La Banque Postale et sa Ecard !! [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
464
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2020
-
 Bully Moe -
Bonjour à tous !

Il y a quelque temps encore, la Ecard de la banque postale s'affichait en ligne, on devait rentrer nos codes, le montant de l'achat, etc...

Aujourd'hui, c'est devenu un programme qui s'installe dans l'ordinateur. Ca m'a plutôt effrayée, notamment du fait, que je ne sais absolument pas comment fonctionne ce programme, et s'il sauve en mémoire nos codes d'accès aux services !!??

Le pire, c'est qu'en ligne, je n'ai pas trouvé d'autres alternatives proposées à l'utilisateur !!

Moi, ça m'a largement refroidie et j'ai directement fait marche arrière...

Quelqu'un connaitrait ce nouveau petit logiciel, et pourrait nous informer sur sa fiabilité ?

Merci par avance !

Crazybabe
Crazybabe : The beauty is the nouriture of the eye and sadness of the reason...

9 réponses

Messages postés
464
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2020
164
COMMENT LANCER LE SERVICE E-CARTE BLEUE ?
Cliquez simplement sur l'icône située dans la barre d'outils en bas à droite de l'écran de l'ordinateur ou cliquez sur le lien de l'interface nomade sur ce site.

LES DONNÉES DE MA CARTE BANCAIRE SONT-ELLES STOCKÉES SUR MON ORDINATEUR ?
Aucune donnée relative à votre carte bancaire n'est stockée sur votre disque dur ni transmise par Internet.

COMMENT PAYER AVEC LA E-CARTE BLEUE ?
Au moment de payer, suivez simplement la procédure suivante :
1/ Cliquez sur l'icône [ e-Carte Bleue ] située dans la barre d'outils en bas à droite de votre écran pour afficher la e-Carte Bleue virtuelle
2/ Entrez votre identifiant et votre mot de passe confidentiels
3/ Cliquez sur le bouton "payer"
4/ Indiquez le montant exact de votre achat puis validez
5/ La e-Carte Bleue vous attribue un e-numéro avec une date d'expiration valables pour un achat unique
6/ Utilisez le remplissage semi-automatique pour transférer toutes les informations sur le formulaire de commande.

Mouaih... bon, il reste quand même le choix d'utiliser le service Nomade, donc de ne pas utiliser ou télécharger ce logiciel en cliquant directement sur le lien suivant :

Pour les cartes Visa :

https:\\service.e-cartebleue.com/laposte/visa/thinclient.html

Pour les cartes Mastercard :
https:\\service.e-cartebleue.com/laposte/adesio

Si quelqu'un veut rajouter quelque chose, ce serait avec grand plaisir, pour ma part, je continue à être ce que je suis, femme nomade !

Crazybabe
17
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,
Depuis très longtemps j'utilise e-cate bleue de la banque postale.Cela a toujours très bien fonctionné jusqu'à il y qq jours où lorsqque je clique sur mon icone voici ce que j'obtient :

""""Le service e-Carte Bleue nécessite la version 9 de Adobe Flash Player.Cliquer ici pour télécharger gratuitement la dernière version de ce logiciel.""""""

J'ai essayé via la banque postale de telecharger ce fameux Adobe Falsh Player mais rien ne change !
Après installation de ce log, rien à faire pour faire venir ma e-carte bleue car à chaque foi la même fenêtre s'ouvre et me rdit toujours la même chose (voir plus haut : """"Le service e-Carte Bleue nécessite la version 9 de Adobe Flash Player.Cliquer ici pour télécharger gratuitement la dernière version de ce logiciel.""""""
Je dois dire que je n'y comprnds plus rien !
Merci par avance de votre aide si c'est possible.
Codialement.
j arrive sur internet ! comment obtenir l icone e-card dans la barre d outil? Merci a tous

Mais bien sûr non seulement c'est la meilleure mais c'est aussi la moins chère. C'est souvent par snobisme qu'on ne la choisit pas.
Merci jteserrelapaluche, car c'est grâce à ton message (soit au numéro de téléphone "E-Card" que tu as indiqué), que j'ai trouvé en 5 minutes la solution à mon problème. Je suis tombé sur un opérateur qui m'a donné tout de suite la solution.
L'E-Card de la Banque Postale fonctionnait très bien sur mon ordinateur et très facilement quoique tu en dises. C'est de nouveau le cas maintenant !!!
Brutalement hier il ne fonctionnait plus et me demandait de télécharger la vesion 9 de Adobe Flash Palyer. Il n'y avait aucune raison, car je n'avais rien changé sur mon ordinateur. J'ai tout réinstallé soit les logiciels E-Card et Flash player sans succès.
Il m'a donc suffit de retélécharger adobe flash player avec Internet Explorer et non un autre navigateur comme Firefox. Et tout est revenu dans l'ordre !!!
oui ce systeme marche trés bien trés satisfaite de la carte e carte bleue de la poste bravo
Messages postés
464
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2020
164
Ben,

je sais bien que la soit dît "Banque Postale" n'est vraiment pas la meilleure, mais, il n'y a personne parmi vous qui soit abonné chez eux !!??

lol !

