Problème connexion WD MY CLOUD [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
97530
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2021
-
Bonjour,

Je ne pense pas être au bon endroit pour ce problème mais c'est celui qui se rapproche le plus de mon problème je pense.
J'ai un WD cloud qui était connecté à ma sfrbox.
Je suis récemment passé chez le fournisseur Free (freebox revolution). Donc hier j'ai tout recâblé suivant le schéma:
- Secteur / Freebox server / Cloud (par câble RJ45) et parallèlement à cela;
- Secteur / Freebox player (lecteur blu ray/décodeur TV) / Home cinéma LG / TV.
Avant cela, je pouvais accéder à mon Cloud de mon PC (WIFI) et à partir de mon home cinéma (DLNA OU WIFI) ou de ma sfrbox (Ethernet).
Depuis que j'ai tout recablé, je n'arrive pas:
1) A établir de réseau wifi entre mon home cinema LG et ma freebox (donnant accès à mes différents services en réseau et aussi à tout mes serveurs PC, Cloud et autre appareils connectés) J'ai pourtant fais les mêmes manipulations que pour la sfrbox où tout avait fonctionné du premier coup.
2) A me connecter à mon Cloud (via mon tableau de bord sur mon PC) ou tout simplement accéder au contenu de mon Cloud depuis mon PC.
Je ne sais pas si je me suis fais bien comprendre, mais je pense que c'est un problème de paramétrage réseau entre ma freebox et mes autres appareils mais après multiples recherches me donnant des démarches à suivre, rien n'a aboutit.

J'espère que vous pourrez m'aider à tout reconnecté afin de pouvoir utiliser tout mon matériel de nouveau

Merci d'avance

Cordialement


A voir également:

2 réponses

Messages postés
97530
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2021
11 673
Salut,
si tu as une adresse ip fixe sur ton WD cloud (ce qui vaudrait mieux), il faut probablement la reconfigurer pour l'utiliser avec la fbx ...
Pareil pour le home cinéma LG.
Vérifier les adresses IP de tout ça.


1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonsoir Brupala,

Merci pour ta réponse, j'ai attribué une nouvelle adresse IP à mon cloud et home cinema et cela a tout déverrouiller merci pour m'avoir orienté dans une solution.

Bien cordialement
Bonsoir, Pouvez-vous marquer comme résolu. Merci car je ne trouve pas ou l'indiquer
Messages postés
97530
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2021
11 673 > Tony85
C'est fait :-)