Répeteur signal en mobile

Fermé
jlm80110 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 - 21 août 2014 à 16:01
brupala Messages postés 110461 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2024 - 21 août 2014 à 20:55
Bonjour,

Je suis un adepte du camping car, et suis souvent confronté au problème du WiFi dans les campings.
Souvent, il n'est accessible qu'au home, et très faible sur les emplacements.

Je comptai équiper mon véhicule d'un répéteur WiFi pour pouvoir connecter mes ordinateurs et smartphones.

Mon idée : un répéteur + antenne yagi 15dB pour la réception du signal.

Mais comment faire pour "couvrir" le camping car ? (la yagi "vise" la box du camping...)

Ou bien faut-il un récepteur wifi + yagi + emeteur wifi + antenne omni classique reliés en RJ45 pour le "local" ?

Si quelqu'un peut m'expliquer comment faire, je l'en remercie par avance, car je suis completement perdu. (en plus, je n'y comprend presque rien en wifi ...)

Merci.

1 réponse

brupala Messages postés 110461 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2024 13 834
Modifié par brupala le 21/08/2014 à 21:05
Salut,
chaque équipement wifi du plus gros au plus petit est bidirectionnel: Emetteur et Récepteur comme les réseaux en général, ce n'est pas la radio ou la télévision.
Ceci,
je pense que oui, tu vas devoir suivre ton schéma, car les répéteurs classiques ne permettent pas d'antenne extérieure, il en faudrait donc un qui ait la possibilité de deux antennes une extérieure et une "locale" pour les appareils autour de lui, ce qui est plus répandu avec 2 point d'accès reliés: un en mode client via l'antenne à gain et l'autre en mode PA classique pour les machines locales.
il faudrait que je fouille chez ubiquity, il me semble qu'il y a des équipements qui permettent ça dans la même boite, mais pour sans doute beaucoup plus cher que des PA basiques du commerce.
voir:
https://www.ui.com/accessories/airgateway/

et ... Voili Voilou Voila !
0