Rajout d'enceintes [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
17133
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2020
-
Messages postés
17133
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2020
-
Bonjour a toute et a tous

voila , je voudrais bientôt rajouté une paire d'enceinte de mème marque que ceux actuel , mais en version compact , je voulais savoir si il ni avais pas de souci , avec les Ohms , le rendement , ect... car mes enceinte sont placé de chaque coté de mon canapé très bien positionné niveau son quand je suis en face , mais quand je suis assis c'est différent et je ne peu les mettre en face de moi au niveau du living car pas assez de place , par contre je peu m'arranger pour des compact , je voudrais que la stéréo soit diffusé partout dans le salon quand je reçoit du monde , niveau puissance je pense que l'ampli est suffisant les colonnes assure très bien niveau son et bass , mon caisson je l'ai retiré , car plus besoin ;-)

je voudrais rajouté celle ci de chaque coté de mon living sur pied

https://www.micromedia33.fr#/coloris-noir

est ce que sa pose un problème en sachant quelle seront moins puissante ? mais je me servirais pas des 4 enceintes pour faire la fête juste pour une écoute normal volume résonable , pour faire la fête mes deux colonnes feront largement l'affaire a haut volume .

j'ai aussi une paire de JBL ES 30 couleur cerisier , mais j'ai peur que le son soit
louche avec des mélange d'enceinte marque différente .

merci beaucoup a l'avance

francky

"Je suis capable du meilleur et du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur"
(de coluche)

6 réponses

Messages postés
9688
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 octobre 2020
1 279
Salut.
Tu veux les ajouter comment ? sur le même ampli, allumé simultanément avec les autre ?
Dans ce cas là, il faut faire attention au impédances en effet. Il faut connaitre les impédances des deux enceintes et les impédances supportées par l'ampli.
La puissance admissible des enceintes, on s'en fiche. Par contre, ce qui a de l'importance, c'est le rendement des enceintes. Branchées en parallèle, avec un rendement différent, une des deux paires sera plus forte que l'autre.
Messages postés
17133
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2020
790
4/8 ohms, je ne sais pas ce que ça veux dire.

surement quelle sont apte a être sur un ampli de 4 Ohms ,elle s'adapte a l'ampli , tu a regardé l'impédance de mon Ampli ?

sinon pour le rendement de ceux que je veux prendre oui c'est un peu différent
leur rendement (1W/ 1m) : 92 dB Bande passante : 22 - 40 000 Hz pour ceux que j'ai déja
et ceux que je voudrais rajouté
42 Hz
Réponse en fréquence (maxi)

36 KHz
Réponse en fréquence (mini)
Rendement (pour 1W à 1m)

93 dB
Messages postés
17133
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2020
790
donc c'est bon pour celle ci ? http://www.google.fr/...

sinon dernière question , et si je changer d'avis et opter pour les mème que ceux que j'ai , pas de souci ? a part le fait qui va falloir que je bouge surement des meuble , si la miss me soufle pas dans les bronche ...lol
Messages postés
9688
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 octobre 2020
1 279
Non, ce n'est pas bon.
Un amplificateur supporte une certaine impédance d'enceinte. Les enceintes ont normalement une impédance fixe. 4-8, c'est étrnage, à moins qu'il y ait un réglage dessus.
Ton ampli supporte minimum 4 ohm par voie. Ce qui est bon si tu ne mets qu'une pair d'enceinte, mais si tu mets deux paires d'enceinte, il faut minimum 8 ohms par enceinte.
Donc des enceintes de 8 ohm : pas de souci, des enceintes de 4 ohms : problème.
A mon avis, c'est un peu risquer pour ton ampli de mettre ces enceintes simultanément.
Messages postés
17133
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2020
790
mème les mèmes ?
Messages postés
17133
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2020
790
je peu mettre quelle enceinte en supplément , la mème paire , ou autre, si oui les quelles ?

ps: il y a tous ce qui faut plus haut ,pour savoir quoi , sur ce que j'ai déja en impédance et rendement ;-) ( Ampli et enceinte actuel )

merci

francky
Messages postés
17133
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2020
790
.

Messages postés
9688
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 octobre 2020
1 279
Mettre des enceintes en parallèle est quelque chose d'assez difficile. Il y a le problème des impédances et des rendements
Le problème c'est que tes colonnes font 4-8 ohm. Mettons 6 ohm. Pour avoir 4 ohm au total, il faut ajouter des enceintes d'au minimum 12 ohms. Ce qui est rare.
Le problème lorsque tu utilises des enceintes d'impédance différentes c'est que la puissance se répartie différemment entre les deux (calcul électrique loi des noeuds) et donc il faut des rendements différent.
Dans ton cas, ta colonne va bien avec ton enceinte bibliothèque, le problème c'est que leur impédance est un peu faible pour ton ampli. Plusieurs choix :
- tu prends le risque que ton ampli grille (il pourra peut être supporté ces deux enceintes)
- tu change d'ampli pour un qui supporte 2 ohms par voie.
- tu changes tes colonnes et prend 2 paires d'enceintes en minimum 8 ohms.
Messages postés
17133
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2020
790
je regarde sur le net , mais je le voit pas sur des site connu ,pour le payer en 3x par cb , il y a l'équivalent sur des site connu ? la j'ai réglé le problème des cable hp mème longueur , sans en racheté j'ai tous simplement fait passé mon cable de l'enceinte droite du coté droit et j'ai retiré le sur plus j'avais passé les deux cable du coté gauche , pour ça que j'avais 4 m de trop , bon il me fallait des cavalier plus gros , je me suis commandé pour le dac un bon cable RCA jack de 12 M de marque Audioquest , a sonvidéo.com sinon.
Messages postés
17133
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2020
790
j'ai acheté celui la avec l'aide d'un pote ;-)

http://www.google.fr/...

