Freebox bloquée sur étape 2 suite déménagement.

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 alex -
Bonjour,

Suite à une demande de déménagement le 08/08/14 ma freebox est bloquée sur étape 2! L'activation de la ligne a été faite le 18/08 de là ne voyant toujours pas de passage à l'étape 3 je contacte free qui ouvre un ticket incident, pour la vérification des installations, hier soit le 26/08 nouvelle info, le ticket incident révèle qu'il n'y a aucun incident sur la ligne et que free poursuit ses recherches...j'ai donc contacté le 3244 pour savoir ce qu'il allait faire et la on me répond que ce n'est pas la peine de les contacter car une procédure est en route...de plus le technicien me répond que je peux utiliser mes codes wifi, c'est très bien mais en pleine campagne pas vraiment de box il y'a!!
Cela fait maintenant pratiquement 20 jours que je n'ai pas internet ni TV!!!! Je trouve ça quand même inadmissible! Avez vous une autre solution? Ou peut être une manipulation sur la freebox? Merci d'avance....

2 réponses

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avez vous reinitialise la box depuis les manips?(debrancher le cable derriere puis rebrancher)
quelle est votre box?
sur v6 (revolution) il doit y avoir 3 cables: phone, dsl et le cable rj45, (les autres sont en principe deja relies) + le cable d'alimentation en y dont un bout va vers les freplugs
en freebox only, pas de freeplugs puisque pas de tv

etes vous sur que tout est bien branche?
- les cables sur la box?
-le cable phone (rj11) sur le filtre adsl puis le tout sur la prise en T
-mais aussi la box sur le pc?
vous n'avez meme pas de telephone?
et si vous branchez le telephone directement sur la prise murale vous avez une tonalite? (pas sure si pas d'abonnement ft)
ca semble illusoire mais c'est tout ce qui me vient a l'idee pour le moment
simplement j'ai eu un pb similaire, sf que j'avais internet, mais tres peu de debit, parfois plus rien parfois tres bien
c'etait la prise murale qui posait pb, justement avec ces deux petits cables bleu et blanc mal fixes, qui faisaient pas bien contact c'est le technicien free qui a trouve, apres intervention d'un 1er d'une filiale de france tel puis d'un 2e de france tel direct.. et moi-meme j'avais deja jete un oeil sans demonter... comme quoi...
possible aussi que ce qu'on appelle la paire de cuivres ( les deux fils tres fins) qui relient votre ligne au niveau du repartiteur (dslam) soient abimes, c'est souvent enmele tous les fils dans un dslam
curieux car si le technicien qui est intervenu pour activer la ligne, a fait du bon boulot, il aurait du tout changer..
sinon rassurez vous, ca semble long bien sur quand on attend un service, mais quand free ouvre un ticket, celui ci n'est pas ferme tant que le soucis n'est pas resolu, ils ne vous laissent pas tomber, et ne vous baladent pas de services en services, de conseiller en conseiller, pour raccrocher au bout de XX mn fin du temps alloue.. comme d'autres que je ne citerai pas, donc patience, je sais c'est dur
Merci encore pour toutes ces infos, toujours rien ce matin, j'ai donc décidé de rappeler free, toujours très aimable le technicien aurait trouver le problème, il s'agirait d'un problème dans la baie de brassage de FT, le problème c'est qu'il y a un seul technicien dans le département...du coup ça mettra une dizaine de jours à voir....
Vos prise ADSL ou le cable adsl et hs jai deja eu le tour
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ca confirmerait le soucis au niveau du dslam....
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Non pas au dslam, mais au niveau du transport côté Orange.
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bonjour
box qui bloque a l'etape 2:
La Freebox ne parvient pas à trouver le signal ADSL (= à se connecter aux équipements Free via la ligne téléphonique).
etape 1: a priori cette etape ne vous concerne pas si vous etes sur que la ligne a ete activee

Assurez-vous que votre abonnement est actif et que votre ligne ADSL est raccordée aux équipements Free. Pour cela, rendez-vous sur votre interface de gestion (Mon compte) après vous être identifié à l'aide de votre numéro de téléphone identifiant et du mot de passe associé. A la rubrique Suivi de commande, vérifiez que vous êtes à l'étape 6 : Votre connexion est activée. Sinon, patientez pendant le raccordement de votre ligne.
vous pouvez le faire depuis un autre pc, ou depuis votre smartphone, ou tout autre equipement relie a internet;

etape 2:
Vérifiez le branchement du câble DSL : le petit embout carré doit être enfoncé dans le port DSL (et non dans le port Téléphone dont la forme est identique) et l'autre extrémité (prise en T) dans une prise téléphonique murale.
Vérifiez le bon état de votre prise téléphonique murale et essayez de brancher votre Freebox sur une autre prise du même type de votre logement (ne pas utiliser de rallonge).
verifiez aussi dans la prise murale si elle est ancienne si vous n'avez pas un petit condensateur noir, auquel cas il faudra le retirer
verifiez sur la prise active, que les petits cables (bleu et blanc) sont bien fixes sous la platine en metal
verifiez qu'un filtre adsl est present sur chacune des prises du logement, meme celle inutilisees
le plus souvent c'est un probleme de branchement a la box
Merci pour votre réponse rapide, je vais faire toutes ces manipulations des ce soir, en effet les prise téléphoniques sont anciennes donc à voir pour le condensateur noir....
> Bny76
Malheureusement aucune amélioration avec tous vos conseils....si vous avez d'autres idées je suis preneurs....