Fibre optique Numericable par câble
lulu945
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Bonjour,
Je vais bientôt faire l'acquisition de la fibre avec Numericable par câble , je voulais savoir si on était obliger de perde l'antenne de télévision hertzienne ou il cré un nouveau boitier avec se fameux câble pour la fibre ?
Je doit peu être en faire par lors de l'acquisition de la fibre par câble au conseiller ?
J'ai toujours peur si la fibre me lâche et de ne plus avoir la TV surtout que j'ai plusieurs TV et 2 décodeur canal + relier au réseau hertzienne TNT .
J'espère avoir le choix ?
Merci pour vos réponse
Je vais bientôt faire l'acquisition de la fibre avec Numericable par câble , je voulais savoir si on était obliger de perde l'antenne de télévision hertzienne ou il cré un nouveau boitier avec se fameux câble pour la fibre ?
Je doit peu être en faire par lors de l'acquisition de la fibre par câble au conseiller ?
J'ai toujours peur si la fibre me lâche et de ne plus avoir la TV surtout que j'ai plusieurs TV et 2 décodeur canal + relier au réseau hertzienne TNT .
J'espère avoir le choix ?
Merci pour vos réponse
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15 réponses
Salut!
Le câble Numéricâble remplace très bien le câble antenne, sauf pour les chaînes payantes comme Canal+. Donc les décodeurs Canal+ seront obsolètes, remplacés par le ou les décodeurs Numéricâble (chaque décodeur supplémentaire coute 10€/mois).
Il est possible que tu réussisse à avoir les deux câbles en parallèle, vu qu'il suffit de le demander au technicien... Il ne peut pas refuser, sauf impossibilité technique. Le soucis, c'est qu'il est seul à en juger...
Oui, tout cela est parfaitement compatible avec la fibre.
Le câble Numéricâble remplace très bien le câble antenne, sauf pour les chaînes payantes comme Canal+. Donc les décodeurs Canal+ seront obsolètes, remplacés par le ou les décodeurs Numéricâble (chaque décodeur supplémentaire coute 10€/mois).
Il est possible que tu réussisse à avoir les deux câbles en parallèle, vu qu'il suffit de le demander au technicien... Il ne peut pas refuser, sauf impossibilité technique. Le soucis, c'est qu'il est seul à en juger...
Oui, tout cela est parfaitement compatible avec la fibre.
Oui, ça change tout au point de vue qualité d'image: Numéricâble est en gros le meilleur, juste devant le satellite, juste devant la TNT, et très loin de l'ADSL. Sauf pour Bein Sport, où le satellite est meilleur pour les 2 chaînes HD principales, et tout le monde est meilleur pour les huit déclinaisons Max en HD (alors qu'elles ne sont qu'en SD chez Numéricâble).
La HD-Box Memory est un décodeur-enregistreur, avec double-tuner, et avec un disque dur de 160 Go. Exactement pareil que la HD-Box simple, sauf qu'elle coûte des frais de 99€ une seule fois. C'est ce que j'aurais pris, à ta place...
Tu as un peu mal compris le système des paiements: Le décodeur changé sur panne en boutique est gratuit. Les 60€ à ta charge, ce n'est que s'il est changé chez toi par le technicien. De plus, toutes les intervention du technicien en amont de la prise murale (elle-même incluse) sont effectivement gratuites, mais ce n'est pas du tout le cas en aval... Donc les câbles menant de la prise murale au décodeur sont payants...
Au plus simple, avant même d'aller avec le décodeur en boutique pour le faire tester: Mets ta HD-Box à la place de ta LaBox principale. Ça marche?
Et comment est-il branché au mur: As-tu payé 60€ pour poser une prise à deux sorties vissantes supplémentaire (en plus de la première prise double, la seule gratuite).
Tu as un peu mal compris le système des paiements: Le décodeur changé sur panne en boutique est gratuit. Les 60€ à ta charge, ce n'est que s'il est changé chez toi par le technicien. De plus, toutes les intervention du technicien en amont de la prise murale (elle-même incluse) sont effectivement gratuites, mais ce n'est pas du tout le cas en aval... Donc les câbles menant de la prise murale au décodeur sont payants...
Au plus simple, avant même d'aller avec le décodeur en boutique pour le faire tester: Mets ta HD-Box à la place de ta LaBox principale. Ça marche?
Et comment est-il branché au mur: As-tu payé 60€ pour poser une prise à deux sorties vissantes supplémentaire (en plus de la première prise double, la seule gratuite).
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J'ai une dernière question , avec le décodeur Numericable connecter a la fibre a t'on une meilleur qualité image qu'avec l'ADSL normal 'beinsport' ?
