Fibre optique Numericable par câble

Fermé
lulu945 Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2014 - 10 août 2014 à 21:48
 Anonyme - 31 août 2014 à 17:49
Bonjour,

Je vais bientôt faire l'acquisition de la fibre avec Numericable par câble , je voulais savoir si on était obliger de perde l'antenne de télévision hertzienne ou il cré un nouveau boitier avec se fameux câble pour la fibre ?

Je doit peu être en faire par lors de l'acquisition de la fibre par câble au conseiller ?
J'ai toujours peur si la fibre me lâche et de ne plus avoir la TV surtout que j'ai plusieurs TV et 2 décodeur canal + relier au réseau hertzienne TNT .
J'espère avoir le choix ?

Merci pour vos réponse

15 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
11 août 2014 à 09:57
Salut!

Le câble Numéricâble remplace très bien le câble antenne, sauf pour les chaînes payantes comme Canal+. Donc les décodeurs Canal+ seront obsolètes, remplacés par le ou les décodeurs Numéricâble (chaque décodeur supplémentaire coute 10€/mois).

Il est possible que tu réussisse à avoir les deux câbles en parallèle, vu qu'il suffit de le demander au technicien... Il ne peut pas refuser, sauf impossibilité technique. Le soucis, c'est qu'il est seul à en juger...

Oui, tout cela est parfaitement compatible avec la fibre.
2
lulu945 Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2014
11 août 2014 à 11:58
Merci pour ta réponse
Jeudi ils viennent mettre le câble pour la fibre , j'ai bien préciser que que je voulais pas qui touche au câble hertzienne , elle ma indiquée qu'il fallait le préciser au technicien pendant l'installation .
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
11 août 2014 à 14:35
Oui, ça change tout au point de vue qualité d'image: Numéricâble est en gros le meilleur, juste devant le satellite, juste devant la TNT, et très loin de l'ADSL. Sauf pour Bein Sport, où le satellite est meilleur pour les 2 chaînes HD principales, et tout le monde est meilleur pour les huit déclinaisons Max en HD (alors qu'elles ne sont qu'en SD chez Numéricâble).
1
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
15 août 2014 à 14:37
La HD-Box Memory est un décodeur-enregistreur, avec double-tuner, et avec un disque dur de 160 Go. Exactement pareil que la HD-Box simple, sauf qu'elle coûte des frais de 99€ une seule fois. C'est ce que j'aurais pris, à ta place...

Tu as un peu mal compris le système des paiements: Le décodeur changé sur panne en boutique est gratuit. Les 60€ à ta charge, ce n'est que s'il est changé chez toi par le technicien. De plus, toutes les intervention du technicien en amont de la prise murale (elle-même incluse) sont effectivement gratuites, mais ce n'est pas du tout le cas en aval... Donc les câbles menant de la prise murale au décodeur sont payants...

Au plus simple, avant même d'aller avec le décodeur en boutique pour le faire tester: Mets ta HD-Box à la place de ta LaBox principale. Ça marche?

Et comment est-il branché au mur: As-tu payé 60€ pour poser une prise à deux sorties vissantes supplémentaire (en plus de la première prise double, la seule gratuite).
1
lulu945 Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2014
11 août 2014 à 01:44
La ps4 , les smartphones et les ordinateur portable sont t'il tous compatible avec la fibre ?
0
matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2018 1 356
16 août 2014 à 09:41
Je ne vois pas le rapport, ils se connectent en wifi ou par câble à embout RJ45.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lulu945 Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2014
11 août 2014 à 13:17
J'ai une dernière question , avec le décodeur Numericable connecter a la fibre a t'on une meilleur qualité image qu'avec l'ADSL normal 'beinsport' ?
Avec l'image de de l'ADSL bein sport et vraiment une qualité presque médiocre .
Je vous savoir si sa change quelques chose au niveau de l'image ?
0
lulu945 Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2014
14 août 2014 à 16:15
Je vien de passer en fibre , il m'a fait tout passer par l'antenne normal.
J'ai jamais eu une qualité d'image aussi parfaite , vraiment top j'ai passer canal + dessus et tout fonctionne .
Après j'espère avoir aucun problème mes pour l'instant je suis conquis .
Vive la fibre .
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
14 août 2014 à 18:52
Super! Et oui, la chaîne Canal+ HD est l'une des meilleures du câble, et est légèrement meilleure sur le câble qu'en hertzien...
0
lulu945 Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2014 > Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015
14 août 2014 à 19:42
Oui même bein sport et vraiment d'une très bonne qualité, merci a toi pour tout tes conseil.
0
lulu945 Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2014 > Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015
14 août 2014 à 20:20
Par contre le seul problème que j'ai c'est sur le deuxième décodeur Numericable il arette pas de buger sur certaines chaine y'a t'il une solution ?
0
lulu945 Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2014 > lulu945 Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2014
15 août 2014 à 01:27
Sinon au pire je vais garder un décodeur canal plus dans ma chambre et rendre le 2 ème décodeur Numericable qui a vraiment un mauvaise qualité d'image .
C'est vraiment bizarre vu que sur ma TV TNT la qualité de la télé et très belle .
Mon décodeur canal plus va t'il fonctionné avec la fibre ?
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
15 août 2014 à 11:16
Tu ne peut pas utiliser un décodeur Canal+ sur le réseau Numéricâble. Tu peux par contre faire décoder Canal+ par ton décodeur Numéricâble. Donc ton seul choix, c'est de faire marcher ta HD-Box (?), ou ta HD-Box Memory (?).

