"Colis déposé par l'expéditeur" bloqué chronopost [Résolu]

Signaler
-
 maxicool -
Bonjour je dois recevoir un colis chronopost dont le suivi est le suivant :

samedi 26/07/2014 09:16 THONES Envoi déposé par l'expéditeur
samedi 26/07/2014 09:16 THONES Envoi enregistré par le bureau de poste
vendredi 25/07/2014 19:13 Web Services Envoi prêt chez l'expéditeur

Sauf que l'envoi ne semble pas se manifester et reste bloqué à THONES depuis samedi, il y a eu Dimanche j'ai donc attendu mais là nous sommes Lundi est il est 11 heures !

Qu'en pensez vous ?

Merci

3 réponses

Messages postés
11028
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2016
2 504
Bonjour,
Je pense qu'il n'y a pas le feu au lac (d'Annecy)...
Chronopost ne sait pas encore téléporter les colis...
Messages postés
45057
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 octobre 2020
9 172
Pas mieux que Fermiparadox.

Je crois que votre impatience est plus problématique que la gestion du colis.
Si j'ai choisi l'option "chronopost" c'est justement par rapport à la soi-disante rapidité de prise en charge du colis, ainsi, je m'attendais au moins à l'envoi du colis un lundi matin dès que c'est possible, ce qui est légitime selon moi lorsque les frais de port s'élèvent à 20 euros !
Messages postés
45057
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 octobre 2020
9 172
- Oui sauf que dans votre post de départ nulle part il n'est mention du "lundi matin" (date de l'achat ???)
- Et que la livraison rapide ne compte qu'à partir du moment ou la commande (?) est envoyée qui dépend de l'expéditeur et non chronopost.
- Et que même via chrono post je pense que le dimanche on ne travaille pas.

Bien décrire une situation aide à comprendre.
En effet, je vous suis sur votre dernière affirmation, mais c'est bien la seule, résumons la vrai situation :
Le lundi matin dont je parle c'est MAINTENANT, comme vous pouvez l'apercevoir sur le suivi du colis, le colis a été déposé par l'expéditeur SAMEDI, il a même été enregistré. Ainsi, j'ai attendu dimanche mais je me doutais bien que c'étais fermé d'ailleurs je n'ai jamais remis ça en cause, je ne sais même pas pourquoi vous en parlez, bref, nous sommes lundi, il est 13 heures, le colis est en leur possession, mais il n'as toujours pas bougé, je me posais simplement des questions par rapport à ça, si vous ne prenez pas le temps de bien lire un post, ne vous permettez pas de juger celui qui l'écrit.

Merci.
Messages postés
45057
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 octobre 2020
9 172
Ok pas de problème, alors tenons nous en au fait:

Pour les envois domestiques, les délais* s'entendent pour une prise en charge du lundi au samedi matin et pour une livraison du lundi au vendredi, sauf les jours fériés. Selon les services, vous pouvez aussi demander une livraison le samedi.

Et là vous pouvez estimer
http://www.chronopost.fr/transport-express/livraison-colis/site/chronov4/lang/fr/tarifs-chronopost
Je vous remercie pour votre lien, cependant ce n'est pas l'objet de mon post, je trouvais simplement étrange le fait que le colis ne sois toujours en route, comme dit dans le suivi. De plus dans l'estimation que vous me proposez, je devrais recevoir le colis demain, cependant, s'il ne bouge pas de "THONES" entre temps, je demandais simplement si c'était normal.
Messages postés
45057
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 octobre 2020
9 172
Je comprend la question mais je pense que pour cette question spécifique, seul le service concerné pourrait vous répondre de façon précise, le reste ne sera que de l'appréciation individuelle.

(si l'estimation de la poste est demain on peut supposer que ce sera demain)
Ah ça probablement, je les contacterais. Merci.
Messages postés
45057
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 octobre 2020
9 172
Pas de quoi et surtout bonne chance pour le colis, j'espère qu'il sera là demain matin.
Merci beaucoup, je l'espère aussi. Bonne journée.