Probleme de reseau

tangoain -  
 tangoain -
Bonjour,Suite a un orage je n ai plus de reseau sur mon ordi de bureau,cependant si je me met en wifi avec mon portable j ai acces au reseau sfr,donc ma box fonctionne.
J ai reactiver ma carte reseau,dans les commentaires elle est connectee.
La technicienne de sfr me dit que c est ma carte reseau qui est HS.
comment est ce que je peux voir si c est ma carte reseau ou un autre element qui est HS.
Merci de votre aide

5 réponses

Fermiparadox Messages postés 11214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 916

Bonjour,

Dans le gestionnaire de périphériques, supprime-là et redémarre.
Le pilote s'installera proprement au prochain démarrage.
0
tangoain

ca n a pas marcher
0
jackswag Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

bonsoir
redémarre ton pc si il y a toujours pas de connexion refait la même chose avec la box .
0
tangoain

ca n a pas marcher
0
Utilisateur anonyme

bsr

Le mieux serait que tu puisses essayer avec une carte reseau Wifi ( USB ) et d'essayer. Mais je suis plutot d'accord avec le technicien SFR ( pour le moment ^^ )

Peut ete pourrais tu nous donner ton systeme d'exploitation et la marque et modele de ton pc.

En informatique 99% des problèmes se situent entre le fauteuil et le clavier
0
tangoain

bonsoir
microsoft windows xp
pentium R 4 cpu 280 GHz 271GHz 1 GO de ram
0
Utilisateur anonyme

ta carte wifi est-elle connectee sur un port PCI ou est-ce une carte Wifi USB ?
0
tangoain

C EST SFR qui m a mi en wifi suite a ma panne.
je pense que sous la box il ya un un numero de code pour acceder a wifi.
actuellement je suis sur un portable ,et je suis en wifi via ma box.
pour tout de dire je suis nul en informatique.
0
jackswag Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

-ouvre le menu démarrer puis va dans exécuter
-dans la fenêtre qui s'ouvre tape cmd
-encore une fenêtre s'ouvre dans celle-ci écrit ping 127.0.0.1 puis appuie sur entré

Si tu obtiens « envoyés = 4, reçut =4, Perdu =0, c'est que ta carte réseau n'a pas de problème !
0
tangoain

reponse apres la manip
127,0.0.1 octet 32 temps 1 m/s TTL =128
0
tangoain

PROPRIETES DE CARTE RESEAU
carte reseau 1394 fabricant microsoft sur controleur hote compatible IEE 1394 VIA DHCI,
Et le commentaire : ce periph fonctionne correctement
0
Utilisateur anonyme

Ce n'est tj pas ce que l'on te demande ... dommage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bsr

Ca n'est pas une reponse à un ping 127.0.0.1 ça ...ce n'est qu'une ligne tu dois avoir qque chose comme ça

c'est le nombre de paquet perdus qui nous interressent

En informatique 99% des problèmes se situent entre le fauteuil et le clavier
0
tangoain

bsr
oui j ai 3 lignes qui correspondent 127.0.0.1: OCTETS =32 TEMPS <1 MS TTL= 128 ET C EST TOUT JE N AI PAS D AUTRES COMMENTAIRES
0
Utilisateur anonyme

tu n'as rien indiquant un nombre de paquets envoyés et reçus ?

Si c'est le cas, je pense que tu vas devoir investir dans une nouvelle carte reseau malheureusement

cdt
0
tangoain

Je te remercie pour ta patience ce n est pas evident de correspondre avec une personne qui ne touche pas a l informatique,mais ca me fait du bien de chercher et de comprendre. Merci
0
tangoain

Si je change ma carte reseau est ce je devrais installer un pilote, est ce qu on me donne une disquette d installation avec la carte.
0
Utilisateur anonyme

Une disquette ^^ c'est terminé ce temps là.

Non normalement tu n'auras rien à installer, cela se fera tout seul. Ou le driver sera tres facile à trouver. Une CR PCI coute environ 10€

Bonne soirée.
0