Transformer une vieille chaine stéréo en enceinte bluetooth [Fermé]

Signaler
-
 Lemouzy -
Bonjour,
Voila, j'aimerais bricoler une vieille chaine stéréo type radio portative pour la transformer en enceinte Bluetooth. Je ne m'y connais pas dans ce domaine et je farfouille sur internet mais je ne trouve rien qui puisse m'aider que ce soit en matière de Bluetooth ou comment bricoler une radio :/ . J'aimerais donc savoir si cela est possible et comment ?? :)
Merci d'avance pour vos réponses :D !!!

3 réponses

Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2014
1
Salut,

Dans notre équipe nous nous amusons souvent à faire ce genre de connerie, mais jusqu'à présent nous ne sommes jamais parvenus à le réalisé comme tu veut le faire avec un vielle radio, mais la tentative la plus simple c'est:
Si tu possède déjà un Kit piéton Bluetooth que tu n'utilise plus (Casque Stéréo Bluetooth BH-503, nous l'avons utilisé), tu peut le démonté et coupé les conducteurs allant du récepteur aux baffles, relies les files aux bornes entrant de l'amplificateur de ta radio, puis recherche maintenant avec ton PC ton périphérique Bluetooth par exemple: BH-503 (par défaut pour stéréo Bluetooth BH-503), fait l'appairage entre le périphérique et l'ordi puis essai de lancé un fichier son sur ton ordi et sélectionne le mode jouer sur Bluetooth, si les files sont bien raccordés il te sortira un son mais pas plus adapté parce qu'il lira le son selon le périphérique Bluetooth que tu utilise, et si tu veut modifié le nom de ton périphérique Bluetooth connecte le à un éditeur de système Bluetooth par l'entrer du chargeur ( pour BH-503).

J'espère seulement que cela t'aidera, mais si tu trouve plus mieux n'oublie de nous en faire part sur notre lien ou sur : http://www.facebook.com/williamcreator .
El Georges William Kalombo
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
111
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2015
2
Effectivement cela est possible, je te conseil de trouver dans un premier temp une radio, donc un Emeteur. il te faut recuperer aussi la puce d'une vielle enceinte numerique, car sinon a part travailler dans la création de composant, il est impossible de la "bricoler". Faut te lancer seulement si ta des base en éléctroniques.
Salut,

C'est mon 1er projet audio que je viens de commencer sur une Sonora Excellence 221 avec un bon look oldschool. Je devrais recevoir mes pièces demain:
- Alim 50W 12VDC
- Module ampli 2x10W RMS (8 Ohms)
- 2x HP large bande 15W RMS (8 Ohms)
et le bijou que je ne m'attendais pas à trouver: la carte electronique du Airtry, achetée sur internet à 20e. Il lui faut une alim aussi (5V je crois, par micro USB)
Cette carte permet de connecter ton enceinte comme client sur ton réseau wifi domestique mais elle fonctionne aussi en AP pour relier directement ton smartphone à ton enceinte par wifi! La portée et la qualité devraient être meilleures qu'avec du Bluetooth. En plus elle a une entrée auxiliaire par prise Jack.
Sinon le Airtry est vendu un peu plus cher avec alim et cables et permet de rendre sans fil n'importe quel enceinte sans même l'ouvrir. Ca a l'air d'etre sorti il y a 1 ou 2 mois ce truc.

Ma vieille radio en bois de 1951 upgradée hifi et connectée en wifi à mon telephone ça va faire plaisir! J'espère que ca vous sera utile. J'essaierai de revenir vous dire ce que ça donne...
Alors ça donne quoi pour ton projet? Ça fonctionne?