Lecteur CD-DVD ne reconnait plus les disques
Résolu
Dididedlad
Messages postés
18
Statut
Membre
-
kaneagle Messages postés 96540 Statut Modérateur -
kaneagle Messages postés 96540 Statut Modérateur -
Bonjour, je doit commencer par vous avertir que je n'y comprends rien du tout :p Bref, quand je met un disque dans le lecteur, rien ne se passe. Je vais dans la section Ordinateur (sous Windows 7), mais je ne vois pas le disque. J'ai vu dans quelques forums que le lecteur ne serait pas à jour, mais dans gestionnaire de périphériques je vois mon lecteur de disques, je recherche une mise à jour. Windows dit qu'il est à jour. De plus, je ne vois pas de points d'exclamation qui précède mon lecteur. Peut-être que je ne regarde pas le bon périphérique :/ J'ai absolument besoin d'aide, car sur aucun forum j'ai pu trouver une solution ! Merci d'avance :)
A voir également:
- Lecteur CD-DVD ne reconnait plus les disques
- Mon pc ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
36 réponses
Si ca ne fonctionne toujours pas:
Va dans démarrer
Tous les programmes
Accessoires
Fais clic droit sur --> exécuter
Choisis --> exécuter en tant qu'administrateur et valide
Tape --> regedit et OK
Suis cette arborescence:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
Dans le volet droit, vérifie si les valeurs Upperfilters et Lowerfilters ne sont plus présents.
Va dans démarrer
Tous les programmes
Accessoires
Fais clic droit sur --> exécuter
Choisis --> exécuter en tant qu'administrateur et valide
Tape --> regedit et OK
Suis cette arborescence:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
Dans le volet droit, vérifie si les valeurs Upperfilters et Lowerfilters ne sont plus présents.
BouaniDa
Messages postés
1122
Statut
Membre
259
Ah Oui, t'a raison je les est pas trouvé moi :s
Bonjour,
Télécharge ceci -->> DisparitionCD.inf <<--
et met-le sur le bureau.
Fais clic droit sur le fichier
Choisis --> Installer
Redémarre le pc.
Télécharge ceci -->> DisparitionCD.inf <<--
et met-le sur le bureau.
Choisis --> Installer
Redémarre le pc.
Bonsoir,
Je pense que c'est plutôt un problème physique, j'ai eux exactement sa il y a quelque jour, suite a quelque recherche, il s'avère que mon lecteur été endommagé physiquement, autrement dit, a changé ..
Je pense que c'est plutôt un problème physique, j'ai eux exactement sa il y a quelque jour, suite a quelque recherche, il s'avère que mon lecteur été endommagé physiquement, autrement dit, a changé ..
Salut kaneagle,
J'ai essayé ce que tu m'as dit de faire, mais je ne vois pas plus le CD dans le poste de travail. J'avais déjà essayé de le faire et puis ça avait marché jusqu'à ce que je j'arrête mon ordinateur :/
J'ai essayé ce que tu m'as dit de faire, mais je ne vois pas plus le CD dans le poste de travail. J'avais déjà essayé de le faire et puis ça avait marché jusqu'à ce que je j'arrête mon ordinateur :/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir BouaniDa,
Est-ce qu'il pourrait être endommagé, même si j'entends le disque tourné? Merci pour la réponse!
Est-ce qu'il pourrait être endommagé, même si j'entends le disque tourné? Merci pour la réponse!
Exécute de nouveau le fichier DisparitionCD.inf
Choisis --> Installer
Redémarre le pc.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
Choisis --> Installer
Redémarre le pc.
J'ai redémarré le PC en faisant la manip. plus tôt et comme je l'ai dit, je ne le vois pas plus :/ Merci d'avoir répondu!
Oui oui, le mien aussi tourne, même a plein régime, mais sans aboutir a la lecture du CD ou du DVD, même la gravure ne se fait pas correctement.
__
Coté Soft ( logistique ) tout est ok, il est même affiché dans le poste de travail, mais en vain ..
__
Coté Soft ( logistique ) tout est ok, il est même affiché dans le poste de travail, mais en vain ..
Oui, je l'ai téléchargé puis je l'ai mis sur mon bureau, clic droit, installer et j'ai redémarré. Y'a-t-il une fenêtre qui s'ouvre après que je l'ai installé ?
C'est un portable! Quand je fais clic droit sur executer, je n'ai pas le choix d'executer en tant qu'administrateur :/
Donc, en fait BouaniDa, si je ne le vois pas dans mon poste de travail veut peut-être dire que physiquement le lecteur n'est pas le problème ?
Es-tu bien l'administrateur de l'ordinateur ou tu as un compte utilisateur standard ?
Il faut être administrateur pour que l'exécution du fichier .inf fonctionne.
Il faut être administrateur pour que l'exécution du fichier .inf fonctionne.
Je suis administrateur, je viens de comprendre que j'avais peut-être pas besoin de choisir l'option d'exécuter en tant qu'administrateur