Que se passe-t-il exactement? Sur quelles chaînes? Quel problème de qualité d'images?
0
lulu945 Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2014
15 août 2014 à 12:59
HD box 'sur le premier décodeur'
Hd memory '?'
Déjà je reçois les chaine d'une mauvaises qualitées , et impossible de capter TF1 France 3 et RMC découverte 'écran noir ou sa bug '
Il m'ont recommandé de faire un teste dans le magasin Numericable avec mon deuxième décodeur , après si c'est pas un problèmes de décodeur un technicien va se présenté chez moi .
Si le problèmes vien du décodeur '60 e a ma charge' si c'est un problèmes de câble ou autre 'gratuit'.
Vu que sur ma TV TNT je reçois les chaines d'une qualité comme le premier décodeur qui et au salon je ne pense pas que sa bien du câble .
0
lulu945 Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2014
15 août 2014 à 15:06
Aujourd'hui j'ai refait tout les branchement et tout fonctionne niquel en hd ou une qualitée d'image parfaite , j'ai pris l'abonnement multi écran avec canal plus donc j'ai les chaines sur les deux décodeur Numericable .'gratuit' 39 euro compris dedans'
Le seul problèmes ces 'en aucun cas la faute de numericable' qui faut paiyer 2 abonnement bien sport pour chaque carte .
Bref , le seul soucis qui me reste c'est d'avoir les vod et de pouvoir rajouter des chaines sur mon offre 2 eme décodeur .
Pour la vod il me disent de contacter le service client et d'indiquer 'TSID' gratuit le déplacement du technicien.
Pour rajouter des chaines sur mon offre , quand j'appuie sur le bouton rouge de la télécommande sur une chaine qui n'est pas dans mon offre l'écran reste noir sans indication.
Je pense que sa doit jouer avec la vod et se problème 'TSID' ?
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
15 août 2014 à 15:49
Oui: Tout tes problèmes semblent dûs à une seule chose: Pas de Voie Retour au niveau de la 2ème prise de la chambre. Donc j'en conclue que tu n'as pas fait poser de 2ème prise vissante? Ça serait bien de me répondre, parce que ça fait deux fois que je te pose la même question...
0
lulu945 Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2014 > Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015
15 août 2014 à 15:58
Dsl j'avais pas vu cette question
J'ai installé qu'une seul prise , la prise de ma chambre n'est pas installée sur le boîtier Numericable mes sur celui a l'entrée .
Le technicien n'y a pas touché
0
lulu945 Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2014 > lulu945 Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2014
15 août 2014 à 16:03
Je pense que je vais faire l'acquisition de la hd box memory , donc il faut une deuxième prise avec l'installations a 60 e .
Les 99e c'est une caution ou c'est un abonnement pour 1 seul fois a duré vie illimité .
0
lulu945 Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2014 > lulu945 Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2014
15 août 2014 à 16:22
Pour l'installation de la deuxième prise sa se passe comment ? Il cré un nouveau boitier ?
0
lulu945 Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2014 > lulu945 Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2014
15 août 2014 à 17:41
Maintenant j'arive a avoir la vod , et choisir les chaines payantes mes le problèmes qui se pose c'est que ces super lent donc sa bug . defois le message problèmes technique s'affiche .
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
15 août 2014 à 22:28
Bien: On va considérer que la prise lisse est suspecte, et c'est tout. Vérifie donc que ce décodeur HD-Box marche au poil sur ta seule prise vissante. Y compris le petit modem 30 Mbits/s qui est à bord (la prise Ethernet derrière)...

