Freebox bloquée sur étape 2 suite déménagement.

Fermé
Bny76 - 27 août 2014 à 10:58
 alex - 3 sept. 2014 à 17:22
Bonjour,

Suite à une demande de déménagement le 08/08/14 ma freebox est bloquée sur étape 2! L'activation de la ligne a été faite le 18/08 de là ne voyant toujours pas de passage à l'étape 3 je contacte free qui ouvre un ticket incident, pour la vérification des installations, hier soit le 26/08 nouvelle info, le ticket incident révèle qu'il n'y a aucun incident sur la ligne et que free poursuit ses recherches...j'ai donc contacté le 3244 pour savoir ce qu'il allait faire et la on me répond que ce n'est pas la peine de les contacter car une procédure est en route...de plus le technicien me répond que je peux utiliser mes codes wifi, c'est très bien mais en pleine campagne pas vraiment de box il y'a!!
Cela fait maintenant pratiquement 20 jours que je n'ai pas internet ni TV!!!! Je trouve ça quand même inadmissible! Avez vous une autre solution? Ou peut être une manipulation sur la freebox? Merci d'avance....

2 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
27 août 2014 à 20:42
re
avez vous reinitialise la box depuis les manips?(debrancher le cable derriere puis rebrancher)
quelle est votre box?
sur v6 (revolution) il doit y avoir 3 cables: phone, dsl et le cable rj45, (les autres sont en principe deja relies) + le cable d'alimentation en y dont un bout va vers les freplugs
en freebox only, pas de freeplugs puisque pas de tv

etes vous sur que tout est bien branche?
- les cables sur la box?
-le cable phone (rj11) sur le filtre adsl puis le tout sur la prise en T
-mais aussi la box sur le pc?
vous n'avez meme pas de telephone?
et si vous branchez le telephone directement sur la prise murale vous avez une tonalite? (pas sure si pas d'abonnement ft)
ca semble illusoire mais c'est tout ce qui me vient a l'idee pour le moment
simplement j'ai eu un pb similaire, sf que j'avais internet, mais tres peu de debit, parfois plus rien parfois tres bien
c'etait la prise murale qui posait pb, justement avec ces deux petits cables bleu et blanc mal fixes, qui faisaient pas bien contact c'est le technicien free qui a trouve, apres intervention d'un 1er d'une filiale de france tel puis d'un 2e de france tel direct.. et moi-meme j'avais deja jete un oeil sans demonter... comme quoi...
possible aussi que ce qu'on appelle la paire de cuivres ( les deux fils tres fins) qui relient votre ligne au niveau du repartiteur (dslam) soient abimes, c'est souvent enmele tous les fils dans un dslam
curieux car si le technicien qui est intervenu pour activer la ligne, a fait du bon boulot, il aurait du tout changer..
sinon rassurez vous, ca semble long bien sur quand on attend un service, mais quand free ouvre un ticket, celui ci n'est pas ferme tant que le soucis n'est pas resolu, ils ne vous laissent pas tomber, et ne vous baladent pas de services en services, de conseiller en conseiller, pour raccrocher au bout de XX mn fin du temps alloue.. comme d'autres que je ne citerai pas, donc patience, je sais c'est dur
0
Merci encore pour toutes ces infos, toujours rien ce matin, j'ai donc décidé de rappeler free, toujours très aimable le technicien aurait trouver le problème, il s'agirait d'un problème dans la baie de brassage de FT, le problème c'est qu'il y a un seul technicien dans le département...du coup ça mettra une dizaine de jours à voir....
0
Vos prise ADSL ou le cable adsl et hs jai deja eu le tour
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
29 août 2014 à 12:52
re
ca confirmerait le soucis au niveau du dslam....
0
@l Messages postés 1234 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 570
29 août 2014 à 13:25
Non pas au dslam, mais au niveau du transport côté Orange.
0