Une partition de lecteur requise est manquante

Fermé
Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 25 août 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2014
-
 luluanton -
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un problème avec le PC Asus que j'ai récupérer.
Lorsque je veux formater celui-ci complètement, un message d'erreur survient : "impossible de réinitialiser votre pc une partition de lecteur requise est manquante". Si je choisi la version soft "Veuillez déverrouiller le lecteur".


C'est un Asus F750JB avec Windows 8
Vous trouverez ci-joint ma configuration


Comment faire sans CD ? ...
A voir également:

4 réponses

Messages postés
145
Date d'inscription
dimanche 16 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2019
63
Je réponds à ce sujet avec du retard, au cas ou ça pourrait aidé quelqu'un prochainement. J'ai rencontré mot pour mot le même problème que toi, j'ai suivis les instructions de ce poste avec le Backtracker mais rien à faire... Toujours le même problème.
J'ai alors entrepris d'appelé la plateforme Asus et ils m'ont donné une réponse très rapide.

"Veuillez accéder le lien suivant afin de pouvoir recréer la partition manquante de votre système:

http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/nb/Apps/ASUSRecovery_VER2002.zip

Si ce lien ne fonctionne pas en cliquant dessus, je vous invite à le copier et à le coller ensuite dans la barre d'adresse de votre navigateur.
Vous devez ensuite cliquer droit sur le dossier téléchargé (par défaut dans le dossier Téléchargements) et choisissez "Extraire Tout", afin de le decompresser et avoir acces aux fichiers contenus dedans.
Enfin, vous devez lancer l'installation de l'Application "Setup" ou "Asus Setup" (s'il y en a les deux, la plus grande de celles-ci) et vous suivez tout simplement les instructions s'affichant à l'écran, sans aucune personalisation de votre part."

Grâce à ça j'ai pu formater mon pc entièrement.
En espérant avoir pu aidé,
Missheraa.
32
Utilisateur anonyme
Salut,
Ce qui aurait été intéressant, c'est de savoir exactement les effets de ce fichier exe. Car là, on agit en aveugle avec le risque que ce ne soit pas transposable.
0
Messages postés
145
Date d'inscription
dimanche 16 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2019
63
Béh la dame de chez Asus m'as dit que ça aller recréer la partition manquante. Maintenant je ne suis pas pro, je vous apporte juste la solution qu'on m'as donner et qui a réglé mon problème. Sachant que je n'ai fais que lui expliquer mon problème, ni plus ni moins que ce qui a été dit plus haut, exactement le même que Hugletoukan.
En tout cas comme c'est un fichier Asus, je ne suis pas sur qu'une autre marque puisse accepter cette solution.


Bonne chance.
0
Merci beaucoup, cela faisait plusieurs semaines que je cherchais une solution!
0
Utilisateur anonyme
Même remarque. Il aurait été intéressant d'avoir un état des partitions avant et après, pour savoir ce que fait exactement ce fichier exe... Sinon, l'énigme demeure.
0
L'énigme demeure mais au moins on a la solution sans êtres pris pour des débiles pour autant ce que chaque personne demandait a la base! !
0
Salut,

Le bug "partition manquante" est connu chez Asus, mais en principe, il se manifeste avec la clé usb de réparation. Je suis étonné que tu le subisses avec le recovery interne.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29018017-creation-dvd-ou-cd-sauvegarde-windows-8#29

(voir le fichier docx)

Ensuite, je ne sais pas ce que tu appelles la version "soft", mais le message "Veuillez déverrouiller le lecteur" indique que tu as probablement arrêté le pc avec le mode hibernation activé... en fait, pour accélérer le démarrage, Ms triche en faisant croire que le pc est arrêté, mais ce n'est pas le cas.
6
Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 9 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2014

J'ai le même problème et rien ne fonctionne
0
Utilisateur anonyme
La restauration se fait chez Asus avec le programme backtracker... Je ne peux t'en dire plus.
0
Et bien moi j'ai rencontré ce problème et j'ai trouvé la solution : Tout d'abord il faut savoir que le problème est causé par la mise à jour de Windows 8.1 la dernière version gratuite. En effet l'installation de cette dernière version gratuite efface le programme qui permet de créer ses DVD de réinitialisation et rend la partition cachée de l'ordinateur inaccessible. Windows permet de faire une copie sur clé USB de la partition inaccessible mais cette copie ne fonctionne pas du tout et le problème persiste. Alors j'ai téléphoné à ASUS qui m'a conseillé de télécharger un programme nommé "BACKTRACKER" Vous pouvez le trouver à cette adresse http://www.asus.com/fr/supportonly/Backtracker/ Grace à ce programme j'ai pu copier la partition sur une clé USB qui cette fois a fonctionner moyennant de rebooter sur la clé bien sûr. J'ai modifié trois paramètres dans le "boot" mais je ne suis pas sûr que ce soit indispensable. Bon courage.
6
Utilisateur anonyme
La solution a en effet été donnée sur ccm depuis un bon moment (par Tonton Sebastien). Bye.
0
> Utilisateur anonyme
Moi même avec backtracker ça n'a pas marcher. Mais g trouvé la solution et g pu réinitialisé le pc asus windows 8.1.
contacter tout simplement le support par tel de la il vont vous envoyer par émail un lien qu il faudra exécuté. Ensuite tous ce met en marche tous seul. Et voilà bon courage
0
Bonjour, contacter le support de qui? De quoi?
Asus, blacktracker, ou window?
0
> Utilisateur anonyme
Jai le meme probleme mais sur compaq
0
Utilisateur anonyme > mohhducdv
Ouvre un sujet.
0
Merci pour le liens, c'est résolu.
si simple.
0