Menace constamment détecté

Fermé
fortunea - 18 sept. 2014 à 14:31
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 3 nov. 2014 à 08:15
Bonjour, Salut, je me suis inscrit sur ce site dans le but de remettre mon PC tout en un en forme, je suis très novice en informatique je vais essayer d'être le plus clair possible, de gros problèmes depuis des mois voir plus d'un an surgi sur mon ordi , des menaces constamment détecter, plus aucun programme dans le panneau de configuration quand je veux en désinstaller alors que c'est programme fonctionne et son présent sur mon bureau il me reste environ treize programmes dans désinstaller un programme j'entends des ondes de partout, je ne sais pas part quoi commencer, j'ai comme antivirus avast premier (le payant) . je possède en navigateur internet Explorer, firebox, puis chrome et opéra depuis peut cart les autre fonctionne pas très bien sur le Windows 7 services pack 1 . Quand je navigue sur l'internet un globe gris apparaît en haut . je vais sur beaucoup de site, déjà installer malwarbyte qui me trouver beaucoup de choses sans savoir quoi vraiment faire tout ton été mis en quarantaine, j'attend avec impatience de l'aide cart je ne sais plus quoi faire, merci beaucoup d'avoir pris du temps à me lire ...

13 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
Modifié par Malekal_morte- le 18/09/2014 à 14:34
Salut,

Détectée dans quoi ?


Télécharge https://www.malekal.com/adwcleaner-supprimer-virus-adwares-pup/?t=33839&start= AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Sur la page d'AdwCleaner, à droite, clic sur la disquette grise avec la flèche verte pour lancer le téléchargement.
Lance AdwCleaner, clique sur [Scanner].
Le scan peux durer plusieurs minutes, patienter.
Une fois le scan terminé, clique sur [Nettoyer]

Une fois le nettoyage terminé, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt


Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0
fortunea Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014
18 sept. 2014 à 19:03
voici le rapport Malekal_morte

# AdwCleaner v3.310 - Rapport créé le 18/09/2014 à 18:49:12
# Mis à jour le 12/09/2014 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : tom - TOM-PC
# Exécuté depuis : C:\Users\tom\Downloads\adwcleaner_3.310.exe
# Option : Nettoyer

***** [ Services ] *****

[#] Service Supprimé : BackupStack

***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

Dossier Supprimé : C:\ProgramData\DataMngr
Dossier Supprimé : C:\ProgramData\Partner
Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\AnyProtectEx
Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\globalUpdate
Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\MediaPlayerplus
Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\Movies Toolbar
Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\MyPC Backup
Dossier Supprimé : C:\Program Files\004
Dossier Supprimé : C:\Users\tom\AppData\Local\globalUpdate
Dossier Supprimé : C:\Users\tom\AppData\Local\torch
Dossier Supprimé : C:\Users\tom\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\AnyProtect PC Backup
Dossier Supprimé : C:\Users\tom\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\MyPC Backup
Dossier Supprimé : C:\Users\tom\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\VOPackage
Fichier Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\eBay.lnk
Fichier Supprimé : C:\Users\tom\AppData\Roaming\aps.scan.quick.results
Fichier Supprimé : C:\Users\tom\AppData\Roaming\aps.scan.results
Fichier Supprimé : C:\Users\tom\AppData\Roaming\aps.uninstall.scan.results
Fichier Supprimé : C:\Users\tom\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\MyPC Backup.lnk
Fichier Supprimé : C:\Users\tom\Desktop\AnyProtect.lnk
Fichier Supprimé : C:\Users\tom\Desktop\MyPC Backup.lnk
Fichier Supprimé : C:\Users\tom\Desktop\Sync Folder.lnk

***** [ Tâches planifiées ] *****

Tâche Supprimée : APSnotifierPP1
Tâche Supprimée : APSnotifierPP2
Tâche Supprimée : APSnotifierPP3
Tâche Supprimée : LaunchSignup
Tâche Supprimée : Optimizer Pro Schedule

***** [ Raccourcis ] *****

Raccourci Désinfecté : C:\Users\tom\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Internet Explorer.lnk
Raccourci Désinfecté : C:\Users\tom\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Accessories\System Tools\Internet Explorer (No Add-ons).lnk
Raccourci Désinfecté : C:\Users\tom\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\Google Chrome.lnk
Raccourci Désinfecté : C:\Users\tom\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\Launch Internet Explorer Browser.lnk

