je suis à un nouveau poste et j'ai bien peur que se soit un test.
> DLA
Salut,

Merci beaucoup pour ton aide ca marche enfin.

A+

Cricri
Bonjour,

J'ai un probleme de transfert entre ebp commerciale et ebp compta.
Je voudrais annuler le transfert, car ebp compta refuse ce transfert il dit que les dates sont invalides. (Lorsque j'avais fait le transfert je m'étais effectivement trompée d'un mois.)
J'ai voulu refaire un autre transfert avec cette fois ci les bonnes dates mais EBB compta ne prend en compte que le premier.

Merci de me répondre.
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2009
> maud
AVEZ -VOUS EU LA SOLUTION DU TRANSFERT GESTION VERS COMPTA (ebp) merci de me communiquer la reponse sur le mail "collectionia@yahoo.fr"
> maud
Maud est-ce quelqu'un vous a répondu ? J'ai le même problème !!!!!!!!!!!!!!!!!

bonjour,

est ce que quelqu'un pourrait m'aider ...........

voila je voudrais transferer des données du logicil EBP sur le logiciel CIEL Compta qui se trouve dans un autre pc , est ce possible ?

si oui, comment svp ?

merci...
Bonjour,

gros souci pour un transfert

je travaille avec ebp automobile et le numero du client et trop long comment puis je annuler le transfert en comptabilité

renseignement : vers V8 facture et v10.1 compta

ebp compta racine compte a 12

merci de votre aide
> FLORIAN
Bonjour,

je rencontre moi aussi un problème lors de mon transfert gest co vers compta : mon n° de compte comporte trop de caractères.

J'ai réussi à modifier mo n° du compte client mais le transfert ne fonctionne toujours pas...

Merci pour votre aide.

J'ai une réponse à votre question en tout cas je le pense, afin d'annuler le transfert, j'ai effacé dans le dossier compta qui se trouve dans EBP (afin de le trouver, chercher l'emplacement des sauvegardes, remontez d'un dossier et on trouve l'ensemble des dossier liés à EBP.)
Je disais donc, dans votre fichier compta il faut supprimer les fichiers du type transfer.btr ; ventana.btr; en l'occurence j'ai supprimé pas mal de fichier du même type réalisés le jour où j'avais demandé le transfert mais ces deux devraient suffire

Espérant que cela aide certains

Si je ne n'avais pas utilisé ce logiciel en stage, je ne l'aurai jamais acheté par la suite... à bon entendeur
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2010

Bonjour, en cas de défaillance d'un transfert d'une gestion commerciale EBP vers la compta, assurrez-vous (voir aide de EBP gestion commerciale, partie transfert) que les compte 41 ne dépassent pas 10 caractères et que l'ensemble des paramètres TVA etc. soient bien renseignés... Pour annuler et refaire le transfert correctement (après correction des paramètres) je confirme comme le dit l'ami "consomacteur" qu'il faut supprimer le fichier transfer.btr (faire une recherche dans le dossier principal EBP) et ensuite vous pouvez relancer le transfert depuis la gestion commerciale.
MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonjours, je n'arrive pas a transféré un client a partir de ebp compta jusqu'as ebp Gestion, jaimerais bien unpeut d'aide svp ...
Bonjour,

Sauf erreur de ma part, normalement, les écritures transférées dans la compta doivent être en mode simulation.
Tu vas dans QUOTIDIEN/ECRITURES DE SIMULATION et tu te laisses guider par la boite de dialogue.
Dans la compta, quelle est la longueur des comptes?
Tu vas voir dans OUTILS/MAINENANCE/REFORMATER LES COMPTES.
Un conseil: Tu fais toujours une sauvegarde de Gescom avant de faire un transfert... et tu fais une sauvegarde de Compta avant d'accepter un transfert.

A+

DLA
Bonjour,

J'ai un soucis avec EBP PROV11 gestion commerciale.

J'ai un poste avec les données 2007 achats ventes

Et un poste avec les données 2008 achats ventes.

Comment puis-je intégrer les données 2008 avec 2007?

Par avance, merci de vos réponses, j'habite Tahiti et impossible de trouver un prestataire pour faire la manip.

Nathalie
Messages postés
2305
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2019
169
Bonjour
Nous utilisons EBP depuis 2004 (EBP compta 2004) pour la trésorerie d'une association sans problème.
Nous avons décidé pour 2010 de l'utiliser pour notre propre compta en remplacement de Money.
Notre problème, nous n'arrivons pas à programmer des opération mensuelles telles que paiment EDF, impôts etc.
Sur Money c'était très simple mais EBP ne semble pas top!
Il semble que ça s'appelle "gestion des abonnements" mais on rame sur le problème.
Quelqu'un peut-il donner des précisions?
Merci à tous
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2007
1
Bonjour Régis,

Il faut aller dans Outils/Option et tu verras différent onglet pour la comptabilité. Il faut dans un premier temps aller dans Onglet Comptabilité et choisir dans l'explorateur où est installé ton dossier de Comptabilité.
Ensuite il faut que tu renseignes via les autres onglets dans quels comptes comptables tu veux exporter, par exemple tes ventes vont dans le compte n°X.
J'ai un problème de transfert dans EBP Facturation Comptabilité 2007.

J'ai fait des ventes et je veux maintenant les transférer dans la comptabilité. J'ai le message suivant qui s'inscrit :

"Les comptes de gestion ne sont pas correctement renseignés dans les racines de comptes (remise et escompte)"

Pour moi, le paramétrage semble correcte . Quelqu'un a t'il une explication ?
Bonjour
J'ai de gros soucis de transfert de ebp gestion vers ebp compta.
Je souhaite transférer les modes de réglements (CB, cheque...) de ma caisse pour les suivre dans le logiciel de compta. J'ai donc paramétré les modes, la banque et le dossier préférences mais rien n'y fait.
Pouvez vous m'aider ?
Merci
Cdlt
sly
Bonjour
J'ai le même soucis sur mon EBP Pro v7 je ne peux pas transférer les règlements clients dans la compta il me dit qu'il ne trouve aucune pièce alors que j'ai des règlements ?????? alors que le transfert des factures ne passent sans soucis. Je ne comprends pas .
Bonjour,

je souhaite transferer des factures en compta , dans les preferences d'EBP gesco j'ai selectionné le dossier comptabilté
Mais je n'ai pas accès aux listes déroulantes des journaux comptables, quelqu'un a t'il une idée

Merci d'avance

Chu
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2008

au secours
lorsque je fais validation des écritures pour clôturer, j'ai un message qui me dit que je dois mettre des numéros de pièces pour la tva sur les encaissements et que la validation est annulée. je n'ai pas le choix comme indiqué dans l'aide entre oui ou non, c'est "ok" et il me renvoit sur les journaux d'écritures.
qui a une petite idée du problème
merci
sylvie
Bonjour,

Il faut toujours renseigner le champ "Pièce" pour les écritures comptables, les logiciels de dernières versions reprennent cette obligation des règles comptables.

Salut DLA
> DLA
Bonjour,
J'utilise le logiciel EBP Gestion commerciale et EBP Compta et je souhaiterai retransférer des pièces comptabilisées de la Compta vers la Gestion Com car depuis juillet 2009 lorsque je transfère en comptabilités les pièces de ventes vers la compta, je n'arrive plus à saisir dans la gestion le règlement des clients.
Merci beaucoup

vous pouvez souscrire a une assistance directement sur le site d'EBP
Bonjour DLA,

Merci pour vos explications ; vous m'avez bien aidez.
Très bonne journée.
Cdlt.
Nadine.