SQL - C++ : recuperer resultat de la requette
Fermé
Nini
-
31 mai 2003 à 22:32
letissya Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 16 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2005 - 2 juin 2003 à 17:18
letissya Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 16 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2005 - 2 juin 2003 à 17:18
A voir également:
- SQL - C++ : recuperer resultat de la requette
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
- Sql replace plusieurs valeurs - Forum Programmation
- Requete sql pix - Forum PHP
- Ora-00933: la commande sql ne se termine pas correctement ✓ - Forum Oracle
- Requête sql date supérieure à ✓ - Forum Programmation
1 réponse
letissya
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2005
5
2 juin 2003 à 17:18
2 juin 2003 à 17:18
bon je n'ai pas fait de SQL en C++ mais apparement c'est un problème de type de données.
Il faut que tu 'cast' (mettre au bon type) tes variables.
pour ton deuxième exemple qui foncionne tu récupères un entier avec ta requete que tu affectes à une variable de type entier, donc pas de problème...
Par contre dans ton premier exemple je pense que Label->Caption c'est du texte : soit de type char*, soit de type string
et ce que tu récupères est un VARIANT, donc ce ne fonctionne pas... car pas de même type!
le premier truc qu'il faut que tu saches c'est le type de données de Caption, si c'est un string tu peux essayer de faire ça :
Label->Caption = String(Form1->....>FieldValues["NOMCLI"]);
ainsi tu dis que ce que tu récupères de ta requête doit être formaté en string..
si ça ne fonctionne pas ou que ce n'est pas un string, il faut que tu recherches une fonction (dans l'aide peut-etre) qui fait le transtypage ou 'cast' du type VARIANT on type de Caption...
voilà, j'espère avoir été a peu près claire...
bon courage.
Letissya
Il faut que tu 'cast' (mettre au bon type) tes variables.
pour ton deuxième exemple qui foncionne tu récupères un entier avec ta requete que tu affectes à une variable de type entier, donc pas de problème...
Par contre dans ton premier exemple je pense que Label->Caption c'est du texte : soit de type char*, soit de type string
et ce que tu récupères est un VARIANT, donc ce ne fonctionne pas... car pas de même type!
le premier truc qu'il faut que tu saches c'est le type de données de Caption, si c'est un string tu peux essayer de faire ça :
Label->Caption = String(Form1->....>FieldValues["NOMCLI"]);
ainsi tu dis que ce que tu récupères de ta requête doit être formaté en string..
si ça ne fonctionne pas ou que ce n'est pas un string, il faut que tu recherches une fonction (dans l'aide peut-etre) qui fait le transtypage ou 'cast' du type VARIANT on type de Caption...
voilà, j'espère avoir été a peu près claire...
bon courage.
Letissya