Avec l'image de de l'ADSL bein sport et vraiment une qualité presque médiocre .
Je vous savoir si sa change quelques chose au niveau de l'image ?
Avec l'image de de l'ADSL bein sport et vraiment une qualité presque médiocre .
Je vous savoir si sa change quelques chose au niveau de l'image ?
Je vien de passer en fibre , il m'a fait tout passer par l'antenne normal.
J'ai jamais eu une qualité d'image aussi parfaite , vraiment top j'ai passer canal + dessus et tout fonctionne .
Après j'espère avoir aucun problème mes pour l'instant je suis conquis .
Vive la fibre .
J'ai jamais eu une qualité d'image aussi parfaite , vraiment top j'ai passer canal + dessus et tout fonctionne .
Après j'espère avoir aucun problème mes pour l'instant je suis conquis .
Vive la fibre .
Tu ne peut pas utiliser un décodeur Canal+ sur le réseau Numéricâble. Tu peux par contre faire décoder Canal+ par ton décodeur Numéricâble. Donc ton seul choix, c'est de faire marcher ta HD-Box (?), ou ta HD-Box Memory (?).
Que se passe-t-il exactement? Sur quelles chaînes? Quel problème de qualité d'images?
Que se passe-t-il exactement? Sur quelles chaînes? Quel problème de qualité d'images?
HD box 'sur le premier décodeur'
Hd memory '?'
Déjà je reçois les chaine d'une mauvaises qualitées , et impossible de capter TF1 France 3 et RMC découverte 'écran noir ou sa bug '
Il m'ont recommandé de faire un teste dans le magasin Numericable avec mon deuxième décodeur , après si c'est pas un problèmes de décodeur un technicien va se présenté chez moi .
Si le problèmes vien du décodeur '60 e a ma charge' si c'est un problèmes de câble ou autre 'gratuit'.
Vu que sur ma TV TNT je reçois les chaines d'une qualité comme le premier décodeur qui et au salon je ne pense pas que sa bien du câble .
Hd memory '?'
Déjà je reçois les chaine d'une mauvaises qualitées , et impossible de capter TF1 France 3 et RMC découverte 'écran noir ou sa bug '
Il m'ont recommandé de faire un teste dans le magasin Numericable avec mon deuxième décodeur , après si c'est pas un problèmes de décodeur un technicien va se présenté chez moi .
Si le problèmes vien du décodeur '60 e a ma charge' si c'est un problèmes de câble ou autre 'gratuit'.
Vu que sur ma TV TNT je reçois les chaines d'une qualité comme le premier décodeur qui et au salon je ne pense pas que sa bien du câble .
Aujourd'hui j'ai refait tout les branchement et tout fonctionne niquel en hd ou une qualitée d'image parfaite , j'ai pris l'abonnement multi écran avec canal plus donc j'ai les chaines sur les deux décodeur Numericable .'gratuit' 39 euro compris dedans'
Le seul problèmes ces 'en aucun cas la faute de numericable' qui faut paiyer 2 abonnement bien sport pour chaque carte .
Bref , le seul soucis qui me reste c'est d'avoir les vod et de pouvoir rajouter des chaines sur mon offre 2 eme décodeur .
Pour la vod il me disent de contacter le service client et d'indiquer 'TSID' gratuit le déplacement du technicien.
Pour rajouter des chaines sur mon offre , quand j'appuie sur le bouton rouge de la télécommande sur une chaine qui n'est pas dans mon offre l'écran reste noir sans indication.
Je pense que sa doit jouer avec la vod et se problème 'TSID' ?
Le seul problèmes ces 'en aucun cas la faute de numericable' qui faut paiyer 2 abonnement bien sport pour chaque carte .
Bref , le seul soucis qui me reste c'est d'avoir les vod et de pouvoir rajouter des chaines sur mon offre 2 eme décodeur .
Pour la vod il me disent de contacter le service client et d'indiquer 'TSID' gratuit le déplacement du technicien.
Pour rajouter des chaines sur mon offre , quand j'appuie sur le bouton rouge de la télécommande sur une chaine qui n'est pas dans mon offre l'écran reste noir sans indication.
Je pense que sa doit jouer avec la vod et se problème 'TSID' ?
Bien: On va considérer que la prise lisse est suspecte, et c'est tout. Vérifie donc que ce décodeur HD-Box marche au poil sur ta seule prise vissante. Y compris le petit modem 30 Mbits/s qui est à bord (la prise Ethernet derrière)...
Les 99€ sont des frais pour la HD-Box Memory: Ni une caution, ni un abonnement.
Le changement de prise murale n'est pas obligatoire (sauf en cas de problème), mais vivement recommandé quand même...
