Ventilateur interne mort
Résolu
aszelag69
Messages postés
20
Membre
Dernière intervention
-
aszelag69 Messages postés 20 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
aszelag69 Messages postés 20 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je possède comme ordinateur un Toshiba L555-11l (Core i5, 4Go de RAM). Depuis un certain moment, quand je joue à quelque chose, il s'éteint au bout d'une demi-heure d'utilisation. J'ai donc passé l'aspirateur (basse puissance) au niveau de la ventilation, mais maintenant, Speedfan ne me détecte plus aucun ventilateur et la température de mes deux coeurs est de 100°.
Ma question est donc est-ce qu'il existe une solution permettant de remplacer complètement le ventilateur interne par un ventilateur externe ; ou une autre solution qui me permettrait de refaire tourner mon ventilateur interne.
Merci d'avance à tous ceux qui se pencheront sur mon problème.
Je possède comme ordinateur un Toshiba L555-11l (Core i5, 4Go de RAM). Depuis un certain moment, quand je joue à quelque chose, il s'éteint au bout d'une demi-heure d'utilisation. J'ai donc passé l'aspirateur (basse puissance) au niveau de la ventilation, mais maintenant, Speedfan ne me détecte plus aucun ventilateur et la température de mes deux coeurs est de 100°.
Ma question est donc est-ce qu'il existe une solution permettant de remplacer complètement le ventilateur interne par un ventilateur externe ; ou une autre solution qui me permettrait de refaire tourner mon ventilateur interne.
Merci d'avance à tous ceux qui se pencheront sur mon problème.
A voir également:
- Ventilateur interne mort
- Ventilateur - Guide
- Ventilateur carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
- Ventilateur alimentation pc ne tourne pas ✓ - Forum Refroidissement
- Stockage interne - Accueil - Guide Android
- Ventilateur Carte Graphique tourne pas et processeur à 80° - Forum Carte graphique
17 réponses
Bonjour Aszelag69,
Je n'ai pas passé l'aspirateur devant les ouies d'aération.
Sans démonter, tu as deux solutions:
- tu aspires, en espérant enlever la poussière (déjà fait).
- tu souffles avec une bombe air comprimé en tenant les aillettes du ventilo. Tu rejettera la poussière plus loin en espérant quelle y reste.
Dans tout les cas, tu n'as pas pu aspirer de composants.
Je n'ai pas passé l'aspirateur devant les ouies d'aération.
Sans démonter, tu as deux solutions:
- tu aspires, en espérant enlever la poussière (déjà fait).
- tu souffles avec une bombe air comprimé en tenant les aillettes du ventilo. Tu rejettera la poussière plus loin en espérant quelle y reste.
Dans tout les cas, tu n'as pas pu aspirer de composants.
Bonjour,
Voilà ce qui t'arrive:
https://www.youtube.com/watch?v=gFKF3R-7nZg
Mais je répète, il est impossible que tu es aspiré des composants par les ouïes d'aérations.
Voilà ce qui t'arrive:
https://www.youtube.com/watch?v=gFKF3R-7nZg
Mais je répète, il est impossible que tu es aspiré des composants par les ouïes d'aérations.
PS : Je viens de m'apercevoir que j'ai 2 comptes, donc aszelag et aszelag69, c'est pareil.
Très bien donc j'ai fait exactement comme montré, démontage puis remontage et, miracle ! Le ventilateur tourne. Mais un autre problème survient : l'ordinateur s'allume avec la diode d'allumage mais par contre, la deuxième (je ne sais malheureusement pas ce qu'elle représente) ne s'allume pas. Donc pas d'image à l'écran mais ventilateur tourne et juste après, le ventilateur nous fait un gros tournant (normal puisque c'est l'extinction) et l'ordinateur s'arrête. Cela me semble être un problème de RAM mal installée, et de plus, je me souviens avoir eu quelques problèmes pour la remettre. Je vais donc démonter une nouvelle fois la RAM et essayer de la remettre correctement. Je vous donne des nouvelles le plus rapidement possible.
Très bien donc j'ai fait exactement comme montré, démontage puis remontage et, miracle ! Le ventilateur tourne. Mais un autre problème survient : l'ordinateur s'allume avec la diode d'allumage mais par contre, la deuxième (je ne sais malheureusement pas ce qu'elle représente) ne s'allume pas. Donc pas d'image à l'écran mais ventilateur tourne et juste après, le ventilateur nous fait un gros tournant (normal puisque c'est l'extinction) et l'ordinateur s'arrête. Cela me semble être un problème de RAM mal installée, et de plus, je me souviens avoir eu quelques problèmes pour la remettre. Je vais donc démonter une nouvelle fois la RAM et essayer de la remettre correctement. Je vous donne des nouvelles le plus rapidement possible.
