Problème de réparation et demarrage en boucle

Résolu/Fermé
Alliii Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 - 28 juil. 2014 à 10:47
czerwinski76 Messages postés 119 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2023 - 18 févr. 2015 à 23:48
Bonjour,
Je ne connais absolument rien en informatique et j espère que vous pourrez me renseigner. Mon ordinateur, un HP envy 4 ne démarre plus sur windows 8. Malgré un fonctionnement a priori sans problemes jusqu'à avant hier. A la mise sous tensions j'ai les messages suivants :
- votre ordinateur a rencontré un problème et doit redémarrer. Nous collectons simplement des informations relatives aux erreurs et nous allons redémarrer votre ordinateur
- préparation de la réparation automatique
- please wait
Echec et le processus recommence au début et tourne en boucle pendant des heures : pas de démarrage en vu
J ai lu qu en essayant de taper F11 au demarrage il était possible de joindre un menu pour lancer une réparation. Malheureusement quand je tape F11 il ne se passe absolument rien. Je ne sais pas comment sortir de cette boucle car je n'ai accès a aucun choix, aucun menu.
Je n'ai aucun reflexe en ce qui concerne l'informatique donc si vous avez des idées pour solutioner le problème n'hésitez pas à me les communiquer (trés en detail serait vraiment chouette).
J'espère vraiment que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance

3 réponses

joemontain Messages postés 1036 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 186
28 juil. 2014 à 11:29
Bonjour

. Au démarrage de l'ordinateur, appuyer plusieurs fois sur F9 jusqu'à apparition de Choisir une option (outils de maintenance Windows)

/ Dans Choisir une option :
Actualiser votre PC : restaure les paramètres du système par défaut - conserve les données et supprime les applications.
Réinitialiser votre PC : restaure les paramètres par défaut du système - supprime les données et les applications.
Options avancées (ci-dessous).
/ Cliquer sur Réinitialiser votre PC
/ Suivre les indications.


Lien Internet HP qui présente par des images où cliquer pour Réinitialiser votre PC (voir 3ème étape, Réinitialisation de votre ordinateur lorsque Windows ne s'ouvre pas sur l'écran de démarrage) :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?cc=fr&lc=fr&dlc=fr&docname=c03604896#N302
1
isis1317 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 6 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014
6 déc. 2014 à 18:16
si c'est possible j'aurais besoin de votre aide,,,moi le problème était le meme mais rien ne semble faire maintenant je suis devant un écran en boucle et noir.
0
rock4ever Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 4 > isis1317 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 6 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014
6 déc. 2014 à 18:50
moi j'ai arrêté la boucle en appuyant la touche de fonction F8 avant et pendant le démarrage,
à un moment on me demande si je veux démarrer à partir d'un CDROM

bof donc je ne suis plus bloqué dans la boucle infernale c'est déjà ça ! (ce n'est qu'un début continuons le combat ! -)
0
isis1317 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 6 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014 > rock4ever Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014
6 déc. 2014 à 18:59
merci moi je valide sur plusieurs sites (forums en même temps) mais le problème c'est qu'aucune touche ne répond j'ai réussi à entrer dans le bios et j'ai pas pris de chance je suis allé installé un mot de passe mais depuis bouge plus incapable de retourner dans le bios je place le mot de passe et la boucle recommence... ouffff
0
rock4ever Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 4 > rock4ever Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014
6 déc. 2014 à 21:51
pff pas moyen d'avancer : j'ai gravé un cdrom ubuntu et il ne fonctionne pas (écran noir avec une flèche qui 'allume et s'éteint quelques fois puis écran noir définitif

soyez maudits Microsoft d'avoir refusé de continuer windows xp qui était si simple à réparer
0