Problème de réparation et demarrage en boucle [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2014
-
Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2019
-
Bonjour,
Je ne connais absolument rien en informatique et j espère que vous pourrez me renseigner. Mon ordinateur, un HP envy 4 ne démarre plus sur windows 8. Malgré un fonctionnement a priori sans problemes jusqu'à avant hier. A la mise sous tensions j'ai les messages suivants :
- votre ordinateur a rencontré un problème et doit redémarrer. Nous collectons simplement des informations relatives aux erreurs et nous allons redémarrer votre ordinateur
- préparation de la réparation automatique
- please wait
Echec et le processus recommence au début et tourne en boucle pendant des heures : pas de démarrage en vu
J ai lu qu en essayant de taper F11 au demarrage il était possible de joindre un menu pour lancer une réparation. Malheureusement quand je tape F11 il ne se passe absolument rien. Je ne sais pas comment sortir de cette boucle car je n'ai accès a aucun choix, aucun menu.
Je n'ai aucun reflexe en ce qui concerne l'informatique donc si vous avez des idées pour solutioner le problème n'hésitez pas à me les communiquer (trés en detail serait vraiment chouette).
J'espère vraiment que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance

3 réponses

Messages postés
853
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2020
161
Bonjour

. Au démarrage de l'ordinateur, appuyer plusieurs fois sur F9 jusqu'à apparition de Choisir une option (outils de maintenance Windows)

/ Dans Choisir une option :
Actualiser votre PC : restaure les paramètres du système par défaut - conserve les données et supprime les applications.
Réinitialiser votre PC : restaure les paramètres par défaut du système - supprime les données et les applications.
Options avancées (ci-dessous).
/ Cliquer sur Réinitialiser votre PC
/ Suivre les indications.

Lien Internet HP qui présente par des images où cliquer pour Réinitialiser votre PC (voir 3ème étape, Réinitialisation de votre ordinateur lorsque Windows ne s'ouvre pas sur l'écran de démarrage) :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?cc=fr&lc=fr&dlc=fr&docname=c03604896#N302
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2014

si c'est possible j'aurais besoin de votre aide,,,moi le problème était le meme mais rien ne semble faire maintenant je suis devant un écran en boucle et noir.
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2014
3 >
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2014

moi j'ai arrêté la boucle en appuyant la touche de fonction F8 avant et pendant le démarrage,
à un moment on me demande si je veux démarrer à partir d'un CDROM

bof donc je ne suis plus bloqué dans la boucle infernale c'est déjà ça ! (ce n'est qu'un début continuons le combat ! -)
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2014
>
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2014

merci moi je valide sur plusieurs sites (forums en même temps) mais le problème c'est qu'aucune touche ne répond j'ai réussi à entrer dans le bios et j'ai pas pris de chance je suis allé installé un mot de passe mais depuis bouge plus incapable de retourner dans le bios je place le mot de passe et la boucle recommence... ouffff
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2014
3 >
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2014

pff pas moyen d'avancer : j'ai gravé un cdrom ubuntu et il ne fonctionne pas (écran noir avec une flèche qui 'allume et s'éteint quelques fois puis écran noir définitif

soyez maudits Microsoft d'avoir refusé de continuer windows xp qui était si simple à réparer
Merci beaucoup,

J'ai fini par accéder à un menu et à lancer une actualisation. C'est tout réparé maintenant!

Merci encore de votre aide
Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2019
10
Grace à quel commentaire ?
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2014
3
bonjour, j'ai le même problème le démarrage redémarre en boucle éternellementavec le message "votre ordinateur a rencontré un problème et doit redémarrer.Nous collectons simplement les informations relatives aux erreurs, puis nous allons redémarrer l'ordinateur "

vous pouvez rechercher cette erreur en ligne CRITICAL PROCESS DIED

j'ai déjà essayer 2 fois de cliquer plusieurs fois sur F9 pendant le démarrage sans aucun succès
mais comme je suis sur windows 8.1 il faut peut être faire différemment

merci d'avance pour votre aide
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2014
3
pff maintenant apparemment mon lecteur de cdrom fait des siennes : pas moyen que mon cdrom windows 8.1 fonctionne (peut-êtr que je n'arrive pas à le centrer ou faut-il attendre des heures ? il a fonctionné une fois mais hélas quand j'ai fait une restauration des fichiers il m'a dit d'essayer un autre point de restauration et là pas moyen d'accéder au programme de récupération

terrible ce CRITICAL PROCESS DIED dont j'arrive pas à me dépétrer
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2014
>
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2014

Ok. Votre ordi étant éteint, vous vous préparer à l'allumer ( bouton marche/arrêt ), avec la main gauche, et la main droite prête à à appuyer sur f11
. Vous appuyez sur marche/arrêt et sans attendre le démarrage ( écran éteint ), appuyez tout de suite sur f11 ( en mitrayant ) jusqu'à l'apparition sur l'écran de ( WAIT ). Lâchez vos mains et attendez. Par la suite vous allez avoir le menu de démarrage de votre ordi comme neuf. Suivez ce menu en utilisant les flèches haut/bas, droite/gauche. En arrivant au sous menu de réinitialisation, choisissez ce que vous voulez faire. Moi personnellement, je choisi ( réinitialisation à la valeur d'usine ).
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2014
3 >
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2014

Merci, mais comme j'ai perdu le code (de 25 lettres et chiffres) prouvant que j'ai acheté windows 8.1, j'ai peur qu'on me le demande et d'être encore plus bloqué (ma restauration à 3 points de restauration différents ayant échoué) selon le message d'erreur suivant

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26963464-erreur-restauration-systeme-erreur-n-0x800700005#q=Erreur+restauration+systeme+erreur+n%B00x800700005&cur=1&url=%2F
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2014
>
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2014

Si vous avez pas besoin de récupérer vos fichiers. Faites le et choisissez la réinitialisation à la valeur d'usine.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2014

bon alors ca ressemble étrangement a mon problème .....