***** [ Registre ] *****

Clé Supprimée : HKCU\Software\Classes\iLivid.torrent
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\globalUpdate.OneClickProcessLauncherMachine
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\globalUpdate.OneClickProcessLauncherMachine.1.0
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\globalUpdateUpdate.CoCreateAsync
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\globalUpdateUpdate.CoCreateAsync.1.0
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\globalUpdateUpdate.CoreClass
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\globalUpdateUpdate.CoreClass.1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\globalUpdateUpdate.CoreMachineClass
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\globalUpdateUpdate.CoreMachineClass.1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\globalUpdateUpdate.CredentialDialogMachine
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\globalUpdateUpdate.CredentialDialogMachine.1.0
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\globalUpdateUpdate.OnDemandCOMClassMachine
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\globalUpdateUpdate.OnDemandCOMClassMachine.1.0
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\globalUpdateUpdate.OnDemandCOMClassMachineFallback
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\globalUpdateUpdate.OnDemandCOMClassMachineFallback.1.0
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\globalUpdateUpdate.OnDemandCOMClassSvc
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\globalUpdateUpdate.OnDemandCOMClassSvc.1.0
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\globalUpdateUpdate.ProcessLauncher
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\globalUpdateUpdate.ProcessLauncher.1.0
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\globalUpdateUpdate.Update3COMClassService
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\globalUpdateUpdate.Update3COMClassService.1.0
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\globalUpdateUpdate.Update3WebMachine
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\globalUpdateUpdate.Update3WebMachine.1.0
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\globalUpdateUpdate.Update3WebMachineFallback
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\globalUpdateUpdate.Update3WebMachineFallback.1.0
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\globalUpdateUpdate.Update3WebSvc
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\globalUpdateUpdate.Update3WebSvc.1.0
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\iLivid.torrent
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\DealKeeper_RASAPI32
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\DealKeeper_RASMANCS
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\speedupmypc_RASAPI32
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\speedupmypc_RASMANCS
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\updateDealKeeper_RASAPI32
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\updateDealKeeper_RASMANCS
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths\mypc backup
Clé Supprimée : HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Eventlog\Application\IePluginServices
Clé Supprimée : HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Eventlog\Application\WindowsMangerProtect
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{3278F5CF-48F3-4253-A6BB-004CE84AF492}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{577975B8-C40E-43E6-B0DE-4C6B44088B52}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{02A96331-0CA6-40E2-A87D-C224601985EB}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{1AA60054-57D9-4F99-9A55-D0FBFBE7ECD3}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{3278F5CF-48F3-4253-A6BB-004CE84AF492}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{3B5702BA-7F4C-4D1A-B026-1E9A01D43978}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{577975B8-C40E-43E6-B0DE-4C6B44088B52}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{5E89ACE9-E16B-499A-87B4-0DBF742404C1}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{69F256DF-BA98-45E9-86EA-FC3CFECF9D30}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{6E87FC94-9866-49B9-8E93-5736D6DE3DD7}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{7E49F793-B3CD-4BF7-8419-B34B8BD30E61}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{834469E3-CA2B-4F21-A5CA-4F6F4DBCDE87}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{8529FAA3-5BFD-43C1-AB35-B53C4B96C6E5}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{ADBC39BE-3D20-4333-8D99-E91EB1B62474}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{E06CA7F5-BA34-4FF6-8D24-B1BDC594D91F}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{F6421EE5-A5BE-4D31-81D5-C16B7BF48E4C}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{FD8E81D0-F5FE-4CB1-9AEA-1E163D2BAB78}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{83FF80F4-8C74-4B80-B5BA-C8DDD434E5C4}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{5E89ACE9-E16B-499A-87B4-0DBF742404C1}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{9BB47C17-9C68-4BB3-B188-DD9AF0FD2406}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{9CB96984-43C3-4D44-90EF-01466EFCF7BB}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{9BB47C17-9C68-4BB3-B188-DD9AF0FD2406}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{9CB96984-43C3-4D44-90EF-01466EFCF7BB}
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{9BB47C17-9C68-4BB3-B188-DD9AF0FD2406}
Clé Supprimée : HKCU\Software\AnyProtect
Clé Supprimée : HKCU\Software\GlobalUpdate
Clé Supprimée : HKCU\Software\ilivid
Clé Supprimée : HKCU\Software\torch
Clé Supprimée : HKCU\Software\Tutorials
Clé Supprimée : HKCU\Software\AppDataLow\{1146AC44-2F03-4431-B4FD-889BC837521F}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\{3A7D3E19-1B79-4E4E-BD96-5467DA2C4EF0}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\{6791A2F3-FC80-475C-A002-C014AF797E9C}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\GlobalUpdate
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\torch
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Tutorials

***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v11.0.9600.17280

Paramètre Restauré : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main [Search Page]

-\\ Mozilla Firefox v32.0.1 (x86 fr)

[ Fichier : C:\Users\tom\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\m9a41myy.default-1408561570908\prefs.js ]


-\\ Google Chrome v37.0.2062.120

[ Fichier : C:\Users\tom\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\preferences ]

