AIDE montage pc : carte mere msi ne fonctionne pas !

Résolu/Fermé
Virgiole - 4 août 2014 à 12:55
 Virgiole - 4 août 2014 à 13:59
Bonjour,

Je suis actuellement en train de monter mon pc et tout est branché. Quand j'allume le pc, tous les composants sont en marche sauf la carte mère et le processeur. Est ce que la carte mère est grillée ? Est-ce à cause de la prise 24 broches qui n'en compte que 23 ? (sur les 3 dernières alimentations que j'ai acheté, 2 corsair cx600 et une fortron raider 550s, je ne trouve que 23 cables sur la broche 24 pin.) JE commence sérieusement à craindre une betise.
Merci d'avance pour vos reponses !
Cordialement
A voir également:

3 réponses

jorisletoulousain Messages postés 45 Date d'inscription lundi 4 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2018 55
4 août 2014 à 12:59
C'est possible que ce soit a cause de 23 cable parce que peux etre que le 24 eme cable server a faire marcher processeur et carte mére
1
http://hpics.li/b898850

Voilà une photo du matos. Merci de votre aide
1
Flogger Messages postés 1615 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 234
4 août 2014 à 13:12
ok.
Au premier coup d'oeil, rien d'anormal.
As-tu essayé sans la carte graphique pour voir ? car c'est un monstre.......
Sur la carte mère, on voit une sortie video intégré, sans doute via le CPU, essaye donc sans la carte graphique, avec l'écran branché sur le circuit intégré de la carte mère déjà.
Ensuite, le ventirad est un intel, il arrive que les pattes de fixation soient très difficiles à clipser, et si une n'y est pas, le CPU se trouve en porte à faut et il n'y a pas de démarrage, c'est un grand classique. Donc vérifie que tout est bien enfoncé, attention, c'est pas évident à voir.
0
MERCIIII BEAUCOUP !
J'ai refixé le ventirad et l'ordi marche !
0
Flogger Messages postés 1615 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 234
4 août 2014 à 12:59
Salut

Le "24 broches " à 23 fils, sur les alim de génération actuelle, c'est normal.
Par contre, il y a un 4 ou 8 broches spécifique pour le CPU, il est branché ????
Sinon, postes une photo de l'intérieur de ton boitier qu'on voit ce qui à voir........
0
salut, merci pour ta réponse rapide.
JE prend une photo tout de suite.
Quand au cpu j'ai brancher les 4 broches nécessaires, l'alimentation m'en proposant effectivement 8
0