Transformer une vieille chaine stéréo en enceinte bluetooth

Fermé
Bricoleurdu27 - 23 août 2014 à 23:50
 Lemouzy - 8 févr. 2015 à 16:57
Bonjour,
Voila, j'aimerais bricoler une vieille chaine stéréo type radio portative pour la transformer en enceinte Bluetooth. Je ne m'y connais pas dans ce domaine et je farfouille sur internet mais je ne trouve rien qui puisse m'aider que ce soit en matière de Bluetooth ou comment bricoler une radio :/ . J'aimerais donc savoir si cela est possible et comment ?? :)
Merci d'avance pour vos réponses :D !!!
A voir également:

3 réponses

elgeorgeswilliam Messages postés 15 Date d'inscription samedi 17 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014 1
Modifié par elgeorgeswilliam le 16/09/2014 à 02:25
Salut,

Dans notre équipe nous nous amusons souvent à faire ce genre de connerie, mais jusqu'à présent nous ne sommes jamais parvenus à le réalisé comme tu veut le faire avec un vielle radio, mais la tentative la plus simple c'est:
Si tu possède déjà un Kit piéton Bluetooth que tu n'utilise plus (Casque Stéréo Bluetooth BH-503, nous l'avons utilisé), tu peut le démonté et coupé les conducteurs allant du récepteur aux baffles, relies les files aux bornes entrant de l'amplificateur de ta radio, puis recherche maintenant avec ton PC ton périphérique Bluetooth par exemple: BH-503 (par défaut pour stéréo Bluetooth BH-503), fait l'appairage entre le périphérique et l'ordi puis essai de lancé un fichier son sur ton ordi et sélectionne le mode jouer sur Bluetooth, si les files sont bien raccordés il te sortira un son mais pas plus adapté parce qu'il lira le son selon le périphérique Bluetooth que tu utilise, et si tu veut modifié le nom de ton périphérique Bluetooth connecte le à un éditeur de système Bluetooth par l'entrer du chargeur ( pour BH-503).

J'espère seulement que cela t'aidera, mais si tu trouve plus mieux n'oublie de nous en faire part sur notre lien ou sur : http://www.facebook.com/williamcreator .
El Georges William Kalombo
1