Crazybabe
Qu'elle horreur
OUI
je suis d'accort avec vous moi j'ai été des annéé a la poste sans aucun probléme et un jours mon mari a du férmé ca société pour maladie grave ce qui veut dire plus d'argent plus rien du tous et 4 petites bout de choux a nourir et biensur avant d'avoir cette nouvelle de férmé javai fait des cheque pour payer mes courses mon edf mes charge quoi et cette poste sans rien me dire ma bloquer mon compte avec plus un seul centime pour nourir mes enfants je leurs et téléphonné il mon dit q'une lettre été partie et que javai du la recevoir et aprés lui avoir demandé a qu'elle adresse elle ma donner une adresse que je ne connaisé pas je lui et dit que cetait pas juste ce qu'il fesai avec mes enfants elle ma répondu que la poste etait pas l'assistante social je lui et dit vous m'avait bloquer ma carte et pris le dernier salaire de mon mari pour des frais non justifier comment je donne a mangé a mes enfant et comment mes enfants von réagir juste un peut avant noél elle ma dit je ne vai pas comptinué avec vous cette discusion qui na aucun importance pour moi. et mes enfants eux............ j'ai re téléphonné et comme toujour c'est jamai les méme perssone au tel et il faut tous redir le drame que je vie et la méme trés insolente avec nous c'est sur il ne sont pas en face de vous donc éfronté et lorsque lon va a l aposte prés de chez nous il nous dise nous en peut rien faire il faut téléphoné a nancy c'est une honte dieu merci les résto du coeur mon beaucoup aidéé a donner a mangé a mes enfants et passé un noél sans voir mes enfants dans le chagrin je déconseille a tousssss le monde de ne pas aller a la poste comme banque tan quand na pas de probléme il sons gentille de toute facon en les vois pas mes au ka contraire il détruise tous sur leurs passage je réste sur mes possisions ce n'ai que des vendeur de timbre ............désolé pour les fautessss ciaooooo sandra

On sait tous que tu boss au Crédit Lyonnais...
snif, snif , personnellement je pas crois pas un mot à cette histoire...
Pour ma part 25ans que je suis à la poste et JAMAIS eu le moindre problème .seulement avec mes maigres revenus je ne vis pas à crédit ou au dessus de mes moyens .En imaginant que votre histoire est vrais arrêtez de pleurer assumez votre vie avec ses hauts et ses bas.arrêtez de vouloir tjrs faire porter vos malheurs aux autres .Les banques ne sont pas là pour ça et pas plus la banque postal qui est une banque publique ..Je précise je ne bosse pas dans le milieu mais raz le bol d'entendre ou de lire les pleureuses .....
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2011
1
cher anonyme
je possède la E-carte bleu depuis son lancement il y a quelques années déjà
je peu t'assurer de sa fiabilité et de sa sécurité .
le seul problème c'est qu'il faut posséder un compte a la Banque Postale (rien a voire avec la poste ) et y avoir suffisamment d'argent pour pouvoir s'en servir .
depuis tout se temps je n'est encore jamais eu aucuns problèmes.
merci la banque postale .

PS: pour que cela marche il te faut un ordi qui soit en ordre parfait de marche ,évite les logiciels piraté ils t'amènent toujours des problèmes ,fait toutes les mises a jours nécessaires et tout ira bien
Messages postés
464
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2020
164
Je vais aller voir sur le site même et rapporter ce qu'ils en disent de se changement, s'il y a..

En attendant que les Ecard(iens) des PTT facent surfacent :-)

Crazybabe
ecard est un logiciel très fiable ..... a les même sécurités que sur le site.
Mais tu n'aimes pas l'utiliser, tu peux toujours utiliser celui du site de la banque postale
https://www.particuliers.labanquepostale.fr/index/e-carte_bleue.html
et tu cliques sur "pensez-y"

