Vendeur malhonnete sur leboncoin places disneyland

Sirene123456 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 - Modifié par *_Francis_* le 18/08/2014 à 23:18
Sirene123456 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 - 19 août 2014 à 09:47
Bonjour,

Je viens mettre en garde les internautes car j'ai été victime d'une arnaque sur leboncoin récemment.
Voici les faits : je contacte une personne vendant des places pour Disneyland pour LES DEUX PARCS, une femme me répond. Je lui demande pour voir le dos des billets et elle refuse, elle me convainc qu'ils sont valables.
Je pars les chercher avec un ami à Ronchin, c'est un homme qui arrive avec les places, il m'affirme que les billets sont valables pour les deux parcs. Je paie 45euros par billet et repars.
Arrivée à Disneyland, les tickets ne sont valables que pour 1 SEUL PARC, l'homme m'a pourtant bien affirmé le contraire.
Je lui envoie un mail en rentrant pour lui expliquer le problème, je lui demande de me rembourser la moitié des places, étant donné que ce n'était pas ce qui était convenu mais qu'ayant profité du parc j'ai l'honnêteté de ne pas lui demander un remboursement intégral.
Le vendeur nie en bloc, refuse de me rembourser un centime, il finira par s'énerver dès le second mail dans lequel je lui dis être outrée de voir sa mauvaise foi. Au final, il m'insulte "vous n'êtes qu'une sale menteuse", me menace en me disant : "vous avez bien de la chance de ne pas être en face de moi", "retournez faire du cirque chez les clowns on vous remboursera rien du tout".
Bref, devant cette réponse immature et agressive, je suis sans recours car l'annonce a été désactivée, mais je peux vous déconseiller hautement cette personne malhonnête et agressive.

Voici les éléments dont je dispose, son nom, l'"adresse" qu'il utilise, le mail et le numéro de téléphone.

données privées supprimées par la modération

Evitez toute affaire avec lui ou soyez très vigilant car il va sans aucun doute essayer de vous rouler volontairement, comme il l'a fait pour moi.

4 réponses

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
18 août 2014 à 17:12
Petite question subsidiaire : vous êtes allée chercher les places à cette adresse? Ou bien dans un lieu public?

Ca peut aussi être une usurpation d'identité, et donc du coup de la diffamation envers cette personne qui n'a peut être rien fait. Voire une adresse inexistante.

C'est juste pour vous, je ne dis pas que vous mentez ou quoi que ce soit d'autres. Il y a des arnaques bien pires que celles-ci sur leboncoin, du genre billet non valide.

D'ailleurs, il n'y a rien sur ces billets pour les différencier de ceux pour un seul parc?
2
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 519
18 août 2014 à 18:41
Bonsoir...

Ayant eu les tickets en mains, il aurait été judicieux d'appeler le parc à ce moment-là....?!
La personne est peut-être malhonnête, mais elle peut aussi être de bonne foi.....
Cdt,
@+

0
Sirene123456 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014
18 août 2014 à 17:46
Il ne s'agit pas d'usurpation d'identité je pense, j'espère. C'est bien une femme qui avait pris mon appel, mais un homme qui est venu.

De plus, je ne diffame pas, mon but n'est pas de colporter des bêtises, mais de raconter mon expérience de façon à mettre en garde les autres personnes qui pourraient se faire avoir de la même façon que moi. Je suis en droit de faire cela, ce que j'explique ici est arrivé.

J'ai conscience qu'il y a de pires arnaques, mais la personne a tout de même publié une annonce fausse intitulée ticket Disneylabd 2 PARCS (sans rien préciser qui dise qu'il n'était valable que pour un seul) et a ensuite menti sur la nature des billets.

Alors, cela ne vous semble peut-être pas grave, mais je pense que personne ne serait content de payer pour se retrouver avec la moitié de ce qu'il était censé avoir. J'avertis les gens afin qu'ils ne rencontrent pas cette mésaventure avec cette personne.
-1
Sirene123456 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014
18 août 2014 à 22:57
Je ne comprends pas bien en quoi ça peut paraître honnête d'affirmer à quelqu'un qu'on lui vend un ticket 2 parcs alors qu'il n'est valable que pour un seul...
C'est tout de même profiter de la confiance d'autrui, et tout simplement mentir.
-1
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 519
19 août 2014 à 07:05
D'ailleurs, il n'y a rien sur ces billets pour les différencier de ceux pour un seul parc?
0
astuces72 Messages postés 7729 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 1 637
19 août 2014 à 07:35
sur google image, sur les tickets c'est noté 1 Parc ou 2 Parcs !!!
0
Sirene123456 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 > astuces72 Messages postés 7729 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024
19 août 2014 à 09:47
Sauf que la personne n'a pas voulu m'envoyer la photo du dos des billets.
Et sur place, c'était loin de chez moi, j'étais pressée, il m'a convaincue que c'était pour les deux parcs de façon à ce que je ne me pose pas de question. Il a bien vu que je ne m'y connaissais pas plus que ça, c'était la première fois que j'avais des tickets Disneyland entre les mains.
Enfin bon voilà, ce type savait très bien ce qu'il faisait lui.

Je vois que j'aurais mieux fait de m'adresser à un site un peu lus sérieux, sur lequel les gens auraient autre chose à faire de leur vie que de discréditer les mésaventure que les autres prennent le temps d'écrire.
Sur ce je ne vais pas me battre avec vous, j'ai eu ce que je voulais, ce mauvais vendeur sera référencé dans google comme malhonnête, et ça mettra en garde les personnes, c'était tout ce que je souhaitais.
0