Supprimée [Search Provider] : hxxp://search.conduit.com/Results.aspx?gd=&ctid=CT3320052&octid=EB_ORIGINAL_CTID&ISID=MB60C3F3D-DECF-471C-A24C-9DB9682B0A38&SearchSource=58&CUI=&UM=5&UP=SPC43AE622-221F-49C6-8E21-728C40F9EAFB&q={searchTerms}&SSPV=
Supprimée [Search Provider] : hxxp://www.trovi.com/Results.aspx?gd=&ctid=CT3317919&octid=EB_ORIGINAL_CTID&ISID=M119F382E-DD83-40DA-99C5-11C0912ECAE7&SearchSource=58&CUI=&UM=6&UP=SP9C34ABA5-8D11-45F8-A139-785B07CF2B74&q={searchTerms}&SSPV=SP21635RbT1A_sp_ch
Supprimée [Search Provider] : hxxp://istart.webssearches.com/web/?type=ds&ts=1409486469&from=ill&uid=ST3750528AS_9VP1Y07YXXXX9VP1Y07Y&q={searchTerms}
Supprimée [Search Provider] : hxxp://istart.webssearches.com/web/?type=ds&ts=1409486469&from=ill&uid=ST3750528AS_9VP1Y07YXXXX9VP1Y07Y&q={searchTerms}
Supprimée [Extension] : pelmeidfhdlhlbjimpabfcbnnojbboma

*************************

AdwCleaner[R0].txt - [10582 octets] - [18/09/2014 18:41:42]
AdwCleaner[R1].txt - [10643 octets] - [18/09/2014 18:47:29]
AdwCleaner[S0].txt - [9684 octets] - [18/09/2014 18:49:12]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt - [9744 octets] ##########


(les menaces vienne de mon anti-virus) sans rien faire juste de mon bureau je recois ce message . merci beaucoup pour ton intervention ...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
18 sept. 2014 à 19:05
ok, voici la suite :


Scan Malwarebytes (temps : environ 40min de scan):
==================================================
Télécharge et installe Malwarebyte : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
Mets le à jour puis lance un examen.

A la fin du scan, clic sur "Mettre tout en quarantaine" en bas à gauche.
Redémarre l'ordinateur si besoin.
Après redémarrage, relance Malwarebytes.
Vas chercher le rapport dans l'onglet Historique.
A gauche Journal des examens.
Doube-clic sur l'examen dans la liste.
Puis en bas Copier dans le presse papier
Vas sur http://pjjoint.malekal.com et en bas, clic droit / coller pour coller le rapport du scan Malwarebytes.
Clic sur envoyer.
Dans un nouveau message ici en réponse, donne le lien pjjoint afin de pouvoir consulter le rapport.



puis :


Faire un Scan OTL - Temps : Environ 40min
=====================
OTL permet de diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/

* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)


* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :



netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.dll /s
%APPDATA%\*.
%PROGRAMFILES%\*.
%PROGRAMDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%windir%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
services.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
ping www.google.fr /c
ipconfig /all /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs



* Clique sur le bouton Analyse.

**** Si durant le scan - OTL ne répond pas, ne touche à rien et laisse le scan se poursuivre ****

* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.

NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE


0
fortunea Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014
18 sept. 2014 à 19:39
voici le rapport part contre il n'a durer que un peut plus de 8min ...

https://pjjoint.malekal.com/files.php?read=20140918_p6t15r9c13x13
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fortunea Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014
18 sept. 2014 à 19:47
puis ce rapport date de tout début d'après-midi

https://pjjoint.malekal.com/files.php?read=20140918_13b5f10h5f8

je m'occupe de otl merci
0
fortunea Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014
18 sept. 2014 à 21:30
rapport OTL.txt https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140918_t8f10j14x5z8

rapport extras.txt https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140918_r14k5p15d14p5

j'espére avoir tout fait correctement , merci encore pour votre aide ...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
18 sept. 2014 à 22:54
Y a du mieux ?
0
fortunea Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014
19 sept. 2014 à 19:07
Salut, et merci beaucoup de m'aider, me voici revenue sur mon ordi, c'est dernier temps mon antivirus me dit de temps en temps, menace detecter (il me le disait très fréquemment), de ce côté il faut que j'attende plusieurs jours voire si ça recommence si va-t-il me re afficher le message, avec ce que l'on n'a fait, là tout t'a l'air de fonctionner sauf que je n'ai toujours aucun programme, dans (panneau de configuration) (désinstaller un programme) tous mes programmes plus d'une centaine sont plus là; puis une autre chose aussi quand je navigue sur le net en haut il a un petit cadenas en restant sur une page avec ce cadenas sans rien faire le cadenas disparaît sans que je touche à quoi que soit pour laisser place à un globe gris, je ne pense pas être dans la bonne rubrique pour parler de ça ? doit je poster dans la rubrique réseau ? au cas ou ca aurait de l'importance je préfère le dire, mon ventilo se met aussi très souvent à fonctionner à fond des fois j'éteins parce que c'est trop; une fois je pensais vraiment que celui-ci aller me lâcher cart il s'est mis à monter cela as fait un bruit trés important mais alors très très fort, je ne pense vraiment pas que mon ordi soit protégé, un piratage ? quoi qu'il en soit comme je suis vraiment novice , je préfère demander . en vous remercian part avance pour l'aide que vous m'apportez . OTL n'a mis que moins de 10 Min et ce normal ? malwarbyte aussi . merci to
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
20 sept. 2014 à 11:58
Pour la liste des programmes, on ne peux rien faire :/
ou faut faire une restauration du système.