Déjà, merci beaucoup pour cette réponse si rapide.
Mais êtes-vous sur qu'aucun ventilateur externe ne me permettrait de le refroidir ? Sinon, comment peut-on faire pour la changer ?
Mais êtes-vous sur qu'aucun ventilateur externe ne me permettrait de le refroidir ? Sinon, comment peut-on faire pour la changer ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il faut le même ventilateur car il faut monter sur un support particulier, puis démonter le PC pour le remplacer.
Même ça ne marcherait pas : https://www.cdiscount.com/informatique/ventilation-refroidissement/enermax-twisterflow-17/f-10789-cp005.html ?
Non car un CPU faut obligatoirement un ventillo dessus, siu tu veux pas changer, il faut glacer ta coque de PC continuellement pour que ça tienne.
J'ai aussi vu sur d'autres sites qu'il proposait ceci bien que je ne sois pas sûr que cela corresponde à mon problème actuel : http://mickaeln2006.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=357&Itemid=2 Sinon qu'est-ce que ça veut dire glacer ma coque de PC ? Et sinon, comment on démonte un PC ?
Merci d'avance
Merci d'avance
Vraiment ? Je n'ai vraiment pas pu aspirer aucun composant ? Parce que cela résoudrait tout mes problèmes ça !
OK, merci beaucoup, je vais essayer de faire ça. Mais est-ce qu'il faut quelque chose de spécial pour enlever les saletés qu'il enlève du ventilateur ou un simple pinceau peut faire l'affaire ?
OK donc tout fonctionne très bien maintenant à part malheureusement la souris mais ce problème n'est que mineur puisque je dispose d'une souris amovible.
Bonsoir,
J'ai eu le même problème pour la souris, il a fallu que je redémonte, c'était la nappe mal enfichée.
---
Prenez soin de bien décrire votre problème.
J'ai eu le même problème pour la souris, il a fallu que je redémonte, c'était la nappe mal enfichée.
---
Prenez soin de bien décrire votre problème.
De plus, merci à tous, mon ordinateur fonctionne maintenant très bien, mes deux coeurs ne dépassent pas la barre des 55° et Toshiba PC Health Monitor a détecté mon ventilateur et il tourne; j'attends donc encore un peu pour voir l'évolution des choses et je marque le sujet comme résolu.
Bonjour,
Je viens de réaliser cette opération sur un Toshiba A100-241. Le démontage comme tout portable n'est pas aisé.
Le ventilateur était bloqué, déblocage puis alimentation en extérieure pour s'assurer qu'il tournait bien.
Il faut changer également la pate sur le processeur, qui durcit au court des années.
Le conduit de refroidissement en cuivre étant enlevé, il faut bien le dépoussiérer, ainsi que son environnement.
Je viens de réaliser cette opération sur un Toshiba A100-241. Le démontage comme tout portable n'est pas aisé.
Le ventilateur était bloqué, déblocage puis alimentation en extérieure pour s'assurer qu'il tournait bien.
Il faut changer également la pate sur le processeur, qui durcit au court des années.
Le conduit de refroidissement en cuivre étant enlevé, il faut bien le dépoussiérer, ainsi que son environnement.
Bonjour
Tu as pu faire tourner trop vite le ventilateur (bruit de sirène), on bloque les pales manuellement avant de souffler ou aspirer un ventilateur sinon il peut lâcher.
<ou tu as pu aspirer toute la poussière dans le radiateur ce qui a fini de le boucher entièrement.
Pour bien dépoussiérer un pc, Il faut démonter le pc, retirer le ventilateur, et nettoyer au pinceau + souffler le radiateur dans le sens inverse de la circulation habituelle de l'air.
Sur un portable c'est jamais simple à démonter, tu trouves parfois la notice sur le net avec google.
Des vidéos aussi:
http://www.youtube.com/watch?v=FPXP7EXMoss
Tu as pu faire tourner trop vite le ventilateur (bruit de sirène), on bloque les pales manuellement avant de souffler ou aspirer un ventilateur sinon il peut lâcher.
<ou tu as pu aspirer toute la poussière dans le radiateur ce qui a fini de le boucher entièrement.
Pour bien dépoussiérer un pc, Il faut démonter le pc, retirer le ventilateur, et nettoyer au pinceau + souffler le radiateur dans le sens inverse de la circulation habituelle de l'air.
Sur un portable c'est jamais simple à démonter, tu trouves parfois la notice sur le net avec google.
Des vidéos aussi:
http://www.youtube.com/watch?v=FPXP7EXMoss