Chargeur et batterie fonctionnent mais ça ne charge pas !!!

Résolu
virginua Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
virginua Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je me suis inscrite parce que j'ai un gros problème avec mon ordinateur portable de la marque Toshiba. C'est un Satellite L750/755.

Je n'y connais rien en ordinateur et malheureusement je n'ai pas beaucoup d'argent pour le faire réparer alors j'espère que peut-être quelqu'un ici pourra me conseiller et si possible m'aider à réparer.

Voici le problème :

Cela faisait plusieurs jours que l'icône/batterie dans la barre de tâches avait une croix rouge et un message m'indiquait que je devais changer de batterie. Comme mon ordi était branché grâce au chargeur je me disais que de toute façon l'ordi ne tomberait pas en panne parce que le chargeur prenait le relai. Hors, d'un seul coup, mon ordi s'est éteint.

Je me suis dit que sur cet ordi le chargeur ne devait sans doute pas se substituer à la batterie et j'ai acheté une nouvelle batterie pour mon ordi.

Je l'ai reçue aujourd'hui et je l'ai tout de suite mise à la place de l'autre et j'ai allumé l'ordi.

Il s'est mis en marche sans problème et j'ai vu mon "bureau" tel que je l'avais laissé.

J'ai branché l'ordi au chargeur et je suis partie quelques heures.

Quand je suis revenue, l'ordi était éteint exactement comme la première fois et... impossible de le faire repartir.

Je me suis dit alors que c'était peut-être le chargeur qui lui aussi avait un problème et j'ai testé avec un autre chargeur qui est compatible sur cet ordi et ça n'a pas marché non plus. J'ai aussi testé le courant (avec un appareil qui indique si il y a du courant) et il y en avait tout à fait normalement ... Bref, j'ai fait à peu près tout ce que je pouvais.

Ce que je sais :

Ce n'est pas la batterie car j'en ai une toute neuve
Ce n'est pas le chargeur car il fonctionne
Quand j'appuie sur le bouton "power" de l'ordi alors que la batterie est dans l'ordi et que celui-ci est branché, il y a le led de la batterie sur l'ordi qui clignote lentement pendant 5/6 secondes tandis que si je fais la même manipulation mais sans la batterie dans l'ordi il ne clignote pas.

Voilà !

Si quelqu'un a une idée pour que je puisse faire quelque chose moi-même et dans la mesure où les instructions seront simples et sans termes trop techniques (car je ne les connais pas) ce serait formidable.

Merci d'avance.

6 réponses

ZanyMidget Messages postés 340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   95

Bonjour,

Ce n'est pas parce que la batterie est toute neuve qu'elle n'est pas défaillante...

Est ce une batterie Toshiba, ou est ce une batterie générique ?
2
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 546

Bonjour Avec la batterie dans le pc et avec secteur, combien de % de charge as-tu.I
Il se peut que le batterie soit mauvaise.
C'est ce qui m'est arrivé il n'y a pas encore longtemps.
La batterie restait a 1% de charge.

0
virginua Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, J'ai un écran noir qui ne s'allume pas du tout, donc je ne peux pas voir le pourcentage du niveau de batterie , mais elle n'est surement pas mauvaise puisqu'elle est toute neuve.
0
kardegil Messages postés 1697 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   306

Bonjour,

Il est très délicat ton sujet à ce stade.

Tu peux avoir un chargeur avec la tension au départ (220v) et rien à l'arrivée.
Tu peux avoir un chargeur avec la tension au départ (220v) et une tension de sortie correcte de environ 19v
Tu peux avoir un chargeur avec la tension au départ (220v) et une tension de sortie correcte de 19v et aucune intensité (charge de la batterie)

Le chargeur supplémentaire, est il de la meme marque que le pc ?
Certains constructeurs sont malins, la charge de la batterie ne fonctionnent qu'avec LEUR chargeur.
0
virginua Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non, le chargeur supplémentaire (que j'ai pris à un ancien PC) n'est pas de la même marque.

La tension de sortie du chargeur (celui qui a été acheté avec le PC Toshiba) marque une tension de sortie de 19V. C'est tout ce que je sais.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
antho2222 Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Avec un multimètre regarde sur la batterie ça tension, si les fils du multi ne passe pas prend des petits fils. Un que tu glisses dans l'emplacement du plus, l'autre que tu glisses dans l'emplacement du moins. Avec des fils de multi tu viens toucher le + avec le + du fils pour le + et avec le - tu viens toucher le - du fils pour le -
0

Où sont les emplacements du + et du - sur la batterie ?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 546

Une batterie de pc portable, n'est pas une batterie de voiture avec + et -
Ta batterie ne charge pas.
Est ce quelle est la même que la batterie qui était dans ton portable.
Cette batterie peut être incompatible avec ton pc.
0
antho2222 Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Je suis désolé de te contredire car je l'ai fait plus d'une fois, il y'a un + et -
Le plus la plupart du temps est à une des extrémité des fiches de ta batterie, le moins est sois à coté, sois à l'opposé, ou alors si tu ne le trouve pas mais ton fil dans chacune des fiches les une après les autres jusqu'à trouver le moins
0

Merci à tous, mais n'y tenant plus j'ai été l'apporter ce matin à un réparateur de matériel informatique et, apparemment; ce serait le courant qui ne passerait plus dans mon ordi (l'endroit où l'on branche l'ordi à l'intérieur du PC aurait une pièce débranchée ou défectueuse). J'en saurai plus sans doute la semaine prochaine.

Le réparateur a tout vérifier et la batterie comme le chargeur fonctionnent.

J'ai toutefois une autre question à vous poser qui concerne l'ordi auquel j'ai pris le chargeur qui était compatible avec mon Toshiba et qui était HS depuis 3 ans mais j'ouvre un nouveau sujet le concernant.

Merci encore !
0