Que pensez vous de ma config?
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je voulais savoir ce que vous pensez de ma config, dédié a du montage vidéo, l'utilisation de logiciel d'architecture puissant et du gaming
la voici:
Processeur Intel Core i7-4790K (4.00 GHz)
Socket 1150 - Quad Core - Cache 8 Mo - Devil's Canyon
318.80 €
Carte mère Asus MAXIMUS-VII-RANGER
ATX - Chipset Intel Z97 - USB 3.0 - SATA 6 Gb/s - Chipset Audio SupremeFX -Technologies pour le Gaming ROG
153.90 €
Mémoire DDR3 Kingston HyperX Fury Red, 8 Go, PC3-14900, CAS 10
74.80 €
Noctua NH-U12P SE2
Ventirad Tour - Socket AMD AM3(+)/AM2(+) et Intel 1366/1150/1155/1156/775
61.90 €
Carte graphique MSI GeForce GTX 770 Twin Frozr OC GAMING, 2 Go
274.50 €
Disque dur Seagate Barracuda, 2 To
3.5" - 64 Mo - 7200 tpm - SATA III - Bulk
74.90 €
Asus DRW-24F1ST, Noir
Graveur DVD interne - SATA - 24X - Double couche - Bulk
17.90 €
BitFenix Recon
Rhéobus - Format 5.25" - 5 ventilateurs
A39.80 €
TP-Link TL-WN881ND
Carte WiFi PCI-Express - 300 Mbps
18.90 €
Zalman Z11 Plus
Boitier PC Moyen Tour - ATX / mATX / Mini-ITX - USB 3.0 - Avec fenêtre
59.90 €
Corsair CS750M, 750W
Alimentation PC Certifiée 80+ Gold - Semi-modulaire - Compatible Haswell
89.90 €
BenQ GL2460HM
Moniteur 24" LED - Full HD - 2 ms - HDMI / DVI / VGA
134.90 €
Cooler Master CM Storm Devastator
Clavier Gamer - Rétroéclairage bleu - AZERTY / Souris Gamer - Résolution ajustable 800 à 2000 dpi - 5 boutons programmables
39.90 €
Cooler Master Storm Speed-RX Large
Tapis de souris Gamer 450 x 355 mm - Souple - Revêtement lisse
14.80 €
Logitech S-120, Noir
Enceintes 2.0 - Puissance 2.3 W RMS
12.90 €
+ lecteur de carte sur la face avant
J'ai une petit question que me conseillez vous comme casque, j'ai trouvé ceux-ci:
Cooler Master Storm Ceres-400 Blanc
Corsair Raptor HS30
Cooler Master Storm Ceres-400 Noir
Si vous avez d'autre proposition dans le meme budget, je suis preneur.
Merci
je voulais savoir ce que vous pensez de ma config, dédié a du montage vidéo, l'utilisation de logiciel d'architecture puissant et du gaming
la voici:
Processeur Intel Core i7-4790K (4.00 GHz)
Socket 1150 - Quad Core - Cache 8 Mo - Devil's Canyon
318.80 €
Carte mère Asus MAXIMUS-VII-RANGER
ATX - Chipset Intel Z97 - USB 3.0 - SATA 6 Gb/s - Chipset Audio SupremeFX -Technologies pour le Gaming ROG
153.90 €
Mémoire DDR3 Kingston HyperX Fury Red, 8 Go, PC3-14900, CAS 10
74.80 €
Noctua NH-U12P SE2
Ventirad Tour - Socket AMD AM3(+)/AM2(+) et Intel 1366/1150/1155/1156/775
61.90 €
Carte graphique MSI GeForce GTX 770 Twin Frozr OC GAMING, 2 Go
274.50 €
Disque dur Seagate Barracuda, 2 To
3.5" - 64 Mo - 7200 tpm - SATA III - Bulk
74.90 €
Asus DRW-24F1ST, Noir
Graveur DVD interne - SATA - 24X - Double couche - Bulk
17.90 €
BitFenix Recon
Rhéobus - Format 5.25" - 5 ventilateurs
A39.80 €
TP-Link TL-WN881ND
Carte WiFi PCI-Express - 300 Mbps
18.90 €
Zalman Z11 Plus
Boitier PC Moyen Tour - ATX / mATX / Mini-ITX - USB 3.0 - Avec fenêtre
59.90 €
Corsair CS750M, 750W
Alimentation PC Certifiée 80+ Gold - Semi-modulaire - Compatible Haswell
89.90 €
BenQ GL2460HM
Moniteur 24" LED - Full HD - 2 ms - HDMI / DVI / VGA
134.90 €
Cooler Master CM Storm Devastator
Clavier Gamer - Rétroéclairage bleu - AZERTY / Souris Gamer - Résolution ajustable 800 à 2000 dpi - 5 boutons programmables
39.90 €
Cooler Master Storm Speed-RX Large
Tapis de souris Gamer 450 x 355 mm - Souple - Revêtement lisse
14.80 €
Logitech S-120, Noir
Enceintes 2.0 - Puissance 2.3 W RMS
12.90 €
+ lecteur de carte sur la face avant
J'ai une petit question que me conseillez vous comme casque, j'ai trouvé ceux-ci:
Cooler Master Storm Ceres-400 Blanc
Corsair Raptor HS30
Cooler Master Storm Ceres-400 Noir
Si vous avez d'autre proposition dans le meme budget, je suis preneur.