Les 99€ sont des frais pour la HD-Box Memory: Ni une caution, ni un abonnement.

Le changement de prise murale n'est pas obligatoire (sauf en cas de problème), mais vivement recommandé quand même...
0
lulu945 Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2014
15 août 2014 à 22:43
Il fonctionne très bien'decodeur hd box' avec la prise de la box dans le salon .Pourtant la TNT sur ma TV fonctionne niquel et une très belle image .
je comprend pas d'où sa vient .
Je suis obligé de faire venir un techniciens qui sera a ma charge 60 e déplacement et 60 e réparation du câble? mes il vont faire quoi ?
Je suis perdu merci tes conseils .
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
15 août 2014 à 23:28
Il va probablement juste changer la prise murale... Ce qui est con, c'est de devoir payer son déplacement pour ça.
0
lulu945 Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2014
16 août 2014 à 04:05
Qu'elle manipulation va t'il faire ?
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
Modifié par Mekthoub le 16/08/2014 à 09:59
Bin je suppose qu'il va chercher la cause du problème sur ta prise. Donc il va changer la prise par la fameuse prise double vissante, puis vérifier le type de câble en amont, puis jeter un oeil au répartiteur qui dessert tes deux prises. Opération qui devrait prendre 10 minutes, si tout va bien...
0
lulu945 Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2014 > Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015
16 août 2014 à 15:45
Si j'ai bien compris ta réponse le problèmes c'est que moi je suis relier au câble d'entrée,
Et que le salon et la chambre des parent sont relier avec ses fameux câbles fibres .
0
lulu945 Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2014
16 août 2014 à 08:08
Je vais mettre deux câbles ethernet un qui va relier la hd box et l'autre la ps4 comme sa tout devrai fonctionner ?
En wifi sur la ps4 en choisissant le bon canaux j'ai que 5 méga donc je vais pas loin
Je vais faire le teste tout ta l'heure je pense que c'est la meilleur solution ?
Même sur mon smartphone ces 5 méga c'est rien même de prêt .
C'est possible ?
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
Modifié par Mekthoub le 16/08/2014 à 09:54
Pourquoi deux câbles Ethernet? Tu branches un seul câble entre la HD-Box et la PS4, et ça roule... Je rappelle que la HD-Box contient un modem complétement indépendant 30 Mbits/s, en plus de ta LaBox... Même l'IP publique est différente! Par contre, tu y branches un seul équipement. Ou un routeur, et des dizaines d'équipements...
0
lulu945 Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2014 > Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015
16 août 2014 à 12:52
Quand j'essaiye de l'installer le câble ethernet sur la ps4 sa me mets échec
0
lulu945 Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2014 > lulu945 Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2014
16 août 2014 à 12:58
Si sa fonctionne je de 2 méga a 4,6 méga par contre en amont je suis a 829kbs , et se matin la télé fonctionne comme hier jcomprend vraiment plus rien
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
16 août 2014 à 13:47
Alors branche un ordinateur, redémarre la HD-Box, et va voir ce que te dis la page http://192.168.100.1 en utilisateur <vide>, et mot de passe aDm1n$TR8r (si ça ne marche pas, essaye le mot de passe admin).
0
lulu945 Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2014
16 août 2014 à 14:09
http://speedtest.ookla.com/result/2677617295.png
Voici se qu'il dit avec la hd box dans ma chambre
0
lulu945 Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2014
16 août 2014 à 14:11
Startup Procedure
Procedure Status Comment
Acquire Downstream Channel Locked
Connectivity State OK Operational
Boot State OK Operational
Configuration File
Security Disabled Disabled

Downstream Channel
Lock Status Locked Modulation QAM256
Channel ID 74 Symbol rate 5360537
Downstream Frequency Downstream Power -5.6 dBmV
SNR 37.9 dB

Upstream Channel
Lock Status Locked Modulation QPSK
Channel ID 7 Symbol rate 5120 Ksym/sec
Upstream Frequency Upstream Power 38.7 dBmV