Les 99€ sont des frais pour la HD-Box Memory: Ni une caution, ni un abonnement.
Le changement de prise murale n'est pas obligatoire (sauf en cas de problème), mais vivement recommandé quand même...
Il fonctionne très bien'decodeur hd box' avec la prise de la box dans le salon .Pourtant la TNT sur ma TV fonctionne niquel et une très belle image .
je comprend pas d'où sa vient .
Je suis obligé de faire venir un techniciens qui sera a ma charge 60 e déplacement et 60 e réparation du câble? mes il vont faire quoi ?
Je suis perdu merci tes conseils .
je comprend pas d'où sa vient .
Je suis obligé de faire venir un techniciens qui sera a ma charge 60 e déplacement et 60 e réparation du câble? mes il vont faire quoi ?
Je suis perdu merci tes conseils .
Je vais mettre deux câbles ethernet un qui va relier la hd box et l'autre la ps4 comme sa tout devrai fonctionner ?
En wifi sur la ps4 en choisissant le bon canaux j'ai que 5 méga donc je vais pas loin
Je vais faire le teste tout ta l'heure je pense que c'est la meilleur solution ?
Même sur mon smartphone ces 5 méga c'est rien même de prêt .
C'est possible ?
En wifi sur la ps4 en choisissant le bon canaux j'ai que 5 méga donc je vais pas loin
Je vais faire le teste tout ta l'heure je pense que c'est la meilleur solution ?
Même sur mon smartphone ces 5 méga c'est rien même de prêt .
C'est possible ?
Pourquoi deux câbles Ethernet? Tu branches un seul câble entre la HD-Box et la PS4, et ça roule... Je rappelle que la HD-Box contient un modem complétement indépendant 30 Mbits/s, en plus de ta LaBox... Même l'IP publique est différente! Par contre, tu y branches un seul équipement. Ou un routeur, et des dizaines d'équipements...
Startup Procedure
Procedure Status Comment
Acquire Downstream Channel Locked
Connectivity State OK Operational
Boot State OK Operational
Configuration File
Security Disabled Disabled
Downstream Channel
Lock Status Locked Modulation QAM256
Channel ID 74 Symbol rate 5360537
Downstream Frequency Downstream Power -5.6 dBmV
SNR 37.9 dB
Upstream Channel
Lock Status Locked Modulation QPSK
Channel ID 7 Symbol rate 5120 Ksym/sec
Upstream Frequency Upstream Power 38.7 dBmV
CM IP Address Duration Expires
---.---.---.--- D: -- H: -- M: -- S: -- --- --- -- --:--:-- ----
voila se qui et écrit
Procedure Status Comment
Acquire Downstream Channel Locked
Connectivity State OK Operational
Boot State OK Operational
Configuration File
Security Disabled Disabled
Downstream Channel
Lock Status Locked Modulation QAM256
Channel ID 74 Symbol rate 5360537
Downstream Frequency Downstream Power -5.6 dBmV
SNR 37.9 dB
Upstream Channel
Lock Status Locked Modulation QPSK
Channel ID 7 Symbol rate 5120 Ksym/sec
Upstream Frequency Upstream Power 38.7 dBmV
CM IP Address Duration Expires
---.---.---.--- D: -- H: -- M: -- S: -- --- --- -- --:--:-- ----
voila se qui et écrit
https://www.speedtest.net/result/3693128217
voici celui du salon a prise ethernet
http://speedtest.ookla.com/result/2677632468.png
voici celui de numericable toujours les même branchement
voici celui du salon a prise ethernet
http://speedtest.ookla.com/result/2677632468.png
voici celui de numericable toujours les même branchement
Pas terrible, pas terrible du tout! 10 Mbits/s c'est environ 10 fois moins que ce à quoi tu pouvais t'attendre. À moins que le wifi soit resté connecté? Déconnecte la liaison wifi avant de faire le test...
Autre chose: Ton upload est parfait... Mais tu peux le doubler facilement, en allant sur ton compte client. Ce qui te donnerais donc 10 Mbits/s, théoriquement.
Autre chose: Ton upload est parfait... Mais tu peux le doubler facilement, en allant sur ton compte client. Ce qui te donnerais donc 10 Mbits/s, théoriquement.
oui j'avais desactiver la wifi sur le pc et sur le sur le décodeur numero 1 , et pour la prise avec la hd box que 3 a 4 méga c'est loin des 30 méga maxi ? En attendant d'une coupure de la télé ...
Y'a t'il une solution pour cette prise ?
Mon abonnement et en cour je ne peut pas effectuer l'option pour doubler mon débit .
Il pas possible de les appeler pour qui mettent plus de débit fibre dans ma prise ?
