Bande noir sur les côtés avec freebox V6 et tv samsung UE46F7000

Fermé
Nico64tls Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 - 28 juil. 2014 à 21:52
sasukevin Messages postés 170 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2020 - 28 juil. 2014 à 22:09
Bonjour,

Je possède une tv samsung UE46F7000 et une freebox revolution V6.
J'ai l'habitude d'éteindre ma freebox en même temps que j'éteins ma tv.
Un jour, j'ai des bandes noires sur les côtés qui sont apparu, elles font environ 5cm.
J'ai essayé beaucoup de combinaison rien y fait :
Sur ma freebox, j'ai la possibilité entre LetterBox, Plein écran, Pan-scan et Anamorphique
Je suis actuellement en Pan-Scan
Sur mon tv, en format d'image, j'ai le choix entre 16:9, Zoom large, Zoom, 4:3, Adapter à l'écran, Smart View 1, Smart View 2.... Je suis en 16:9
A noter chose intéressante, j'ai connecté un décodeur canal+ et là sur les mêmes chaines, l'image est en plein écran !! sans bande sur les côtés
J'ai essayé d'inverser les ports mais ça reste pareil : décodeur canal sans bandes noires sur les côtés, décodeur freebox bandes noires sur les côtés.
Je ne sais plus quoi tenter, rien y fait !
Quelqu'un peut il m'aider ??
Cordialement
Nicolas

2 réponses

sasukevin Messages postés 170 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2020 52
28 juil. 2014 à 21:55
Travaillant chez free (pour la freebox justement) essaie de régler la taille de l'écran sur la freebox en elle même je ne sais pas si tu as essayé mais je pense que c'est ca c'est dans réglage affichage théoriquement si je ne me trompe pas
2
sasukevin Messages postés 170 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2020 52
28 juil. 2014 à 21:59
Sinon essaie autre chose

Hard reboote tu vas appuyé sur le bouton de derriere la freebox tu as une petit lentille regarde bien tu l'as voit pas au premier coup d'oeil tu restes appuyer dessus tu débranche la prise 12 v la prise électrique et tu rebranche tout ça en restant appuyé sur le bouton tu vas relâcher 15 sec après c'est suffisant tu verras un écran dappairage pour la télécommande que tu fais c'est simple et tu pourras re régler l'écran.

J'espère être clair dit le moi sinon.
0