Chargeur et batterie fonctionnent mais ça ne charge pas !!!

Résolu
virginua Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
virginua Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je me suis inscrite parce que j'ai un gros problème avec mon ordinateur portable de la marque Toshiba. C'est un Satellite L750/755.

Je n'y connais rien en ordinateur et malheureusement je n'ai pas beaucoup d'argent pour le faire réparer alors j'espère que peut-être quelqu'un ici pourra me conseiller et si possible m'aider à réparer.

Voici le problème :

Cela faisait plusieurs jours que l'icône/batterie dans la barre de tâches avait une croix rouge et un message m'indiquait que je devais changer de batterie. Comme mon ordi était branché grâce au chargeur je me disais que de toute façon l'ordi ne tomberait pas en panne parce que le chargeur prenait le relai. Hors, d'un seul coup, mon ordi s'est éteint.

Je me suis dit que sur cet ordi le chargeur ne devait sans doute pas se substituer à la batterie et j'ai acheté une nouvelle batterie pour mon ordi.

Je l'ai reçue aujourd'hui et je l'ai tout de suite mise à la place de l'autre et j'ai allumé l'ordi.

Il s'est mis en marche sans problème et j'ai vu mon "bureau" tel que je l'avais laissé.

J'ai branché l'ordi au chargeur et je suis partie quelques heures.

Quand je suis revenue, l'ordi était éteint exactement comme la première fois et... impossible de le faire repartir.

Je me suis dit alors que c'était peut-être le chargeur qui lui aussi avait un problème et j'ai testé avec un autre chargeur qui est compatible sur cet ordi et ça n'a pas marché non plus. J'ai aussi testé le courant (avec un appareil qui indique si il y a du courant) et il y en avait tout à fait normalement ... Bref, j'ai fait à peu près tout ce que je pouvais.

Ce que je sais :

Ce n'est pas la batterie car j'en ai une toute neuve
Ce n'est pas le chargeur car il fonctionne