Adapter imprimante sur réseaux box

Fermé
fernandesromeu Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014 - 6 août 2014 à 22:14
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 - 30 juin 2015 à 18:23
Bonjour à tous, nouveau membre je me lance.
J adore ce site car il m'a apport? pleins d info et m en apportera encore....
J ai besoin de votre aide. Je suis électricien et je câble des réseaux informatiques par moments. Voici ma question, avis aux interess?s. Pour chez moi j aimerai relier mon imprimante a ma box (cadeau d anniversaire quasi neuf )pour la mettre en réseau pour ts mes ordinateurs et tablettes. Elle n est pas réseau , uniquement usb. J aimerai me servir de ma box comme serveur d impression , mais la ça devient difficile. Je ne peut mettre l imprimante vers ma box, car baie brassage dans cellier et pas de place. J aimerai mettre l imprimante dans une de mes chambres a l étage. Or je n ai pas de liaison usb. J ai un câble rj45 que j ai cabl? dans la chambre et qui va à la box. Il fait environ 10 mètres. Est t il possible de passer l usb par le câble rj45? ( j ai vu des adaptateur rj45 mâles/usb femelle) en mettant un adaptateur de chaque côté , mon câble relier à l imprimante d un coté et de l'autre cable usb/usb brancher du rj45 a la box. Je voudrai trouver une solution car je suis agacer de toujours monter le Pc et brancher l imprimante. Je vous remercie par avance les amis

2 réponses

tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 031
30 juin 2015 à 18:10
Bonjour, si elle fait wifi, tu la connectes en wifi.

Si elle n'a que USB, c'est possible si tu as l'adaptateur. Après, tout dépend si ta box peut faire aussi serveur d'impression
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
30 juin 2015 à 18:23
0