Savoir si les ventilo ont bruler ?

virginie.b Messages postés 474 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

j'aimerai savoir comment on sais si un ventilateur d'un pc portable SAMSUNG R530 a ete endomagé car quand je sui dessus il s'étein tout seul alors est-ce que le processeur est mort ? ou c'est les ventilo qui fonctionne pas correctement ? comment savoir merci a vous

2 réponses

moskito53 Messages postés 936 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   198

bonjour à vous,

poussières,poussières...un ventilo et des "grilles" d'aérations bouchées et le pc se met en sécurité!Pas d'autre solution que le démontage pour le nettoyer!

cordialement.
1
Utilisateur anonyme

Et j'ajouterai qu'il serait bon de télécharger HWMonitor ---> http://www.google.fr/... pour surveiller les températures . Cdlt
0
jwtdd

Bonjour, qu'est ce qui s'éteint tout seul, le ventilo ou le pc?
0
virginie.b Messages postés 474 Statut Membre

oups desolé c'est le pc qui sétein tout seul
0
jwtdd

est-ce que le portable s'allume lorsque la batterie est retirée et uniquement branché sur le secteur?
0

ha oui oui je ne mes tres rarement la battrie
0
jwtdd

il fraudais voir si il y a toujours le souci lorsque il y a la batterie ça peut être un mauvais contact.
Pourquoi penser qu'il y a un problème de ventilateur, ils ne tournent pas?
0

avec la battrie c'est pareille je pense ca car quand je suis sur le pc il chauffe et j'enttend les ventilo tourné mais j'ai l'impression qu'il sont a la moitier de ce qu'il peuvent faire la ou y a les ventilo ca chauffe bien c'est pour ca
0