Merci
A voir également:
- Que pensez vous de ma config?
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Dns probe finished bad config - Forum DNS
- Dns probe finished bad config - Forum Réseau
- Ma config driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
3 réponses
Salut !
C'est une configuration puissante mais déséquilibrée si tu fais vraiment beaucoup de montage vidéo et utilise régulièrement des logiciels d'architecture comme tu sembles le dire. Faudrait penser à ajouter de la mémoire-vive. L'utilisation d'un disque dur conventionnel parait aussi bizarre : tu gagnera trop de fluidité avec un SSD pour t'en passer. Ce sera certainement un facteur de ralentissement majeur. Ton moniteur est aussi très bas de gamme pour l'usage dont on parle. Le rhéobus est généralement un gadget inutile et une carte Wi-Fi sur un ordinateur de bureau de cette puissance m'apparait un choix douteux : trouve une façon de te connecter avec un fil.
Pour le casque, pas d'idée.
A+
C'est une configuration puissante mais déséquilibrée si tu fais vraiment beaucoup de montage vidéo et utilise régulièrement des logiciels d'architecture comme tu sembles le dire. Faudrait penser à ajouter de la mémoire-vive. L'utilisation d'un disque dur conventionnel parait aussi bizarre : tu gagnera trop de fluidité avec un SSD pour t'en passer. Ce sera certainement un facteur de ralentissement majeur. Ton moniteur est aussi très bas de gamme pour l'usage dont on parle. Le rhéobus est généralement un gadget inutile et une carte Wi-Fi sur un ordinateur de bureau de cette puissance m'apparait un choix douteux : trouve une façon de te connecter avec un fil.
Pour le casque, pas d'idée.
A+
Donc d'après toi, je devrais rajouter un ssd, de la RAM, retirer le rhéobus mais le soucis est que j'ai plus de ventilo que de connéctique FAN a moins qu'il existe des multi-prise fan et cela me ferais économiser le rhéobus. Je te rassure, j'aurais une connexion avec fil mais c'était au cas ou mais il est vrai que maintenant que tu en parle, je vais surement ne pas mettre la carte wi-fi.
https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00088725.html
ceci pour les ventilo mais j'ai un doute par rapport au nombre de pins, je ne sais pas si les ventilo du boitier sont 3pins ou 4
ceci pour les ventilo mais j'ai un doute par rapport au nombre de pins, je ne sais pas si les ventilo du boitier sont 3pins ou 4
Salut
Oui, bien sûr, il existe des multiprises de ce genre. À titre d'exemple (comme je ne vis pas en France, je ne peut pas vraiment te dire où acheter) :
dédoubleur sur prise Molex (alimentation directe) ou dédoubleurs sur prise PINE (carte mère directe)
J'ignore ce qu'il y a comme ventilo sur ton Zalman, désolé !
Pour l'écran, c'est certain que si tu souhaites rester dans tes prix, je n'ai pas grand chose à t'offrir. À 134€, on parle d'un superbe rapport qualité-prix, il n'y a pas de doute. Si cependant tu as besoin d'une solution plus semi-pro, je te suggère l'Asus PA248Q qui offre à mon avis une meilleure profondeur de noir, mais il faut l'acheter en vente (chez nous au Québec, je l'ai vu à 240$) car à 390€, ça ne vaut pas la peine. Un bon écran, c'est beaucoup plus cher mais je comprends qu'il faut aussi faire des choix en fonction d'un budget.
Oui, bien sûr, il existe des multiprises de ce genre. À titre d'exemple (comme je ne vis pas en France, je ne peut pas vraiment te dire où acheter) :
dédoubleur sur prise Molex (alimentation directe) ou dédoubleurs sur prise PINE (carte mère directe)
J'ignore ce qu'il y a comme ventilo sur ton Zalman, désolé !
Pour l'écran, c'est certain que si tu souhaites rester dans tes prix, je n'ai pas grand chose à t'offrir. À 134€, on parle d'un superbe rapport qualité-prix, il n'y a pas de doute. Si cependant tu as besoin d'une solution plus semi-pro, je te suggère l'Asus PA248Q qui offre à mon avis une meilleure profondeur de noir, mais il faut l'acheter en vente (chez nous au Québec, je l'ai vu à 240$) car à 390€, ça ne vaut pas la peine. Un bon écran, c'est beaucoup plus cher mais je comprends qu'il faut aussi faire des choix en fonction d'un budget.
Effectivement, cet écran est un peu hors budget pour moi le voici sur un site françai, plus de 400euro http://www.ldlc.be/fiche/PB00132313.html grand merci pour les connctique ventilo, cela va me faire une économie de 40 euro que je peux investir dans un ssd.
Sache que je tiens en compte tous tes conseil concernant la ram, le ssd et le réhobus, de plus cela ne me revient pas vraiment plus cher.7
Bonne soirée pour la France et bonne après midi au Canada je pense :)
Encore merci pour ton aide.
Sache que je tiens en compte tous tes conseil concernant la ram, le ssd et le réhobus, de plus cela ne me revient pas vraiment plus cher.7
Bonne soirée pour la France et bonne après midi au Canada je pense :)
Encore merci pour ton aide.