Problème connexion WD MY CLOUD

Résolu/Fermé
Tony85 - 27 janv. 2018 à 19:52
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 28 janv. 2018 à 22:48
Bonjour,

Je ne pense pas être au bon endroit pour ce problème mais c'est celui qui se rapproche le plus de mon problème je pense.
J'ai un WD cloud qui était connecté à ma sfrbox.
Je suis récemment passé chez le fournisseur Free (freebox revolution). Donc hier j'ai tout recâblé suivant le schéma:
- Secteur / Freebox server / Cloud (par câble RJ45) et parallèlement à cela;
- Secteur / Freebox player (lecteur blu ray/décodeur TV) / Home cinéma LG / TV.
Avant cela, je pouvais accéder à mon Cloud de mon PC (WIFI) et à partir de mon home cinéma (DLNA OU WIFI) ou de ma sfrbox (Ethernet).
Depuis que j'ai tout recablé, je n'arrive pas:
1) A établir de réseau wifi entre mon home cinema LG et ma freebox (donnant accès à mes différents services en réseau et aussi à tout mes serveurs PC, Cloud et autre appareils connectés) J'ai pourtant fais les mêmes manipulations que pour la sfrbox où tout avait fonctionné du premier coup.
2) A me connecter à mon Cloud (via mon tableau de bord sur mon PC) ou tout simplement accéder au contenu de mon Cloud depuis mon PC.
Je ne sais pas si je me suis fais bien comprendre, mais je pense que c'est un problème de paramétrage réseau entre ma freebox et mes autres appareils mais après multiples recherches me donnant des démarches à suivre, rien n'a aboutit.

J'espère que vous pourrez m'aider à tout reconnecté afin de pouvoir utiliser tout mon matériel de nouveau

Merci d'avance

Cordialement


A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
Modifié le 28 janv. 2018 à 15:28
Salut,
si tu as une adresse ip fixe sur ton WD cloud (ce qui vaudrait mieux), il faut probablement la reconfigurer pour l'utiliser avec la fbx ...
Pareil pour le home cinéma LG.
Vérifier les adresses IP de tout ça.


2