Chronopost m'informe de la livraison d'un colis inconnu

Fermé
Silvain27480 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2017 - 21 déc. 2016 à 15:25
Silvain27480 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2017 - 21 déc. 2016 à 15:43
Bien le bonjour et bienvenue dans mon poste, depuis hier je reçois des messages de chronopost m'informant d'une livraison qui m'est inconnue, ça fait au moins depuis 3 ou 4 mois que je n'ai pas commandé sur internet, donc ça ne peut pas être moi. Premièrement des messages m'indiquant le numéro de suivi et la date de la livraison, bien mais ce matin je reçois un appel d'un numéro qui m'est encore inconnu, j'ai pris le reflex de ne pas répondre, mais la personne qui m'as appelé à laisser un message vocal, et cette personne c'est justement le livreur qui m'indique de la livraison du colis dans un point relais. Bon très bien, peut-être que ma mère ou mon frère on commandé un truc et qui ont mis mon numéro, bref on verra au moment ou j'irai chercher le colis.. 1h après encore un foutu message, cette fois chronopost m'indique le point relais du tabac (la rue quoi) : (le message en sa totalité) "Votre colis Chronopost XW596224054FR est arrive au relais LE KENNEDY, 6 PLACE ROBERT SCHUMAN, BELFORT. CARTE IDENTITE OBLIGATOIRE". Connaissant pas la rue, j'ai voulu chercher sur internet et je me suis aperçu que bah cette adresse se trouvait, en Belgique.. Manque de bol j'habite à St Tropez dans le sud de la France.. Je comprends vraiment pas ce délire, et aussi quelques semaines avant j'ai reçu des messages de crédit agricole, m'indiquant cette fois-ci, la confirmation d'un paiement, alors que je suis mineur et que je n'ai pas la possibilité de faire des achats avec mon compte bancaire. Et la cerise sur le gâteau de nombreux appels d'agence et de commerce voulant me faire profiter de leurs offres adéquates... Auparavant je ne recevait jamais ce genre de messages ou d'appels... Merci d'avoir lu mon pavé, j'espère une aide de votre part, bonne conversation et encore merci. Bise !

3 réponses

Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 142
21 déc. 2016 à 15:27
Bonjour,

Simple arnaque archi connue. Oubliez ces messages.
4
Silvain27480 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2017
21 déc. 2016 à 15:33
C'était si simple que cela ? Le mec s'est pris pour Mr.Robot, bref merci d'avoir pris le temps de lire mon message, je n'ai qu'à les ignorais merci :) Mais l'appel me tracasse toujours... Le numéro n'était pas masqué, et c'était bien le livreur de chronopost au bout...
0