Si tu as des détections, faut donner des détails. Ce qui est détecté et dans quel fichier.

Pour le ventilo, c'est un prob de température, installe un de ces logiciels : https://www.malekal.com/mesurer-temperatures-cpu-gpu-ssd-disque-dur-de-votre-pc/
Regarde à combien la température monte au maximum.
0
Salut Malekal_morte, me voici de retour après une longue période absence sur le forum, mon ordi fonctionne de moins en moins bien, de pire en pire, dans ma liste de quarantaine (avast premier) un grand nombre de virus est présent ce sont essentiellement (Win32: Dropper-gen) ou encore (Win32: adware gen) et pleins d'autres mes impossibles de tout copier manuellement ici, les emplacements d'origine des dossiers sont présents aussi, quand je visite des sites dans la barre d'adresse je n'est pas de cadenas, juste un globe quand je fais une clique dessus il a marqué que l'identité du site est inconue ou n'est pas validé, de plus je pense que rien n'est à jour sur mon ordi (java) (navigateur,) ou mon ordi se fait piraté, je pense avoir des sérieu ennuie-je ne sais pas quoi faire, merci part avance pour ton aide ... ps: juste pour rappeler aussi que la plupart de mes programmes ont disparu dans panneau de config désinstaller un programme est que je n'est pas de sauvegarde restauration où il avait aussi des gros problèmes sur cela. merci encore beaucoup pour l'aide
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
2 nov. 2014 à 12:55
Refais un scan OTL pour vérifier, donne le rapport via pjjoint.
0
fortunea Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014
2 nov. 2014 à 15:06
Salut Malekal_morte,

j'ai fait le scan, mis le texte sous personnalisation dans otl, au bout de 10 min (environ) je recois ce message dans une petite fenêtre d'Otl (cannot create file C:/Users/tom/Desktop/cmd.bat.) . je n'ai donc pas de rapport à te fournir, OTL ne travaille plus. merci
0
fortunea Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014
2 nov. 2014 à 15:30
voici le rapport, mon navigateur été rester ouver, je n'est pas eu cette fois de rapport Extra.txt https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=OTL_20141102_u7x7z8r5l9
Merci ...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
2 nov. 2014 à 16:17
Relance OTL.
o sous Personnalisation (Custom Scan), copie_colle le contenu ci dessous (bien prendre :OTL en début).
Clic Correction (Fix), un rapport apparraitra, copie/colle le contenu ici:

:OTL
SRV - [2014/09/10 11:04:00 | 000,036,936 | ---- | M] (Just Develop It) [Auto | Stopped] -- C:\Program Files (x86)\MyPC Backup\BackupStack.exe -- (BackupStack)
SRV - [2014/11/02 14:37:55 | 000,123,640 | ---- | M] () [Auto | Running] -- C:\ProgramData\ecbaef90-5696-41e1-a1c3-3e8112ce2840\maintainer.exe -- (MaintainerSvc1.92.5302915)
O4 - Startup: C:\Users\tom\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\MyPC Backup.lnk = C:\Program Files (x86)\MyPC Backup\MyPC Backup.exe (MyPCBackup.com)
[2014/10/27 15:38:01 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Users\tom\AppData\Roaming\Systweak
[2014/10/28 01:42:25 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\ProgramData\ecbaef90-5696-41e1-a1c3-3e8112ce2840
[2014/10/28 17:59:08 | 000,001,105 | ---- | C] () -- C:\Users\tom\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\MyPC Backup.lnk


* poste le rapport ici


Redémarre l'ordinateur

0
fortunea Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014
2 nov. 2014 à 17:47
re malekal_morte

le scan n'a pas durer trés longtemps voici le rapport https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=OTL_20141102_s14r13u10r13w8

correction en dessous de analyse dans OTL? je ne vois pas d'onglet (correction fix), doige cliquez sur correction ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
3 nov. 2014 à 08:15
tu n'a pas fait la correction.
0