ce modèle remplace celui d'avant le E 10 , déja testé https://www.cowcotland.com/articles/1358/dac-fiio-olympus.html

qui lui accordais le maximum en note , j'ai ragardé pas mal de vidéo sur youtube mais avec le modèle E10 , moi c'est E 10K il on modifier la bête ;-)

francky
Messages postés
9688
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 octobre 2020
1 279
fiio semble être une bonne marque. Dis nous ce que tu en penses une fois écouté.
Messages postés
17133
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2020
790
oui je le ferais , avec et sans pour voir la différence , mais faut que je les appel demain , car j'ai pas fait gaffe qu'il était en cour de réapro , pour savoir combien de temp a attendre , sinon comme je l'ai déja acheté voir un autre modèle de dispo , quitte a rajouté un chouille au bout ...LOL
Messages postés
17133
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2020
790
re

en fait j'ai annulé la commande a audio garden et pris celui la a sonvidéo.com , car l'autre n'avais pas de date d'arrivée , je me suis fait remboursé aujourd'hui , et pris ce nouveau Fiio ,un peu plus évolué et meilleurs , je le recevrais demain ou après demain , avant samedi d'après eu ;-)

je donnerais toujours un commentaire bien sur avec et sans .

https://www.son-video.com/article/dac-audio-portables/fiio/andes-e07k
Messages postés
4807
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2017
931
Denon est assez fragile, attention à l'impédance!
Messages postés
17133
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2020
790
ok merci sawxix ;-)
Messages postés
17133
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2020
790
re ,

bon je l'ai reçu et installé celui la .https://www.son-video.com/article/dac-audio-portables/fiio/andes-e07k

heu....comment dire ça , alors la j'avais cru que mes réglage d'ampli denon était au max , et que j'avais enclenché l'équalizer de itune ...lol

c'est pas croyable ça , ce son , les détails musicaux sont amplifier , une stéréo comme j'amais j'avais entendu sur tous ce que j'avais eu avant en matos hifi branché sur pc , heureusement il y a des réglage au niveau des aigu et bass et balance , moi j'y touche pas , le volume va de 0 a 60 , je suis a 35 , je débranche le jack du dac et je le remet sur le pc , arf... c'est moche maintenant ...mdr je le remet sur le dac ha lala , on a plus envie de revenir en arrière c'est clair , ce truc la vaut largement une carte son a plus de 200 euro sans souci , dans mon casque , hélas j'ai que du gamer ,Steelseries Siberia V2 , et j'ai cru que j'allais le grillé tellement que sa faisait fort , il y a un réglage Contrôle du gain (0 / 6 / 12 dB) a défaut sa ma nické les oreilles

je connaissait pas les dac , avant et bien celui la est top , et encore j'ai pas encore farfouillé les branchement autre et réglage divers, juste le son qui m'intéresser, dans l'immédiat ;-)

un grand merci a Char Snipeur , de m'avoir fait connaitre ce petit bijoux ...lol

francky

"Je suis capable du meilleur et du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" ?
(de coluche)
Messages postés
12992
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015
1 476
si tu sais pas quoi m'offrir pour Noël, je suis preneur du même DAC... lol !!!
Messages postés
17133
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2020
790
salut mon pote

Dac ;-)
Messages postés
9688
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 octobre 2020
1 279
Je suis bien content que ma suggestion t'ais plut.
Bienvenue dans le monde de la vrai HiFi.
Question réglage, je suis partisant du zéro partout, de laisser tel que l'artiste a voulu le son. Avec du bon matos, normalement il n'y a pas besoin de retoucher. A l'étape du dessus, les réglages basse, aigus, balance servent à compenser les défaut de la pièce, mais bon courage. (à l'origine ça permettait aussi de compenser les mauvaises réceptions tuner et certains vinyles dégradés).

Et méfie toi de la sonie. Ce n'est pas parceque c'est plus fort que c'est mieux, ce que l'oreille a tendance à faire croire).
Messages postés
17133
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2020
790
oui j'ai mis a défaut sauf le son ...lol sinon pas,de son je l'ai mis a 30 en fait au lieu de 35 sinon sur mon ampli sa le fait pleuré ....mdr , par contre le volume joue plus sur le pc ,il y a que le dac qui me sert de volume son et l'ampli , normal ça ? sinon il a été reconnu direct par le pc sans installé quoi que ce soit .
Messages postés
3373
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2017
651
Salut si tu branche deux haut parleur sur une sortie audio l'impédance va te faire explosé ou brulé t'es enceinte attention !!

Krakixx, à votre service. Je suis disponible de 10H à 17H 5J/7J
Messages postés
9688
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 octobre 2020
1 279
N'importe quoi ! Les enceintes ne craignent rien, l'ampli oui;
Messages postés
3373
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2017
651
Oui pardon je suis désolé ...
Messages postés
12992
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015
1 476
tout va dépendre de ce qu'accepte ou pas l'ampli... sur les sorties de mon Pioneer SA5530 je peux y coller de 6 à 16 ohm...

mais en général oui, les amplis n'aiment pas le bricolage