Carte réseau allumé, pas de controleur ethernet
Fermé
tommy_41
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2014
-
Modifié par tommy_41 le 24/08/2014 à 12:12
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 25 août 2014 à 01:05
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 25 août 2014 à 01:05
A voir également:
- Carte réseau allumé, pas de controleur ethernet
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
8 réponses
nadellen
Messages postés
12291
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2024
6 689
24 août 2014 à 12:27
24 août 2014 à 12:27
bonjour hou la la , quel rapport
il vaudrait mieux indiquer la marque/reference de la nouvelle carte reseau
afin de trouver un controleur valable en fonction de ta version de w7 (32 ou 64) curieux que w7 n'ai rien trouve a l'installation, mais en l'absence de controleur, il n'a sans doute pas detecte le role de ce nouveau peripherique
normalement il y a un cd fourni avec la carte, il y a peut-etre un controleur generique dessus a tester, meme s'il faudra le mettre a jour apres
mais le plus souvent il faut chercher directement dans les drivers du constructeur de la carte mere du pc (indiquer reference exacte de la carte mere)
sans controleur la carte ne sera pas recnnue par le systeme ( enfin reconnue en tant que carte oui mais pas fonctionelle, donc pas de connexion
il vaudrait mieux indiquer la marque/reference de la nouvelle carte reseau
afin de trouver un controleur valable en fonction de ta version de w7 (32 ou 64) curieux que w7 n'ai rien trouve a l'installation, mais en l'absence de controleur, il n'a sans doute pas detecte le role de ce nouveau peripherique
normalement il y a un cd fourni avec la carte, il y a peut-etre un controleur generique dessus a tester, meme s'il faudra le mettre a jour apres
mais le plus souvent il faut chercher directement dans les drivers du constructeur de la carte mere du pc (indiquer reference exacte de la carte mere)
sans controleur la carte ne sera pas recnnue par le systeme ( enfin reconnue en tant que carte oui mais pas fonctionelle, donc pas de connexion
tommy_41
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2014
24 août 2014 à 12:51
24 août 2014 à 12:51
oui, je me suis emballé sur le rapport...:)
La nouvelle carte est une TP_Link TG-3269, j'ai un CD avec qui contient le pilote, mais impossible de l'installer que ça soit en automatique ou en manuel...
La nouvelle carte est une TP_Link TG-3269, j'ai un CD avec qui contient le pilote, mais impossible de l'installer que ça soit en automatique ou en manuel...
nadellen
Messages postés
12291
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2024
6 689
24 août 2014 à 13:28
24 août 2014 à 13:28
re
c'est pas le pilote qui manque, c'est le controleur:rien a voir avec ta carte reseau->>>quelle qu'en soit la marque, ca ne marchera pas, peut etre meme qu'en installant ce controleur ton ancienne carte ne demandera qu'a fonctionner...
ta carte reseau est fonctionnelle, (elle s'allume) mais il n'y a rien pour la controler, donc windows ne la reconnait pas, et n'installera rien pour cettte carte,, c'est comme si elle etait absente
pourquoi?
c'est comme si tu mettais une ampoule neuve sur un fil non relie au circuit electrique: ton ampoule ne demande qu'a eclairer, mais il lui faut du courant, bien sur, mais aussi alternatif , et en 220, sinon ca ne marche pas
le role du controleur est d'activer" le port" ou ta carte est enfichee et pas la carte elle meme. tu comprends mieux?
c'est le pilote qui s'installera ensuite qui indiquera a windows que c'est telle carte, qui doit fonctionner comme si ou comme ca, bref, le pilote est dedie a la carte, et plus au port ou elle est enfichee
cherche cote drivers de la carte mere en fonction de ton systeme (w7 oui) mais surtout tres important il faut bien installer en fonction de si c'est une installation en 32 bits ou en 64bits (depuis le bureau clic droit sur "ordinateur" onglet "systeme" en cas de doute)
c'est pas le pilote qui manque, c'est le controleur:rien a voir avec ta carte reseau->>>quelle qu'en soit la marque, ca ne marchera pas, peut etre meme qu'en installant ce controleur ton ancienne carte ne demandera qu'a fonctionner...
