Erreur : SQLSTATE[42000] [1049] Unknown database 'LOGS'
lipdjo
Messages postés
21
Membre
Dernière intervention
-
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Une erreur est entrain de me rendre fou.Je n'arrive pas à me connecter à ma base de données.
mon code php est le suivant:
$bdd= '' ;
$user = 'root';
$password = '******';
$server = '127.0.0.1';
$db = 'LOGS';
try
{
$bdd = new PDO("mysql:host=$server;dbname=$db", $user, $password);
}
catch (Exception $e)
{
die('Erreur : ' . $e->getMessage());
}
quand je lance le script , j'ai l'erreur "SQLSTATE[42000] [1049] Unknown database 'LOGS'" pourtant la base est bel et bien là dans phpmyadmin.
Besoin d'aide svp.
Une erreur est entrain de me rendre fou.Je n'arrive pas à me connecter à ma base de données.
mon code php est le suivant:
$bdd= '' ;
$user = 'root';
$password = '******';
$server = '127.0.0.1';
$db = 'LOGS';
try
{
$bdd = new PDO("mysql:host=$server;dbname=$db", $user, $password);
}
catch (Exception $e)
{
die('Erreur : ' . $e->getMessage());
}
quand je lance le script , j'ai l'erreur "SQLSTATE[42000] [1049] Unknown database 'LOGS'" pourtant la base est bel et bien là dans phpmyadmin.
Besoin d'aide svp.
A voir également:
- Sqlstate[hy000] [1049] unknown database
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- J'aime par erreur facebook notification - Forum Facebook
- Code erreur f3500-31 ✓ - Forum Bbox Bouygues
- Java code erreur 1603 ✓ - Forum Windows
- Comment recuperer whatsapp supprimé par erreur - Guide
2 réponses
Salut,
Essaye ceci :
Vois tu ta base LOGS dans la liste ?
Essaye ceci :
try { $bdd = new PDO("mysql:host=localhost;dbname=mysql", 'root', 'XXXXXX'); } catch (Exception $e) { die('Erreur : ' . $e->getMessage()); } $result = $bdd->query('SHOW DATABASES'); while(($dbname = $result->fetchColumn( 0 ) ) !== false) { echo $dbname.'<br>'; }
Vois tu ta base LOGS dans la liste ?
Quand je lance ton script (en remplaçant le mot de passe par le mien ) , j'ai le message d'erreur suivant :
Erreur : SQLSTATE[HY000] [2002] Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2)
et quand je remplace dans ton script localhost par 127.0.0.1 j ai le message d'erreur que j'avais avant c'est à dire
Erreur : SQLSTATE[42000] [1049] Unknown database 'mysql'