Compatibilité antenne TNT

Fermé
Vttgt30 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 - 8 août 2014 à 01:05
Vttgt30 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 - 8 août 2014 à 12:45
Bonjour
J'ai fait l'acquisition il y a peu d'une clé TNT (DVB-T Stick), achetée en Allemagne car interdit à la vente en France depuis décembre 2012. Comme il s'agit d'un petit gadget discount, je ne capte qu'une chaîne régionale (TV Sud Camargue Cévennes en l'occurrence). Est ce que cela fonctionnerait de relier une antenne TNT de plus grande puissance à la clé TNT (dispose-t-elle du tuner adapté ?). Dans ce cas, pourrais-je recevoir les chaînes de la TNT comme avec un équipement normal ?

Merci d'avance ;)

PS : voici un exemple de clé TNT comme celle que j'ai achetée : https://www.conrad.de/de/p/dvb-t-tv-stick-logilink-dvb-t-stick-mit-dvb-t-antenne-mit-fernbedienung-aufnahmefunktion-anzahl-tuner-1-943312.html?WT.mc_id=google_pla&WT.srch=1&gclid=CMaZoLGhgsACFTMftAodXFkAcA&hk=SEM&insert_kz=VQ&s_kwcid=AL!
A voir également:

1 réponse

clé tnt, en plus obsolète ...lire les mises en garde:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30540708-chaines-manquantes#p30540796
0
Vttgt30 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014
8 août 2014 à 11:21
Tout d'abord merci de la réponse rapide :)
J'ai lu les mises en gardes mais je je vois pas le problème d'une telle clé (alors oui, l'exemple dont j'ai mis le lien est en effet obsolète (tuner MPEG-2 seulement) mais le mien dispose d'un MPEG-4).
Et du coup, est ce que ça marcherait (théoriquement du moins) ou pas ?
0
tout depend si la clé tnt est connecté à une antenne TNT traditionnelle externe de toit ou si est employée avec la mini antenne livrée, ou branchée à un antenne classique intérieure amplifié ou non.. comme déjà expliqué dans le lien qui cite les conditions..
0
Vttgt30 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014
8 août 2014 à 12:45
Je voudrais brancher la clé à une antenne intérieure, qui remplacerait la mini-antenne inefficace fournie avec
Mais j'ai consulté d'autres forums et normalement ça marche :)
0