ta carte reseau est fonctionnelle, (elle s'allume) mais il n'y a rien pour la controler, donc windows ne la reconnait pas, et n'installera rien pour cettte carte,, c'est comme si elle etait absente
pourquoi?
c'est comme si tu mettais une ampoule neuve sur un fil non relie au circuit electrique: ton ampoule ne demande qu'a eclairer, mais il lui faut du courant, bien sur, mais aussi alternatif , et en 220, sinon ca ne marche pas
le role du controleur est d'activer" le port" ou ta carte est enfichee et pas la carte elle meme. tu comprends mieux?
c'est le pilote qui s'installera ensuite qui indiquera a windows que c'est telle carte, qui doit fonctionner comme si ou comme ca, bref, le pilote est dedie a la carte, et plus au port ou elle est enfichee
cherche cote drivers de la carte mere en fonction de ton systeme (w7 oui) mais surtout tres important il faut bien installer en fonction de si c'est une installation en 32 bits ou en 64bits (depuis le bureau clic droit sur "ordinateur" onglet "systeme" en cas de doute)
kaneagle
Messages postés
85485
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 décembre 2024
14 356
24 août 2014 à 13:03
24 août 2014 à 13:03
Bonjour,
Est-ce qu'il y a des points d'interrogation dans le gestionnaire des périphériques ?
Si oui, donne le no. d'identifiant de matériel.
Regarde -->> ici <<--
C'est quoi la marque et le modèle du pc ?
Le windows 7 est en 32 ou 64 bits ?
Est-ce qu'il y a des points d'interrogation dans le gestionnaire des périphériques ?
Si oui, donne le no. d'identifiant de matériel.
Regarde -->> ici <<--
C'est quoi la marque et le modèle du pc ?
Le windows 7 est en 32 ou 64 bits ?
tommy_41
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2014
24 août 2014 à 19:42
24 août 2014 à 19:42
Merci pour vos réponses, ça m'éclaire sur la piste à poursuivre : les pilotes de la carte mère.
C'est un pc que j'ai assemblé il ya qq années, la carte mère c'est une Gigabyte GA-P35-DS3L.
Je suis en windows 7 32 bits.
Pas de point d'interro dans le gestionnaire de tâche (c'est ce qui me fait craindre une carte mère détériorée).
C'est un pc que j'ai assemblé il ya qq années, la carte mère c'est une Gigabyte GA-P35-DS3L.
Je suis en windows 7 32 bits.
Pas de point d'interro dans le gestionnaire de tâche (c'est ce qui me fait craindre une carte mère détériorée).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tommy_41
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2014
24 août 2014 à 20:21
24 août 2014 à 20:21
J'ai installer les derniers pilotes de la carte mère, ça n'arrange rien.
La carte mère possède une carte réseau intégrée que j'avais désactivé (au niveau du bios) car elle ne fonctionnait plus (il y a déjà plusieurs années).
je l'ai réactivée pour test : elle apparait bien dans le gestionnaire de périphériques (elle ne fonctionne toujours pas, faut pas rêver :o) ).
Mais elle apparait sous "carte réseau", pas de controleur ethernet en vue. Ou doit apparaître le controleur éthernet ?
La carte mère possède une carte réseau intégrée que j'avais désactivé (au niveau du bios) car elle ne fonctionnait plus (il y a déjà plusieurs années).
je l'ai réactivée pour test : elle apparait bien dans le gestionnaire de périphériques (elle ne fonctionne toujours pas, faut pas rêver :o) ).
