Arnaque Côte d'Ivoire ?

arzo0002 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 - 18 août 2014 à 21:56
 Jojo - 31 oct. 2017 à 08:26
Heureusement que j'ai regardé votre site avant de faire les démarches demandées (j'ai quand même donné nom et n° de tél !!) et j'envisageai de prendre quelques renseignements notamment à La Poste.

Voici les mails que j'ai reçu suite à une annonce sur le bon coin :

14/08/2014 :
Salut
Tjrs dispos?
Merci

15/08/2014 :
Bonjour
Suite a votre annonce nous sommes particulièrement intéressés
Ayant pris connaissance de votre courriel, vue sur le site
et après réflexion,je suis d'accord pour vous l' acheter
Je vous informe que je suis de NEUFCHÂTEAU dans le (88) cependant je suis en
déplacement (hors France). Je souhaiterai donc procéder à l'achat par une
réservation du bien vu que j'aurai peu de temps a mon retour pour m'en
occuper à cause du boulot.
Dans ce cas je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier
temps par un paiement via les services de la poste que vous allez pouvoir les retirer
en espèces dans votre bureau de poste. Et une fois vous
auriez l'argent nous fixerons une date afin de convenir d'un RDV a votre
domicile pour la récupération. Donc si vous êtes d'accord sur ce
principe veuillez m' indiquer les informations suivantes afin que je
puisse vous envoyer les fonds.
-Nom.............................................
-Prénoms........................................
-Adresse de domicile...........................................
-confirmer le dernier prix ferme.........................................
-N° de tel fixe et mobile
A la réception de ces informations je ferai le nécessaire à la poste
Dans l'attente de vous lire
Mr/Mme SARAH ZOU
TEL/00225 55 88 62 05

18/08/214

OUVREZ LE MAIL DU MANDAT

BONJOUR M. et Mme ............

J'ai pu faire le mandat comme convenu. J'ai avec moi les codes à 10 chiffres du mandat.
Mais le directeur de la poste m'a dit de vérifier les codes du mandat sur le site internet de
la WESTERN UNION afin de voir de vous même que le mandat a bel et bien été effectué.
Donc le site Internet est https://www.westernunion.com/cm/en/home.html une fois vous êtes sur la page
D'accueil vous regardez en haut a droite vous allez voir "suivi d'un transfert " et vous
rentrez le Nom et prénom du régisseur qui a enregistre le transfert :
Prénom : Michel
Nom : Bataille
Code de transfert (MTCN °): 4649908782
et vous cliquez sur la flèche jaune qui est juste après numéro de contrôle du transfert si
vraiment les codes sont valides vous verrez qu'il sera marqué argent pouvant être retiré par le bénéficiaire. Et c'est vous le bénéficiaire. Je tiens à vous dire que le transfert est entrain de subir un contrôle de traçabilité afin qu'il soit garanti. Alors pour que ce contrôle ait lieu les autorités de ce pays ont infligé une taxe au bénéficiaire et à l'expéditeur qu'ils doivent l'avancer afin de participer à ce contrôle. Cette taxe est infligée par le ministère de
l'économie et des finances de cote d'ivoire concernant tout argent sortant de ce pays dans le but de vérifier la traçabilité des opérations internationales et aussi pour la protection des différents comptes des établissements financiers en cote d'ivoire .
Mais il reste "le mot de passe" du mandat avant d'aller retirer l'argent a la poste car sans le mot de passe personne ne pourra retirer les fonds. Le directeur m'a fait savoir que vous deviez vous acquitter de votre part de taxe qui est de 99€ avant qu'il ne vous délivre le mot de passe du mandat, je me suis donc permis de vous rajouter 150€ sur le montant total afin que vous ne soyez pas pénalisé au niveau de votre vente.
Donc cela vous fait 150€ + 150€ =300€ j'ai prévu quelques euros en plus pour les frais de transfert.

PS: Sans le mot de passe du mandat vous ne pouvez pas aller retirer les fonds a la poste.

Donc vous devez contacter le directeur de ma poste des réception de ce mail Mr PAUL AKA au 00225 05 40 41 19 afin de voir avec lui les formalités à remplir pour que vous puissiez faire le retrait des 300€ . Alors ne faites pas d'autres démarches sans l'avis de Mr PAUL AKA au 00225 05 40 41 19 ( le directeur) faute de quoi, ce transfert subira les pénalités pour violation de l'article 205, Section 42 du décret 589 de 1995 et nous promulguerons l'ordre d'arrêt/d'annulation de façon Irréversible avec ampliation a la direction de la police Économique de ce pays.

NB: une fois en possession des fonds veuillez me le signifier par mail

Cordialement

Mme Catherine Louis au 00225 55 88 62 05

Je vais de suite répondre au dernier message afin d'annuler cette mascarade !!
Merci à vous.

2 réponses

DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 847
18 août 2014 à 21:58
bonjour
le blabla habituel de l'africain
vous ne vous êtes pas fait avoir, c'est très bien
2
Moi je me suis f u peu avoir perdu 100e c honteux
0
Utilisateur anonyme
18 août 2014 à 23:28
Salut

"Je vais de suite répondre au dernier message afin d'annuler cette mascarade !! "

Ce n'est même pas la peine de répondre..... Une tentative d'arnaque ne s'annule pas... elle s'ignore !

@+
2