Problème avec carte-mère FM2 / FM2+ UEFI
Résolu
gemlees
Messages postés
351
Membre
Dernière intervention
-
gemlees Messages postés 351 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
gemlees Messages postés 351 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Voila bref je n'arrives pas a installé Windows 7 ou 8 ( J'ai essayer les deux )
L'installation s'arrête a 39% mais l'écran et la sourie reste accessibles ... je n'arrive pas trop a comprendre le principe du UEFI , J'ai essayer tout sorte de TUTO sur internet , le Mode UEFI Ne semble pas désactivables , je connais le principes du GPT en MBR j'ai testé mais toujours le même résultat, et normalement je suis senser avoir 4 partition après conversion mais je reste toujours en GPT, je crois bien...
J'ai un motherboard MSI A55M-E33 FM2+ / FM2 AMD A55 (Hudson D2)
Tout les pièces sont neuve donc ce n'est pas du coté périphériques mais vraiment le BIOS qui me joue des tours !
L'installation s'arrête a 39% mais l'écran et la sourie reste accessibles ... je n'arrive pas trop a comprendre le principe du UEFI , J'ai essayer tout sorte de TUTO sur internet , le Mode UEFI Ne semble pas désactivables , je connais le principes du GPT en MBR j'ai testé mais toujours le même résultat, et normalement je suis senser avoir 4 partition après conversion mais je reste toujours en GPT, je crois bien...
J'ai un motherboard MSI A55M-E33 FM2+ / FM2 AMD A55 (Hudson D2)
Tout les pièces sont neuve donc ce n'est pas du coté périphériques mais vraiment le BIOS qui me joue des tours !
A voir également:
- Problème avec carte-mère FM2 / FM2+ UEFI
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Peut on brancher un écran sur la carte mère et un autre sur la carte graphique ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
Sinon au départ , le windows 8 en question fonctionnais bien comme je disait mais par Hasard je ne sais pas comment a l'ouverture du PC il fessait comme si javais insérer un DVD de windows avec un BOOT CD; et je devais manuellement choisir le HDD pour que windows ouvres ,
Voila bref j'ai pas grand choses a dire , les informations me manques vues que ces la première fois que cela m'arrive
Windows 7 a l'installation a meme pas 2% sa m'affiche un code d'erreur ''0x80070017'' , mais étrangement au départ étais un autre code D'erreur qui lui finassait par un ''D''
Windows 8 lui fige a 39% , mais l'ordinateur n'es pas Gelé.
tu aurais des manipulation a me conseillé pour faire des éventuelle TEST ?
Étrange mais bon j'ai appris quelque choses et j espère que cela aidera quelqu'un en retour