Je vais relier ma ps4 a une prise ethernet qui partira du salon du coup ... Je pense que c'est le mieux .
Y'a t'il une solution pour cette prise ?
Mon abonnement et en cour je ne peut pas effectuer l'option pour doubler mon débit .
Il pas possible de les appeler pour qui mettent plus de débit fibre dans ma prise ?
Je vais relier ma ps4 a une prise ethernet qui partira du salon du coup ... Je pense que c'est le mieux .
Je propose qu'on ne parle plus du débit de la HD-Box, avant que ta double prise type F ne soit faite... Car ce n'est pas la peine: Tu branches différemment, et tu obtiens un débit très différent.
Coté LaBox: Ne cherches pas à faire faire le boulot par quelqu'un de chez eux, alors qu'il suffit de te connecter sur ton compte client, et d'activer d'un clic le doublement d'upload... Je ne comprends même pas pourquoi tu dit cela.
Par contre, montre-nous s'il-te-plaît la page de LaBox http://192.168.0.1 user/password ==> Réseau ==> Paramètres avancés ==> Fréquences Câble
Coté LaBox: Ne cherches pas à faire faire le boulot par quelqu'un de chez eux, alors qu'il suffit de te connecter sur ton compte client, et d'activer d'un clic le doublement d'upload... Je ne comprends même pas pourquoi tu dit cela.
Par contre, montre-nous s'il-te-plaît la page de LaBox http://192.168.0.1 user/password ==> Réseau ==> Paramètres avancés ==> Fréquences Câble
Numericable sont des arnaqueurs...
Deux mois que je suis inscrit chez eux et ça ne marche toujours pas, le technicien qui est passé m'a informé qu'il y avait des travaux sur l'ensemble des lignes et que ça ne marchera qu'a partir de janvier 2015 !!!! (Chose qu'on oublie de vous dire lors de l'inscription...)
A la boutique ils ne veulent rien savoir, aucun remboursement des frais...
Et a chaque fois ils proposent une solution me disant "cette fois c'est sur que ça va marcher" et en fait non.
A chaque fois que je retourne a la boutique il y a une file de personne mécontente qui vienne pour râler.
En plus ils m'ont fait payer les 50€ de frais d'incription qui m'était normalement offert, et 10min plus tard un message sur mon telephone de numericable en me disant de ne surtout pas payer cette somme a la boutique !!! Trop tard !!! Les 50€ sont mis en acompte, mais comme le service ne marche pas et qu'il ne veullent pas me rembourser, j'ai juste l'impression de m'etre fait voler... Pas mieu que si on m'avait volé mon porte feuille avec 50€ dedans ( +50€ de frais telephonique pour contacter la hotline qui ne sert a rien, on comprend a peine les personnes avec leurs accent. Pour payer ca va nikel, des personnes parlant francais tres bien, en cas de probleme ca n'a plus rien a voir)
Inadmissible un tel "non service"
Si vous voulez vous abonner, ne le faite surtout pas, même chez les opérateurs dis "low cost" ça fonctionne bcp mieux !!!
Deux mois que je suis inscrit chez eux et ça ne marche toujours pas, le technicien qui est passé m'a informé qu'il y avait des travaux sur l'ensemble des lignes et que ça ne marchera qu'a partir de janvier 2015 !!!! (Chose qu'on oublie de vous dire lors de l'inscription...)
A la boutique ils ne veulent rien savoir, aucun remboursement des frais...
Et a chaque fois ils proposent une solution me disant "cette fois c'est sur que ça va marcher" et en fait non.
A chaque fois que je retourne a la boutique il y a une file de personne mécontente qui vienne pour râler.
En plus ils m'ont fait payer les 50€ de frais d'incription qui m'était normalement offert, et 10min plus tard un message sur mon telephone de numericable en me disant de ne surtout pas payer cette somme a la boutique !!! Trop tard !!! Les 50€ sont mis en acompte, mais comme le service ne marche pas et qu'il ne veullent pas me rembourser, j'ai juste l'impression de m'etre fait voler... Pas mieu que si on m'avait volé mon porte feuille avec 50€ dedans ( +50€ de frais telephonique pour contacter la hotline qui ne sert a rien, on comprend a peine les personnes avec leurs accent. Pour payer ca va nikel, des personnes parlant francais tres bien, en cas de probleme ca n'a plus rien a voir)
Inadmissible un tel "non service"
Si vous voulez vous abonner, ne le faite surtout pas, même chez les opérateurs dis "low cost" ça fonctionne bcp mieux !!!
Jeudi ils viennent mettre le câble pour la fibre , j'ai bien préciser que que je voulais pas qui touche au câble hertzienne , elle ma indiquée qu'il fallait le préciser au technicien pendant l'installation .