A+

MadameX
Bon l' E carte bleu c'est pour etre sur que le numéro transitant sur internet ne pourra pas etre utilisé par un pirate pour une autre utilisation , non? surtout que les sniffing , ecoutes de trafic,proofing , interpreting et autres logiciels dédiés a la recherche de numéros de CB fleurissent .
L'installation d'un logiciel (piratable , modifiable par un virus, contrôlable par une application non désirée ) ne permet plus de garder un contrôle TOTAL de son utilisation
FUYEZ
bonjour,
j'ai le même problème avec la e_carte de la poste depuis leur changement, j'ai envoyé un mail à leurs services techniques, mais ils répondent qu'il faut contacter un numéro de téléphone payant !!!
donc plus de e_carte pour l'instant et si cela continue je vais annuler mon abonnement.
C'est peut-être la moins chère, mais le service est minimum : cela fait presque une heure, maintenant, que j'essaie de trouver quelqu'un à joindre pour la ecarte bleue qui, encore une fois, n'est pas opérationnelle : du standard de la poste au téléphone des centre financiers (où quelqu'un m'a, la première fois, carrément raccrochée au nez) qui vous donne, en tout et pour tout, un numéro racket à appeler, le 0890710701 où je suis, jusqu'à présent, tombée uniquement sur des réponses automatiques dont aucune n'a résolu le problème, c'est lamentable de ne pas arriver à avoir un être humain pour vous répondre EFFICACEMENT. Il est tout aussi lamentable qu'entre eux, les services ne se parlent pas, ne savent pas qui fait quoi, et se bornent à vous communiquer un numéro dont vous êtes, précisément, en train de leur dire qu'il ne sert à rien...

Ces numéros rackets sont conçus de telle sorte que plus le répondeur est nul, plus ils gagnent d'argent, puisqu'on est obligé de partir à la chasse aux options possibles..donc, tout bénéf pour eux, au mépris de la loi sur la tarification des SAV en com locales.

Il n'y a quasiment pas de service de réclamations, tout au moins pas par téléphone : il faut écrire par courrier (je n'ai pas trouvé de bon lien sur internet pour écrire, réellement, en dehors de quelques minuscules lignes sur des formulaires) : on se croirait en 1970..Et j'imagine que la réponse sera, elle aussi, totalement inutile et ne résoudra rien...si tant est qu'il y ait une réponse.

Inutile de vous dire que je suis FURIEUSE du temps perdu et de l'argent perdu...qu'on soit leur client ou non, ils s'en moquent...
Merci cher anonyme, car c'est grâce à ton message (soit au numéro de téléphone "E-Card" que tu as indiqué), que j'ai trouvé en 5 minutes la solution à mon problème. Je suis tombé sur un opérateur qui m'a donné tout de suite la solution.
L'E-Card de la Banque Postale fonctionnait très bien sur mon ordinateur et très facilement quoique tu en dises. C'est de nouveau le cas maintenant !!!
Brutalement hier il ne fonctionnait plus et me demandait de télécharger la vesion 9 de Adobe Flash Palyer. Il n'y avait aucune raison, car je n'avais rien changé sur mon ordinateur. J'ai tout réinstallé soit les logiciels E-Card et Flash player sans succès.
Il m'a donc suffit de retélécharger adobe flash player avec Internet Explorer et non un autre navigateur comme Firefox. Et tout est revenu dans l'ordre !!!
Merci bcp
J'avais le même problème et donc la solution évoquée est bien la bonne. Incroyable, mais télécharger et installer avec explorer ça n'est pas pareil qu'avec firefox...
Bonjour, moi cela fait un an que je suis à la banque postale et j'ai aussi souscris e card. Cela marche parfaitement bien. Je suis très satisfaite. Je fait environ 7 achat par mois sur internet. Pour l'utilisation de ce logiciel moi je n'ai pas coché mémoriser mes identifiant. Je suis obligée de le taper à chaque fois avec un clavier virtuel pour encore plus de sécurité.
Voilà
vous avez un lien pour avoir la e-card svp ?
Bonjour tout le monde ,
Moi j'utilise ce système et il fonctionne très bien , oui il y a 2 possibilités , soit télécharger et installer le logiciel de la Banque Postale et/ou utiliser leur système dit "nomade" https://service.e-cartebleue.com/v4/labanquepostale/ qui est un lien ouvrant un popup avec la carte virtuelle ou il faut entrer ses identifiants pour accéder au service . En fonction du navigateur employé il faudra ou non installer le programme Flash Player http://get.adobe.com/fr/flashplayer/ (Firefox,IE,Opéra ...) sauf pour Chrome (il est intégré dans ce navigateur) . Cela fonctionne parfaitement mais vous bloquera l'accès en cas de 3 erreurs successives d'identifications .

Bonne journée .

ps: pour plus d'infos ....veuillez me renvoyer la carte virtuelle dûment remplie loool ...je plaisante ;)
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2014

Bonjour,
je viens de m'abonner à e-carte LA BANQUE POSTALE, mais faut-il absolument télécharger le logiciel?