PS3 qui coupe toute seule

Manthenois Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Manthenois Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un sérieux problème depuis un certain moment sur ma PS3, mais cela devient de plus en plus grave.

Je l'ai acheté d'occasion, elle était un peu wal donc j'avais pris le soin de la nettoyer tout comme les manettes car je suis un peu maniaque.

Depuis maintenant 6 mois, elle coupe comme cela, d'un coup, j'avais suivi des recommandations de forum ou j'ai varié l'un des potentiomètre et de là, elle était reparti comme neuve. Durant début des fortes chaleur en Juin et mon appart sous les toits, elle c'était remise à coupé après pas mal d'heure de jeu, je me suis dis, que c'était peu être une surchauffe et une mise en sécurité.

Maintenant je suis dans une maison, température correcte, j'ai changer la carte d'alimentation depuis 1 semaine, 30 euro quand même, sa a marché 2 jours, et là, cela recommence, elle coupe...

Je l'ai nettoyé, joué avec le boîtier ouvert pour voir les partie qui chauffait, bon c'est vrai que le ventilé manque un poil de pèche je pense ( et pour info c'est une PS3 SLIM 160GO )

J'ai pu remarqué qu'une pièce chauffait particulièrement, c'est la pièce volumineuse jaune dans l'alignement du lecteur.

Merci pour tout renseignement.

Cordialement.

2 réponses

mayo44 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Oui en effet c'est qu'il y'a un énorme problème dans ta PS3 en rapport avec la surchauffe. Voici les solutions que je te propose

1-Change le ventilateur
2-Change cette partie "volumineuse jaune"

Est-ce que ta PS3 est correctement posée?
Y'a-t-il un objet posé dessus?

Je te déconseille d'exposer ta PS3 au soleil, évite tout contact avec rayon de soleil.

Je ne peux pas t'en dire plus, je ne suis qu'un joueur, mais si tu veux plus d'informations, fait appel à Sony ou à un technicien
0
Manthenois Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui merci pour ta réponse, entre temps, je me suis renseigné, et j'ai regardé une autre vidéo par rapport au potentiomètre et je les ai réglé les deux dans l'autre sens, et depuis tout marche niquel, cela fait une apreme qu'elle tourne, elle est chaude mais elle ne se coupe plus, je pense que le problème ne venait finalement pas de la surchauffe...
0