Envoie d'un mail impossible via free [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
7
Date d'inscription
vendredi 12 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2014
-
 luth13 -
Je reçois bien les messages mais je ne peux pas en envoyer. J'utilise OUTLOOK et mon serveur de messagerie est FREE.
Lorsque je fais un test la réponse du serveur est 451 4.3.5 erreur servi

Avez vous déjà eu ce problème ?

Merci d'avance.
A voir également:

32 réponses

Bonjour,

Meme pb je pensais a un problème chez free qui serais résolu ce matin mais j'ai encore le souci

Cirilou
region midi pyrennee
22
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

solution qui fonctionne pour moi :
dans "ma freebox" --> "blocage du protocole SMTP sortant" --> "blocage smtp sortant" = DESACTIVE pui modification dans Outlook -> smtp.orange.fr (j'ai une adresse wanadoo)
Mes mails sont partis ;-)
idem pour moi a cote de toulouse
Même soucis dans le 31 !!!!!!!!!!!!!!!!
même problème pour moi au HAVRE (76)...il faut attendre...oui mais combien de temps..??
Messages postés
3
Date d'inscription
vendredi 12 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2014
10
bonjour
j'ai le même soucis depuis ce jour

un bug de free?

exemple de message
-----------------------------------------------

Certains des destinataires ou tous les destinataires n'ont pas reçu votre message.

Objet : re test
Date : 12/09/2014 22:31

Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :

le 12/09/2014 22:31
451 4.3.5 Server configuration problem
Idem à Paris, Thunderbird et Zimbra.
impossible d'envoyer un quelconque mail depuis le serveur free et tout autre serveurs depuis ce matin. Mon FAI est free. Il semblerait qu'il y ait un gros souci !! Je suis situé en IDF. Quelqu'un aurait-il des infos ??
La solution d'attendre me semble la plus sage !
Je sais combiern c'est gênant
bonjour,
j'ai le même problème à Besançon depuis le 14/09
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 15 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2014

Meme problème à Lille depuis ce matin ; Mon conseiller ...tique me dit d'attendre
Du webmail cela fonctionne.
Messages postés
7
Date d'inscription
vendredi 12 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2014

Oui moi aussi avec GMAIL cela fonctionnait trés bien.
meme probleme free & Outlook & Avast
ca marche en desactivant avast
même problème thunderbird + free+avast
Même problème ici (Bretagne) depuis hier, mais seulement sur mon PC : ma femme envoie sans souci ses mails depuis son adresse Free.

Je viens donc d'essayer de désactiver l'agent mail d'Avast, et je confirme que ça fonctionne.

Souci temporaire de combinaison Outlook + Avast ?
J'ai vérifié, aucune maj n'est dispo.
idem
Certains des destinataires ou tous les destinataires n'ont pas reçu votre message.

Objet : test
Date : 13/09/2014 10:10

Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :

le 13/09/2014 10:10
451 4.3.5 Server configuration problem

avez vous des informations de free concernant le problème?
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 13 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2014
2
Bonjour, même problème chez moi ce matin. Je suis sous Ubuntu et n'utilise pas d'Antivirus. Cordialement
Oublié de kod
Messages postés
7
Date d'inscription
vendredi 12 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2014

Bonjour,

Merci beaucoup à tous.

Je suis dans le même cas : hier après midi et hier soir, impossible d'envoyer, et ce matin c'est OK.

Conclusion : soit un bug chez FREE, soit c'est la freebox qui bugue. A suivre.
solution qui fonctionne pour moi :
dans "ma freebox" -> "blocage du protocole SMTP sortant" -> "blocage smtp sortant" = DESACTIVE pui modification dans Outlook -> smtp.orange.fr (j'ai une adresse wanadoo)
Mes mails sont partis ;-)
pareil, ca merdait hier soir, ca merde encore ce matin...
Messages postés
25
Date d'inscription
dimanche 26 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2016

Bonjour,

Problème confirmé à Toulouse avec ALICE box (c'est aussi Free) : depuis hier ça ne fonctionne plus en émission (Thunderbird).
"4.3.5 Server configuration problem".

Rien trouvé sur le web...
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 13 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2014

Idem pour moi a toulon et free ne peut rien faire !
Messages postés
31
Date d'inscription
jeudi 30 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2014
4
idem, mais cela vient de mon antivirus (avast internet security), lorsque je désactive " l'agent mail " les mails passent. Cela ne vient donc pas des serveurs free.
Pour ma part je vais plutôt contacter avast!
même pb dans les PO mais je n'ai pas de freebox, j'ai une livebox donc je ne pense pas à un pb de freebox. je peux recevoir mais pas envoyer
ça marche:
je me réponds a moi meme:
ouvrir l interface avast, puis paramètres( la roue dentée en bas a gauche),puis protection active,
puis agent mail ,puis décocher analyser le courrier sortant (smtp)
Messages postés
3
Date d'inscription
vendredi 12 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2014
10
merci a toi
c'est bien un bug entre avast/free/Outlook

la hotline de free est nulle!! comme les autres FAI !!
Messages postés
7
Date d'inscription
vendredi 12 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2014

J'ai effectivement les trois, régulièrement en ouvrant Outlook j'ai un message d'Avast et hier après midi le serveur de free me demandait sans arrêt mon identifiant et mon mot de passe.
Pour me dépanner, j'ai mis mon adresse chez Gmail.com en tant qu'adresse de messagerie sortante par défaut et là pas de problème.
Aujourd'hui il semble que le cocktail des trois refonctionne normalement.
solution qui fonctionne pour moi :
dans "ma freebox" -> "blocage du protocole SMTP sortant" -> "blocage smtp sortant" = DESACTIVE pui modification dans Outlook --> smtp.orange.fr (j'ai une adresse wanadoo)
Mes mails sont partis ;-)

Merci à ceux qui ont trouvé la solution car je séchais depuis hier!
Messages postés
4
Date d'inscription
samedi 5 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2014

bonjour à tous,
Même souci depuis hier avec AVG, j'ai désactivé l'analyse sortante des emails et cela remarche.
@+
Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 13 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2014

Bonjour,

Cela remarche semble-t-il, sans avoir touché à l'antivirus (Norton). Je suis à Paris.
Messages postés
4
Date d'inscription
samedi 5 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2014

en effet je viens de réactiver mon analyse sortante et cela marche.
pourvu que cela dure :-)
Bonjour,

Il semble qu'il y est en ce moment une panne généralisée sur les serveurs mails de Free... Une seule arme : la patience ! ;-)
Bonjour,

aujourd'hui je ne peux pas recevoir mes mails. Outlook me réclame tous mes mots de passe de mes comptes free.
Par contre je peux envoyer des mails.

Quelqu'un a le même soucis ?

Merci.
solution qui fonctionne pour moi :
dans "ma freebox" --> "blocage du protocole SMTP sortant" -> "blocage smtp sortant" = DESACTIVE pui modification dans Outlook --> smtp.orange.fr (j'ai une adresse wanadoo)
Mes mails sont partis ;-)
merci pour le conseil, je n'ai pas pu l'essayer, car j'ai patienté et c'est revenu tout seul. Problème de Free j'imagine.... assez ennuyeux parce qu'il faut se souvenir de tous ses mots de passe et c'est plutôt flippant ! merci quand même