2 systèmes d'éxploitations, deux disques durs, formater C

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 26 août 2014 à 09:57
 Utilisateur anonyme - 26 août 2014 à 11:31
Bonjour, me voilà inscrit sur CCM car j'ai un petit problème.

Et le voici: J'ai deux systèmes d'exploitations, deux disques durs (et non des partitions).

C: Windows 7
F: Windows 8

Au début, il y avait le dualboot, je pouvais donc choisir entre les deux OS, mais j'ai supprimé le dualboot à l'aide de msconfig.

Donc, quand j'allume mon PC je suis directement sur Windows 8, maintenant, ce que je cherche à faire c'est de formater C:, car je n'utilise plus Windows 7 (et puis c'est le basard), souhaitant l'utiliser pour stocker mes données.

Seulement, quand j'utilise l'utilitaire de formatage de Windows, C: étant un disque système, il bloque, mais j'aimerais le formater quand même.

En espérant avoir bien exposé mon problème, si vous avez besoin de détails, je peux en fournir, pas de problèmes.

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
26 août 2014 à 10:04
Seulement, quand j'utilise l'utilitaire de formatage de Windows, C: étant un disque système, il bloque, mais j'aimerais le formater quand même.

Le disque système de Windows DOIT être le disque "C".

Ce que tu dois faire c'est: installer W8 sur ton C (tu l'auras deux fois donc), puis déplacer tes fichiers/programmes/etc sur le C, puis formater le F et redeplacer les données dessus.

Il y a peut être moyen de changer les lettres de lecteur avec Partition Magic (ou similaire) directement, mais je ne m'y risquerais pas ^^
1
Utilisateur anonyme
26 août 2014 à 10:22
Merci de ta réponse très rapide :),

Seulement, faut que je rajoute C: en boot sur msconfig, et il n'y a pas de bouton ajouter :(. Peut-être qu'il n'y a pas besoin?
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
26 août 2014 à 11:23
MsConfig, c'est pour chipoter et modifier les options standard du démarrage de la séquence de boot. Perso, je réinitialiserais tout, ce sera probablement plus simple.
0
Utilisateur anonyme
26 août 2014 à 11:31
Ok, merci :)
0