Mais elle apparait sous "carte réseau", pas de controleur ethernet en vue. Ou doit apparaître le controleur éthernet ?
nadellen
Messages postés
12291
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2024
6 689
24 août 2014 à 20:33
24 août 2014 à 20:33
re
il n'y a pas de ? ou alerte dans le gestionaire, parce que la ligne est absente
il y aurait un ? si un controleur etait installe, mais mal ou pas le bon
pour reprendre mon idee d'ampoule, tu n'as pas de courant du tout
donc rien ne te dira si ton ampoule a besoin de 12v ou 220 par exemple
donc rien ne te dira qu'il y a une erreur si tu as une douille a vis et que ton ampoule a des bayonnettes ca c'est le role du pilote de ta carte
il faut donc installer le courant: donc un controleur dans ton cas
cree toi un nouveau dossier sur ton bureau
regarde ici https://www.gigabyte.com/Motherboard/GA-P35-DS3L-rev-20#dl
et telecharge DANS ce nouveau dossier, les drivers qu'il te faut:
Realtek LAN Driver et Realtek Ethernet Diagnostic Utility
apres selon les cas tu les decompresse, tu les instales, et ta ligne aparaitra dans le gestionnaire
si a ce moment la tu as une alerte, met a jour depuis "touslesdrivers" (par exemple)
il n'y a pas de ? ou alerte dans le gestionaire, parce que la ligne est absente
il y aurait un ? si un controleur etait installe, mais mal ou pas le bon
pour reprendre mon idee d'ampoule, tu n'as pas de courant du tout
donc rien ne te dira si ton ampoule a besoin de 12v ou 220 par exemple
donc rien ne te dira qu'il y a une erreur si tu as une douille a vis et que ton ampoule a des bayonnettes ca c'est le role du pilote de ta carte
il faut donc installer le courant: donc un controleur dans ton cas
cree toi un nouveau dossier sur ton bureau
regarde ici https://www.gigabyte.com/Motherboard/GA-P35-DS3L-rev-20#dl
et telecharge DANS ce nouveau dossier, les drivers qu'il te faut:
Realtek LAN Driver et Realtek Ethernet Diagnostic Utility
apres selon les cas tu les decompresse, tu les instales, et ta ligne aparaitra dans le gestionnaire
si a ce moment la tu as une alerte, met a jour depuis "touslesdrivers" (par exemple)
kaneagle
Messages postés
85485
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 décembre 2024
14 356
Modifié par kaneagle le 24/08/2014 à 23:19
Modifié par kaneagle le 24/08/2014 à 23:19
Va dans le bios et vérifie si la nouvelle carte TP_Link TG-3269 est bien reconnue et activée.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
nadellen
Messages postés
12291
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2024
6 689
25 août 2014 à 01:05
25 août 2014 à 01:05
re
mainenant que ta carte reseau integree cote carte mere est reactivee, dans le bios telecharge le controleur pour elle
http://www.helpjet.net/files-Gigabyte-GA-P35-DS3L.html#ANetwork
choisis bien network pour w7...
pour ta carte reseau, elle est en pci je suppose
c'est possible que ce soit ce port qui n'est pas pris en charge
donc il te faut un controleur pci ou controleur de bus je pense
pour ca que tout se trouve sur les drivers de la carte mere
commence par tenter de reactiver completement le cote reseau integre
le reste devrait suivre, quand tu auras internet
mainenant que ta carte reseau integree cote carte mere est reactivee, dans le bios telecharge le controleur pour elle
http://www.helpjet.net/files-Gigabyte-GA-P35-DS3L.html#ANetwork
choisis bien network pour w7...
pour ta carte reseau, elle est en pci je suppose
c'est possible que ce soit ce port qui n'est pas pris en charge
donc il te faut un controleur pci ou controleur de bus je pense
pour ca que tout se trouve sur les drivers de la carte mere
commence par tenter de reactiver completement le cote reseau integre
le reste devrait suivre, quand tu auras internet