Une partition de lecteur requise est manquante

Fermé
Hugletoukan Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014 - Modifié par Hugletoukan le 25/08/2014 à 18:41
 luluanton - 19 juin 2019 à 21:06
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un problème avec le PC Asus que j'ai récupérer.
Lorsque je veux formater celui-ci complètement, un message d'erreur survient : "impossible de réinitialiser votre pc une partition de lecteur requise est manquante". Si je choisi la version soft "Veuillez déverrouiller le lecteur".


C'est un Asus F750JB avec Windows 8
Vous trouverez ci-joint ma configuration


Comment faire sans CD ? ...
A voir également:

4 réponses

missheraa Messages postés 145 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2019 65
30 avril 2015 à 19:32
Je réponds à ce sujet avec du retard, au cas ou ça pourrait aidé quelqu'un prochainement. J'ai rencontré mot pour mot le même problème que toi, j'ai suivis les instructions de ce poste avec le Backtracker mais rien à faire... Toujours le même problème.
J'ai alors entrepris d'appelé la plateforme Asus et ils m'ont donné une réponse très rapide.

"Veuillez accéder le lien suivant afin de pouvoir recréer la partition manquante de votre système:

http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/nb/Apps/ASUSRecovery_VER2002.zip

Si ce lien ne fonctionne pas en cliquant dessus, je vous invite à le copier et à le coller ensuite dans la barre d'adresse de votre navigateur.
Vous devez ensuite cliquer droit sur le dossier téléchargé (par défaut dans le dossier Téléchargements) et choisissez "Extraire Tout", afin de le decompresser et avoir acces aux fichiers contenus dedans.
Enfin, vous devez lancer l'installation de l'Application "Setup" ou "Asus Setup" (s'il y en a les deux, la plus grande de celles-ci) et vous suivez tout simplement les instructions s'affichant à l'écran, sans aucune personalisation de votre part."

Grâce à ça j'ai pu formater mon pc entièrement.
En espérant avoir pu aidé,
Missheraa.
32
Utilisateur anonyme
30 avril 2015 à 19:37
Salut,
Ce qui aurait été intéressant, c'est de savoir exactement les effets de ce fichier exe. Car là, on agit en aveugle avec le risque que ce ne soit pas transposable.
0
missheraa Messages postés 145 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2019 65
Modifié par missheraa le 1/05/2015 à 00:50
Béh la dame de chez Asus m'as dit que ça aller recréer la partition manquante. Maintenant je ne suis pas pro, je vous apporte juste la solution qu'on m'as donner et qui a réglé mon problème. Sachant que je n'ai fais que lui expliquer mon problème, ni plus ni moins que ce qui a été dit plus haut, exactement le même que Hugletoukan.
En tout cas comme c'est un fichier Asus, je ne suis pas sur qu'une autre marque puisse accepter cette solution.


Bonne chance.
0