Réinitialiser tout l'ordinateur ! [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 esquimau62 -
Pourrait-on m'indiquer comment dans le BIOS, réinitialisé tout l'ordinateur depuis son achat ! Je crois que c'est un mot comme "Load Default Setting" ou quelque chose comme sa ! Mais dans le BIOS je ne trouve pas ! Je tiens à faire sa car mon PC ne détecte plus rien en USB ! J'ai déjà tout essayer...

Merci de me répondre assez vite !

3 réponses

Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2017
21
Bonsoir,

Le réinitialisation au niveau du BIOS ne fait que remettre les paramètres par défaut du BIOS, cela ne réinstallera pas le système d'exploitation.

Pour réinitialiser le BIOS il existe plusieurs méthodes :

Si cela ne résout pas ton problème, une solution consiste à revenir à la dernière configuration connue. Pour ça :
  • démarrer l'ordinateur et rester appuyé sur la touche F8
  • ceci va ouvrir une fenêtre
  • choisir dernière bonne configuration et valider
  • Le PC redémarrera avec une configuration qui fonctionnait bien auparavant

Dernière option : remettre les paramètres d'usine de l'ordinateur. La plupart des constructeurs prévoient une partition cachée contenant de quoi remettre le système tel qu'il était à la sortie de l'usine.

Voir ici : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/123-restaurer-un-pc-a-l-etat-d-usine/

A+
51
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 59461 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Sinon c'est sur la touche F10 pour certain PC
Je n'ai pas compris quelle option faut il choisir pour ensuite taper sur entrée ?
bonjour j arrive pas a retirer l administrateur et je voudrai le remettre a zero pour repartir bien comment je peut faire c est un pc emachine serie 350 merci
Bonjour.mon mari à appuyer sur une touche ki ne se rappelle plus depuis écran
Noir.comment faire.on m'a dit de mettre un logiciel de réinitiation.merci d avance pour vos réponses.
Moi j'ai un autre problème c'est que je ne me souviens plus de mon MDP administrateur, je ne possède pas de clé flash ou de disquette de reinitialisation je ne peux plus entrer sur mon bureau donc j'aimerai formater mon ordi mais je ne sais pas comment faire sachant qu'il est etteint pouvez m'aider svp :-)
Messages postés
28810
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 393
BONJOUR !

Dans le Bios tu as parfois 2 possibilités : Optimal Settings et Best Performance Settings. Dans ce cas choisis Optimal Settings.

Si tu ne trouves rien de tout ça, il faut ouvrir la tour, côté gauche quand on la regarde de face, pour accéder à la carte-mère.
- Ou tu retires la pile du CMOS pendant une dizaine de minutes. C'est une grosse pile bouton, diamètre 20 mm, couleur inox.
- Ou, mieux, si tu le trouves : à côté de la pile il y a un cavalier sur un connecteur à 3 alvéoles, donc 2 positions possibles. Tu l'inverses pendant 1 seconde et tu le remets en place.
> aget
1ère solution tu va dans panneau de configuration/ajouter ou supprimer de programme at a toi de jouer !!
2ème solution tu télécharge un lgiciel de nettoyage rapide!
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2009

quoi on doit ouvrir la tour centranl mes ta craquer !!!!!!
Salut, moi je veut aussi faire la même chose mes je ne veut pas supprimer que les logiciels que j'ai, mais carément tous remettre à zero. Je veut pouvoir suppr tous jusqu'au window's que j'ai actuellement pour pouvoir le réinstaller après ... Que dois-je faire ?
bonjour
brûle le ton ordi et achète un en un neuf
ou pour une fois je dirais formate le et tu auras rien de rien et sans rien pour jouer avec
Pour réinitialiser un pc il y a plusieurs solution :

-Appuyer sur une plusieurs touche(s) précise (f1, f2, f11, f10, f9, ctrl+alt+ suppr, ctrl+alt+échap, etc...)
-Enlever et remettre le pile d'alimentation(sur la carte mère)
-Changer de place le cavalier (petit truc généralement bleu sur la carte mère à proximité de la pile d'alimentation)
-Changer la carte mère
-Acheter un autre pc

Voila, j'espère que ce sera utile pour tous.Dites-le moi si vous voulez en savoir + !

Clemboy