Adapter imprimante sur réseaux box

fernandesromeu Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous, nouveau membre je me lance.
J adore ce site car il m'a apport? pleins d info et m en apportera encore....
J ai besoin de votre aide. Je suis électricien et je câble des réseaux informatiques par moments. Voici ma question, avis aux interess?s. Pour chez moi j aimerai relier mon imprimante a ma box (cadeau d anniversaire quasi neuf )pour la mettre en réseau pour ts mes ordinateurs et tablettes. Elle n est pas réseau , uniquement usb. J aimerai me servir de ma box comme serveur d impression , mais la ça devient difficile. Je ne peut mettre l imprimante vers ma box, car baie brassage dans cellier et pas de place. J aimerai mettre l imprimante dans une de mes chambres a l étage. Or je n ai pas de liaison usb. J ai un câble rj45 que j ai cabl? dans la chambre et qui va à la box. Il fait environ 10 mètres. Est t il possible de passer l usb par le câble rj45? ( j ai vu des adaptateur rj45 mâles/usb femelle) en mettant un adaptateur de chaque côté , mon câble relier à l imprimante d un coté et de l'autre cable usb/usb brancher du rj45 a la box. Je voudrai trouver une solution car je suis agacer de toujours monter le Pc et brancher l imprimante. Je vous remercie par avance les amis
A voir également:

2 réponses

tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 039

Bonjour, si elle fait wifi, tu la connectes en wifi.

Si elle n'a que USB, c'est possible si tu as l'adaptateur. Après, tout dépend si ta box peut faire aussi serveur d'impression
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

0