Chargement, puis BSoD

skymen -  
alilou942 Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Aujourd'hui, je viens demander de l'aide pour un problème que j'ai eu avec mon PC Portable Hp Pavillon dv6000:
Lorsque je démarre mon PC, l'écran m'affiche un espèce de chargement en blanc sur noir avec des milliers de lignes qui s'affichent.
Après un bon quart d'heure, le PC redémarre pour afficher le démarrage normal de Windows Vista.
Cependant, encore après un bon temps d'attente, le PC me relance le chargement du début pour entrer dans une boucle.
Une fois, après le chargement, le PC m'a affiché un BSoD pendant quelques secondes avant de faire redémarrer.

Merci pour toute aide que vous pourrez m'apporter.

2 réponses

krakixx Messages postés 3401 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   718

Il nous faut le code BSoD au moment que l'écran s'affiche appuie sur Arrêt défil ou Pause pour rester sur le BSoD
0
skymen

Au passage, j'ai n'arrive même pas à accéder au mode sans Echec, et même la dernière configuration connue aboutissent toutes a un espèce de BSoD.

La seule solution que je vois est vider le disque dur pour tout réinstaller ensuite :/ (Y'a un mot pour ça mais je l'ai oublié x) )
0
alilou942 Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,
Le mot que tu cherches est "formater", c'est des fichiers systèmes endommagés, essaie de démarrer en Live CD Ubuntu par exemple, sauvegarde tes données et réinstalle !
Espérant t'avoir aidé, au revoir !
0