Réparation de démarrage Windows 7 [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
115
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2019
-
Bonjour,
Ce matin j'allume mon ordi portable, impossible de démarrage. Je fait l'option de réparation de démarrage window.
Cela fait déjà plus de 3 heures et toujours en reparation.
Je n'ai rien telechargé, installer etc.

avez vous une astuce pour reparer mon ordi ?

Merci

2 réponses

Messages postés
576
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2014
48
Bonjour,

laisse le tourner qd mm.

une maj Windows qui aurait mal aboutie peut-être ?

une fois qu'il aura fini, et qu'il te dira (on ne l'espère pas): "n'a pas réussi à réparer le pc" blabla, on tentera d'accéder à ton système par le mode sans échec ou l'invite de commande et y effectuer une restauration -dans un premier temps-
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour
Merci de ton aide

J'ai comme même arrété la reparation, et tenté une restauration système (mais pas de point trouvé, alors que normalement il y en a.
J'ai tenté restauration d'usine mais il n'a trouvé que 12 fichier image, j'ai voulu voir ce que c est et l'ordi à planté, problème de memoire je me souviens plus trop.
J'espère que j'ai pas perdu toute mes données

Là je l'ai remis en route, je sais pas combien de temps ça va mettre sachant que je l'ai arrété après près de 4H

Merci de ton aide
Messages postés
576
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2014
48
On est sur un autre pb là, si ton pc a planté pour cette opération, la carte mère ou la Ram peut être en cause.
C'est vrai qu'il aurait été préférable d'avoir texto le message affiché à l'écran.

Mais procédons autrement, ton pc est-il toujours sous garantie ?
si non, ouvre le capot arrière du pc, tu devrais avoir un accès facile aux barrettes Ram ( jpense que t'en as deux). mais préviens moi plutôt quand t'en seras à ce stade, et on verra les solutions qui s'offrent à toi.
Messages postés
115
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2019
1
Ok si le message revient je le note :)

Alors non pas sous garantie, sinon j'aurais été direct les voir :)
Ok, mais pourquoi avoir accès a la ram ? (je ne pourrais le faire de ce week end le cas echeant

Je reviendrais demain (car occupé) et dire ce qu'il en ai de mon ordi
merci de ton aide
Messages postés
576
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2014
48
avoir un accès aux slots de ram permettrait de les tester eux, ainsi que tes barrettes, individuellement.

ce qui serait pas mal aussi, c'est que tu télécharges et grave sur cd l'isod' hiren boot cd 15, qui nous servirait pour analyser plus en détail ton pc
Messages postés
115
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2019
1
Alors petit bonne nouvelle :)
hier soir après près de 8/9H de tentative de reparation de l'ordi, je l'ai éteinds et rallumé.
En appuyant sur l'alim, car l'ordi me dissant "impossible d'annuler la reparation.

J'ai retenté alors un mode sans echec la premier fois je l'avais éteinds car bloqué pour
"installer", "accéder" ? à CLASSPNP.SYS
J'ai attendu plus longtemps et ça fonctionne.
Par contre idem pas de point de restaur
et ouf, mes documents son toujours dispo

Ok je vais voir si avec ma pauvre connection qui s arrête toute les 5 minutes je vais pouvoir
telecharger cela

merci de ton aide
Messages postés
115
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2019
1
bonjour
désolé de ne pas avoir repondu plus tôt. occupé, alors je sais pas trop comme j'ai fait, mais j'ai reussit à reparé :)
Avant de partir en soirée, j'ai allumé mon ordi en mode sans echecs, quand je suis revenu je sais pas pourquoi j'était sur le windows normale mais de partout on me demandais de reparer
CHSDK
J'avais complètement oublier cette option

Donc verification du disque, reparation d'erreur etc
Et tout refonctionne comme avant. pas de fichier perdu etc
ouf

PS: ont fait comment pour indiqué resolu

bonne fin de soirée