CM IP Address Duration Expires
---.---.---.--- D: -- H: -- M: -- S: -- --- --- -- --:--:-- ----

voila se qui et écrit
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
16 août 2014 à 15:01
Nickel! C'est juste bête que le aDm1n$TR8r ne soit pas passé... Car on aurait vu ta limite théorique (qui n'est pas visible en simple admin).
0
lulu945 Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2014
16 août 2014 à 15:22
Je vais faire un nouveau essaie
0
lulu945 Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2014
16 août 2014 à 14:26
https://www.speedtest.net/result/3693128217
voici celui du salon a prise ethernet

http://speedtest.ookla.com/result/2677632468.png
voici celui de numericable toujours les même branchement
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
16 août 2014 à 15:09
Pas terrible, pas terrible du tout! 10 Mbits/s c'est environ 10 fois moins que ce à quoi tu pouvais t'attendre. À moins que le wifi soit resté connecté? Déconnecte la liaison wifi avant de faire le test...

Autre chose: Ton upload est parfait... Mais tu peux le doubler facilement, en allant sur ton compte client. Ce qui te donnerais donc 10 Mbits/s, théoriquement.
0
lulu945 Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2014
16 août 2014 à 15:20
oui j'avais desactiver la wifi sur le pc et sur le sur le décodeur numero 1 , et pour la prise avec la hd box que 3 a 4 méga c'est loin des 30 méga maxi ? En attendant d'une coupure de la télé ...
Y'a t'il une solution pour cette prise ?
Mon abonnement et en cour je ne peut pas effectuer l'option pour doubler mon débit .
Il pas possible de les appeler pour qui mettent plus de débit fibre dans ma prise ?
Je vais relier ma ps4 a une prise ethernet qui partira du salon du coup ... Je pense que c'est le mieux .
0
matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2018 1 356
16 août 2014 à 15:22
Pour info : ne jamais tester son débit en wifi. Ça n'a aucune valeur.
0
lulu945 Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2014 > matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2018
16 août 2014 à 16:07
Il était tester en ethernet , mes c'est celui du deuxième décodeur et non du premier.
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
16 août 2014 à 17:04
Je propose qu'on ne parle plus du débit de la HD-Box, avant que ta double prise type F ne soit faite... Car ce n'est pas la peine: Tu branches différemment, et tu obtiens un débit très différent.

Coté LaBox: Ne cherches pas à faire faire le boulot par quelqu'un de chez eux, alors qu'il suffit de te connecter sur ton compte client, et d'activer d'un clic le doublement d'upload... Je ne comprends même pas pourquoi tu dit cela.

Par contre, montre-nous s'il-te-plaît la page de LaBox http://192.168.0.1 user/password ==> Réseau ==> Paramètres avancés ==> Fréquences Câble
0
lulu945 Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2014
16 août 2014 à 14:42
https://www.speedtest.net/?test-2
Sa c"est la connexion en wifi a 2 mètre de la live box
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
16 août 2014 à 15:12
Raté... :)
0
lulu945 Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2014
16 août 2014 à 15:21
Lol il me gave j'avais presque plus de débit avec mon ADSL live box ...
0
Numericable sont des arnaqueurs...
Deux mois que je suis inscrit chez eux et ça ne marche toujours pas, le technicien qui est passé m'a informé qu'il y avait des travaux sur l'ensemble des lignes et que ça ne marchera qu'a partir de janvier 2015 !!!! (Chose qu'on oublie de vous dire lors de l'inscription...)

A la boutique ils ne veulent rien savoir, aucun remboursement des frais...
Et a chaque fois ils proposent une solution me disant "cette fois c'est sur que ça va marcher" et en fait non.

A chaque fois que je retourne a la boutique il y a une file de personne mécontente qui vienne pour râler.

En plus ils m'ont fait payer les 50€ de frais d'incription qui m'était normalement offert, et 10min plus tard un message sur mon telephone de numericable en me disant de ne surtout pas payer cette somme a la boutique !!! Trop tard !!! Les 50€ sont mis en acompte, mais comme le service ne marche pas et qu'il ne veullent pas me rembourser, j'ai juste l'impression de m'etre fait voler... Pas mieu que si on m'avait volé mon porte feuille avec 50€ dedans ( +50€ de frais telephonique pour contacter la hotline qui ne sert a rien, on comprend a peine les personnes avec leurs accent. Pour payer ca va nikel, des personnes parlant francais tres bien, en cas de probleme ca n'a plus rien a voir)

Inadmissible un tel "non service"

Si vous voulez vous abonner, ne le faite surtout pas, même chez les opérateurs dis "low cost" ça fonctionne bcp mieux !!!
0