2 systèmes d'éxploitations, deux disques durs, formater C
Résolu/Fermé
A voir également:
- 2 systèmes d'éxploitations, deux disques durs, formater C
- Comment formater un pc - Guide
- Formater clé usb mac - Guide
- Deux ecran pc - Guide
- Deux comptes whatsapp - Guide
- Faire deux colonnes sur word - Guide
2 réponses
Bruce Willix
Messages postés
11968
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
2 590
26 août 2014 à 10:04
26 août 2014 à 10:04
Seulement, quand j'utilise l'utilitaire de formatage de Windows, C: étant un disque système, il bloque, mais j'aimerais le formater quand même.
Le disque système de Windows DOIT être le disque "C".
Ce que tu dois faire c'est: installer W8 sur ton C (tu l'auras deux fois donc), puis déplacer tes fichiers/programmes/etc sur le C, puis formater le F et redeplacer les données dessus.
Il y a peut être moyen de changer les lettres de lecteur avec Partition Magic (ou similaire) directement, mais je ne m'y risquerais pas ^^
Le disque système de Windows DOIT être le disque "C".
Ce que tu dois faire c'est: installer W8 sur ton C (tu l'auras deux fois donc), puis déplacer tes fichiers/programmes/etc sur le C, puis formater le F et redeplacer les données dessus.
Il y a peut être moyen de changer les lettres de lecteur avec Partition Magic (ou similaire) directement, mais je ne m'y risquerais pas ^^
Utilisateur anonyme
26 août 2014 à 10:22
26 août 2014 à 10:22
Merci de ta réponse très rapide :),
Seulement, faut que je rajoute C: en boot sur msconfig, et il n'y a pas de bouton ajouter :(. Peut-être qu'il n'y a pas besoin?
Seulement, faut que je rajoute C: en boot sur msconfig, et il n'y a pas de bouton ajouter :(. Peut-être qu'il n'y a pas besoin?
Bruce Willix
Messages postés
11968
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
2 590
26 août 2014 à 11:23
26 août 2014 à 11:23
MsConfig, c'est pour chipoter et modifier les options standard du démarrage de la séquence de boot. Perso, je réinitialiserais tout, ce sera probablement plus simple.