Réinitialiser tout l'ordinateur !

Résolu/Fermé
Luc.E - 14 avril 2007 à 18:10
 esquimau62 - 12 juil. 2014 à 12:48
Pourrait-on m'indiquer comment dans le BIOS, réinitialisé tout l'ordinateur depuis son achat ! Je crois que c'est un mot comme "Load Default Setting" ou quelque chose comme sa ! Mais dans le BIOS je ne trouve pas ! Je tiens à faire sa car mon PC ne détecte plus rien en USB ! J'ai déjà tout essayer...

Merci de me répondre assez vite !
A voir également:

3 réponses

bourbon2146 Messages postés 97 Date d'inscription lundi 9 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2017 32
Modifié le 19 déc. 2018 à 11:02
Bonsoir,

Le réinitialisation au niveau du BIOS ne fait que remettre les paramètres par défaut du BIOS, cela ne réinstallera pas le système d'exploitation.

Pour réinitialiser le BIOS il existe plusieurs méthodes :

Si cela ne résout pas ton problème, une solution consiste à revenir à la dernière configuration connue. Pour ça :
  • démarrer l'ordinateur et rester appuyé sur la touche F8
  • ceci va ouvrir une fenêtre
  • choisir dernière bonne configuration et valider
  • Le PC redémarrera avec une configuration qui fonctionnait bien auparavant


Dernière option : remettre les paramètres d'usine de l'ordinateur. La plupart des constructeurs prévoient une partition cachée contenant de quoi remettre le système tel qu'il était à la sortie de l'usine.

Voir ici : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/123-restaurer-un-pc-a-l-etat-d-usine/

A+
61
Non c'est bon ! Sa marche il fallait juste attendre un peu ! Merci à tous !!!! Merciiii merciiiii
36
kuig-83 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2008
9 janv. 2008 à 12:12
salut,tout abord; BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2008 tout ce que vous apporter cette ANNEE
bon, ma question . Je vais en avoire plusueurs la 1/ ces que j'ai un autre ordi/ ùais celui-ci je n'arrive plus a le faire marcher comme celui'ci
disons que j'ai du aforce de le bidouier , de ne plus pouvoire utiliser quoique ce soit meme pas internet bien que tout s'affiche . un vrais pouf quoi donc avec votre aide je pense que je doit arriver merci d'avance et pzrdon pour les fautes kuig-83
0