Routeur ? Amplificateur ?

Jojo57 -  
krakixx Messages postés 3404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous ,

je souhaiterais avoir le wifi dans ma chambre pour diverse raison ( console , portable etc ... ) Mais je ne le capte pas car ma box est trop loin ou en tout cas le signal est extrêmement faible . Par contre j'ai un câble Ethernet qui relis ma box ( numericable ) directement au pc de ma chambre . Puis je le brancher à un routeur qui fais wifi ? Et si oui lequel me conseillez vous ou serez le plus adapter ?

Merci de vos réponse !

2 réponses

krakixx Messages postés 3404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   718

Salut, je vous conseil plutot le répéteur WIFI il capte le wifi de votre box et le ré amplifie
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 048

Salut!

Ah non, pas de répéteur wifi! Vu qu'il a un lien Ethernet jusqu'à sa chambre, il vaut nettement mieux mettre en place un AP wifi, relié par Ethernet, et le régler correctement à l'identique de son routeur wifi Numéricâble, avec le même nom de réseau, la même sécurité, la même phrase de passe, mais sur un canal différent (entre 1, 6, et 11).
0
krakixx Messages postés 3404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   718

Oui je suis d'accord mais j'ai proposé cette solution pensent qui ne la connais pas , il aurait pu aimer la wifi qui sais :p.
0