Ventilateur HS ou non ?

Kayshix Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai depuis 2 mois acheter un tout nouvel ordinateur que j'ai fais monter voici ma config,

- Boiter : Cooler Master CM Storm Stryker
- Processeur : Intel Core i5-4670K (3.4 GHz)
- Carte Graphique : MSI GeForce GTX 770 Twin Frozr OC GAMING, 2 Go
- Carte mère : MSI Z97 GAMING 3
- Memoire vive : 4 Barrette G.Skill de 4GO chacune soit 16 GO de RAM
- Alimentation : Cooler Master G700, 700W

Alors voila j'ai il y a un mois changer le ventilateur du haut du boitier ( 200mm) et celui de derrière ( 140mm ) d'origine par a l'arrière un corsair AF140 avec led bleu et un Bitfenix Spectre Pro avec led rouge en haut tout marché parfaitement j'avais moi même fait les branchements ( pas très compliqués ) et depuis ce matin problème, j'avais laisser mon ordinateur fonctionner pendant la nuit en métant la vitesse des ventilos au plus bas et quand je me suis lever surprise plus de lumière de la part de mes 2 ventilateurs je me suis dis qu'un reboot aurait peut être régler le problème alors je redémarre mon ordi et la surprise toujours pas de led d'allmuer et je constate notamment que mes 2 ventilateurs ne tournent plus ! Je ne sais pas quoi faire du coup :/ Aidez moi please !

3 réponses

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

Bonjour ,

Commence par faire un clear cmos ( débranche l'alim de ton pc , retire la pile mémoire , deplace le cavalier ( voir mode d'emploi de ta carte mère ) et appuis plusieurs fois sur le bouton power ) .
La tu remet tous en place et tu test .

La c'est ton pc complet qui ne démarre plus .
Ca peu venir un defaut eletrique et le simple fait de le débranché / rebranché suffit .
Ca peu etre l'alim qui a lacher
la carte mère .

Donc test ca pour commencer .
1
Kayshix Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Euh je ne m'y connais pas non plus très bien en ordinateur ^^' pour l'alimentation j'ai compris mais la pile mémoire c'est quoi ?

Ben en fait le truc c'est que il n'y a que ces 2 ventilateurs la qui ne fonctionnent plus j'ai 2 ventilateur de 120 mm ( d'origine ) avec led blanche qui eux continuent de fonctionner ce qui est bizarre je trouve mon ventirad tourne les 2 ventilateurs de 120 mm tournent il n'y a que celui de 140 m met 200 mm que j'ai changer qui ne fonctionnent plus :/

Mon PC fonctionne la preuve je suis dessus la ^^
0
Kayshix Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Après une chose que j'ai remarquer aussi c'est que depuis hier parfois j'ai des petits traits rouge horizontaux qui apparaissent sur mon écran pendant un bref instant, ne serait ce pas l'alimentation qui a pris un coup dans l'aile ?
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

Non ca c'est la carte graphique .
C'est pas bon signe tous ca .
0