Lecteur Multi-cartes externe ne fonctionne plus correctement
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Thibaudjr
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Modifié par Thibaudjr le 8/09/2014 à 13:40
glg29 Messages postés 29798 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 novembre 2024 - 9 sept. 2014 à 21:24
glg29 Messages postés 29798 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 novembre 2024 - 9 sept. 2014 à 21:24
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glg29
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8 sept. 2014 à 14:20
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Bonjour,
As-tu éventuellement tenté d'effectuer les mises à jour de Windows 8.1 avec ce lecteur de carte connecté ?
C'est une suggestion, possible qu'un pilote plus récent soit proposé, sait-on jamais !
Cdlt.
As-tu éventuellement tenté d'effectuer les mises à jour de Windows 8.1 avec ce lecteur de carte connecté ?
C'est une suggestion, possible qu'un pilote plus récent soit proposé, sait-on jamais !
Cdlt.
Thibaudjr
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9 sept. 2014 à 00:46
9 sept. 2014 à 00:46
J'ai effectué de nombreuses tentatives de désinstallation de pilote, redémarrage, changement de port USB, etc... En espérant sans vraiment d'espoir que mon lecteur marche de nouveau avec un coup de chance.
Et très heureusement pour moi, le lecteur s'est mis à fonctionner (presque) correctement ! Cette fois la chance était de mon côté !
J'explique la manipulation qui a marché :
- Démarrer le PC avec le lecteur (une carte mémoire dedans) branché sur le port USB 1 (lecteur reconnu et carte mémoire accessible dans ce cas).
- Dans "Périphériques & Imprimantes", clic droit sur le périphérique de stockage de masse correspondant au lecteur de cartes, puis "supprimer le périphérique".
- Débrancher le lecteur et redémarrer le PC.
- Une fois le PC démarré, brancher le lecteur (sans carte mémoire dedans) sur le port USB 2 (un autre que le précédent).
- Le pilote s'installe.
- Une fois le pilote installé, mettre une carte mémoire et ça doit fonctionner.
Si ça ne marche pas, essayer de refaire la manip'.
Je tiens à remercier glg29 de m'avoir consacré du temps afin d'essayer de trouver une solution à mon problème !
Et très heureusement pour moi, le lecteur s'est mis à fonctionner (presque) correctement ! Cette fois la chance était de mon côté !
J'explique la manipulation qui a marché :
- Démarrer le PC avec le lecteur (une carte mémoire dedans) branché sur le port USB 1 (lecteur reconnu et carte mémoire accessible dans ce cas).
- Dans "Périphériques & Imprimantes", clic droit sur le périphérique de stockage de masse correspondant au lecteur de cartes, puis "supprimer le périphérique".
- Débrancher le lecteur et redémarrer le PC.
- Une fois le PC démarré, brancher le lecteur (sans carte mémoire dedans) sur le port USB 2 (un autre que le précédent).
- Le pilote s'installe.
- Une fois le pilote installé, mettre une carte mémoire et ça doit fonctionner.
Si ça ne marche pas, essayer de refaire la manip'.
Je tiens à remercier glg29 de m'avoir consacré du temps afin d'essayer de trouver une solution à mon problème !
glg29
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9 sept. 2014 à 21:24
9 sept. 2014 à 21:24
Content pour vous, mais vous avez fait l'essentiel, bonne continuation.
Cordialement.
Cordialement.
8 sept. 2014 à 14:43
J'ai tenté de faire des mises à jour via Windows Update afin de voir comme vous l'avez proposé s'il y avait des MàJ facultatives.
Malheureusement après la recherche des MàJ, rien a été trouvé...
En revanche, je viens de découvrir que lorsque je démarre mon ordinateur avec le lecteur branché, il fonctionne normalement.
Par contre dès que je le débranche pour le rebrancher, le problème apparaît de nouveau...
8 sept. 2014 à 14:55
À présent, lorsque vous le débranchez et qu'il n'est plus reconnu ensuite, vous pourriez peut-être procéder, à l'aide d'un utilitaire, à sa prise en compte par le système.
Rendez-vous sur cette PAGE et lancez Microsoft Fix It en cliquant sur Exécuter maintenant. (Lecteur branché bien entendu)
@+