Création dvd ou cd sauvegarde Windows 8

coco058 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai un ordinateur portable Packard-Bell sur windows 8. Après de nombreuses recherches sur les forums je ne trouve pas une solution ! je voudrais créer un dvd ou un cd (pas de clé USB) de sauvegarde au cas ou j'aurais un problème. Quand je suis dans 'creer un lecteur de récuperation' soit le fichier a gravé fait 256 mo (case 'copier la partition... décocher) et je peux le mettre sur un cd soit il faut une clé 16 go.
Si je grave sur un cd celui de 256 mo je peux réinitialiser le pc ? ou il y a une autre solutions ?

Merci
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour
Windows 8 n'offre pas d'option de création de CDs ou DVDs de récupération. Vous pouvez créer un lecteur flash de récupération pour restaurer votre système d'exploitation en utilisant un lecteur flash de 16 GB ou plus de plus grande capacité.

Si je grave sur un cd celui de 256 mo je peux réinitialiser le pc ?

oui tant que tu touche pas aux partitions, pas de soucis,ce cd te servira juste a lancer les outils de réparation inclus dans Windows,si par "mégarde" tu formate ton DD,il te sert a rien :-(

ou il y a une autre solutions ?
créer une image système complète est une solution,ou avoir sous le coude l ISO Windows 8 qui va bien!
Perso,je te conseil de faire ces support,mais je crois que HP vend les supports DVD?
Créer une sauvegarde Packard Bell aux valeurs d'usine dans Windows 8
1
Utilisateur anonyme
 
on peut faire l'équivalent de la clé USB de 16 Go sur une disque dur externe connecté en USB
0
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 577
 
J'ai un portable HP qui propose une sauvegarde qui prends 5 DVD-R
0
Utilisateur anonyme
 
oui je crois que SEUL HP a encore cette possibilité, les autres marques c'est fini
0
Utilisateur anonyme
 
Andy31200 - 1 nov. 2013 à 11:06
J'ai un portable HP qui propose une sauvegarde qui prends 5 DVD-R


sur Windows 8?
0
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 577
 
Oui sur W8.1, mais ça doit comporter en plus de l'OS tous les logiciels installés par HP
0
coco058 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci de la réponse ! je vais voir un peu partout et trouver la bonne solution :)
0
Utilisateur anonyme
 
pas de quoi,mais pour les DVD c est pas la peine,cherche pas,tu n'aura aucune solution,c est clé USB ou lecteur USB?
tu peux faire un gosth de ton DD ,ça fonctionne en cas de plantage :-)
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
avec ce soft tout est possible, je l'ai pas testé donc je ne sais pas ce qu'il vaut. Utilisable en version française. https://www.easeus.com/backup-software/tb-free.html

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
 
Je viens de trouver la méthode pour faire les DVD, option qui n'existe pas d'origine (clé USB ou disque externe pour rappel)

Lire:
https://fr.scribd.com/document/131450334/Windows-8-creation-de-DVD-de-restauration-docx

Pour le fichier , je l'ai uploader sur : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/isYPP3Iq
-1
Utilisateur anonyme
 
Super cool... en tout cas, on a tout compris à propos du problème

ASUS Patch file, AsFixWFR.exe qui redimensionnera lapartition de récupération
: visiblement, il y a une malfaçon dans le partitionnement original. Tous les plantages deviennent alors compréhensibles. Il serait intéressant de comparer "l'avant" et "l'après".
0
Utilisateur anonyme
 
oui sur un post,un membre avait parler de ce patch,je me souviens!trop tard pour moi,pour ce pc en tout cas!je garde sous le coude merci
0
Utilisateur anonyme
 
Pareil... Ça mériterait même de figurer dans les astuces de ccm...
0