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6 réponses
leaaa751
Salut Sannin_WD,
J'ai suivi tes conseils et j'ai réinitialisé le WD My Cloud pour rétablir les paramètres IP et miracle ça remarche!!
Je te remercie beaucoup pour ton aide :D
J'ai suivi tes conseils et j'ai réinitialisé le WD My Cloud pour rétablir les paramètres IP et miracle ça remarche!!
Je te remercie beaucoup pour ton aide :D
Sannin_WD
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Salut leaaa751,
Grand merci pour les copies d'écran :) C'est assez précis :) ;)
Je te suggérerais de vérifier les paramétrages de l'antivirus / pare-feu, de les désactiver et refaire le test, parce qu'apparemment ce qui se produit au niveau de la connexion depuis les PC est impacté par des facteurs imposant des restrictions. Certains utilisateurs même désinstallent l'antivirus pour faire refonctionner le tout après avoir reçu des messages d'erreur pareils.
Je te suggérerais de tester l'application bureautique WD My Cloud ( https://learn.mycloud.com/default.aspx ) et voir ce que le tableau de bord indique concernant l'état de WD My Cloud.
As-tu déjà testé de réinitialiser le WD My Cloud pour rétablir les paramètres IP à leurs valeurs par défaut ? Le réglage IP par défaut est DHCP et la réinitialisation n'efface pas tes fichiers (voir page 109 ici : http://products.wdc.com/library/UM/FRA/4779-705103.pdf )
Tiens moi au courant :)
Grand merci pour les copies d'écran :) C'est assez précis :) ;)
Je te suggérerais de vérifier les paramétrages de l'antivirus / pare-feu, de les désactiver et refaire le test, parce qu'apparemment ce qui se produit au niveau de la connexion depuis les PC est impacté par des facteurs imposant des restrictions. Certains utilisateurs même désinstallent l'antivirus pour faire refonctionner le tout après avoir reçu des messages d'erreur pareils.
Je te suggérerais de tester l'application bureautique WD My Cloud ( https://learn.mycloud.com/default.aspx ) et voir ce que le tableau de bord indique concernant l'état de WD My Cloud.
As-tu déjà testé de réinitialiser le WD My Cloud pour rétablir les paramètres IP à leurs valeurs par défaut ? Le réglage IP par défaut est DHCP et la réinitialisation n'efface pas tes fichiers (voir page 109 ici : http://products.wdc.com/library/UM/FRA/4779-705103.pdf )
Tiens moi au courant :)
Sannin_WD
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Bonjour leaaa751,
Les résultats des tests que tu as fait et le descriptif que tu fournis font penser à un souci au niveau de la connexion plutôt et pas au niveau de ton WD My Cloud 2To.
Tu dis qu'un message d'erreur apparaît dès que tu clique sur licône du lecteur. Comme normalement ces messages d'erreur pourraient signaler l'origine de ce qui se produit il serait bien de le connaître ;)
Te serait-il possible de nous faire parvenir quelques copies d'écran ?
As-tu tenté de redémarrer ton neufbox et rétablir après la connexion ? Une bonne idée serait de t'assurer que les démarches reprises par le Guide d'installation complet (http://products.wdc.com/library/UM/FRA/4779-705103.pdf sont bien suivies :)
Le centre d'apprentissage (http://setup.wd2go.com/?mod=product&device=mc) suggère de bonnes pistes aussi ;)
Fais moi savoir la suite:)
Les résultats des tests que tu as fait et le descriptif que tu fournis font penser à un souci au niveau de la connexion plutôt et pas au niveau de ton WD My Cloud 2To.
Tu dis qu'un message d'erreur apparaît dès que tu clique sur licône du lecteur. Comme normalement ces messages d'erreur pourraient signaler l'origine de ce qui se produit il serait bien de le connaître ;)
Te serait-il possible de nous faire parvenir quelques copies d'écran ?
As-tu tenté de redémarrer ton neufbox et rétablir après la connexion ? Une bonne idée serait de t'assurer que les démarches reprises par le Guide d'installation complet (http://products.wdc.com/library/UM/FRA/4779-705103.pdf sont bien suivies :)
Le centre d'apprentissage (http://setup.wd2go.com/?mod=product&device=mc) suggère de bonnes pistes aussi ;)
Fais moi savoir la suite:)
Sannin_WD
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Génial, leaaa751 ! :) :)
Profite-en pleinement ! :)
Très agréable journée à toi :)
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Très agréable journée à toi :)
leaaa751
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Oui encore merci, je vais enfin pouvoir finaliser tous mes réglages! :)
leaaa751
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Bonjour Sannin_WD et d'abord merci de m'avoir répondu :)
Voilà les messages d'erreur qui s'affichent quand je souhaite accéder à mon lecteur réseau


Pourtant, mon WDmycloud est bien détecté sur mon réseau local

Cependant (comme je l'avais expliqué précédemment), l'icone (entourée en rouge sur l'image) devrait être présente et suivie du nom "WDMyCloud"
Pour ce qui est de la neufbox j'ai déjà esssayé de la redémarrer à plusieurs reprises mais rien n'y fait.
Et je pense avoir bien suivi les indications pour installer correctement le WD sur mon réseau puisque au début il n'y avait pas de problème
J'espère que j'ai été assez précise cette fois ci :)
Voilà les messages d'erreur qui s'affichent quand je souhaite accéder à mon lecteur réseau


Pourtant, mon WDmycloud est bien détecté sur mon réseau local

Cependant (comme je l'avais expliqué précédemment), l'icone (entourée en rouge sur l'image) devrait être présente et suivie du nom "WDMyCloud"
Pour ce qui est de la neufbox j'ai déjà esssayé de la redémarrer à plusieurs reprises mais rien n'y fait.
Et je pense avoir bien suivi les indications pour installer correctement le WD sur mon réseau puisque au début il n'y avait pas de problème
J'espère que j'ai été assez précise cette fois ci :)