Réparation du démarrage infinie [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2015
-
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2015
-
Bonjour, voilà, j'ai un problème avec mon ordinateur.
Hier j'étais entrain de recopier mes cours. Je suis partie manger en laissant mon ordinateur tel quel sur mon lit et lorsque je suis revenue 1h plus tard pour continuer mon recopiage, une fenêtre appelée << Réparation du démarrage >> était affichée. Depuis, mon ordinateur est bloqué sur cette fenêtre. Quand j'essaie d'annuler, il me dit que c'est impossible et quand je le redémarre, ça recommence.
Quelqu'un peut-il me dire comment je peux faire sans restaurer mon pc aux paramètres d'usine (j'ai des fichiers ultra importants que je ne peux me permettre de perdre) ?

Aidez-moi s'il vous plait, je ne suis pas très douée en informatique et c'est assez urgent :S

PS: Mon ordinateur est un portable Toshiba sous windows 7 familial. Le disque dur a été changé au mois de mai car mon ancien avait grillé.

Si vous avez besoin de plus d'informations pour m'aider, n'hésitez pas à me demander.
Merci d'avance pour votre aide :)

4 réponses

Messages postés
860
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2018
170
bonjour à vous,

Eteignez le pc,débranchez le chargeur et otez la batterie.Appuyez 20/30
secondes sur le bouton d'allumage.

Rebranchez le chargeur,rallumez le pc.s'il ne repart pas réessayez quand meme 2/3 fois cette manip.

Cdlt.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60549 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2015

J'ai essayé mais ça ne marche malheureusement pas mais merci quand même.
Messages postés
162
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2015
19
Bonjour,

Je pense que la restauration est inévitable.

Mais vous pourrez retrouver une partie de vos fichiers grâçe a des logiciels qui fouillent la mémoire morte et retrouvent des fichiers après réinitialisation.

L'autre solution étant de transformer votre disque dur interne en disque dur externe au moyen d'un boitier spécifique (25-30€), ce qui vous permettra de le brancher sur un autre ordinateur et de transférer vos fichiers., mais la réinitialisation est quand même inévitable je pense.
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2015

D'accord merci, si je vois que je ne peux vraiment rien faire d'autre, je ferais ça :/
Messages postés
860
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2018
170
re,

avez-vous essayée en redémarrage sans echec,dès l'allumage,tapotez F8 pour atteindre les options de démarrage?
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2015

Je viens d'essayer et ça ne change rien, les options de démarrage ne s'affichent pas (c'est comme si je ne faisais rien)
Messages postés
860
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2018
170
re,

(désolé je ne poste pas de chez moi pour l'instant)

si vous disposez d'un second pc (avec connection internet),voyez ici pour telecharger la console de recuperation WinRe.

2 versions,32/64 bits,selon votre machine:https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=44671&start=

dezippez l'archive pour graver sur cd,pour changer l'ordre de lancement appuyez sur echap au demarrage,(selon les modeles,echap,F2,F12...)

Cdlt.
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2015

Bonsoir, je vous remercie (en retard) de votre aide mais le problème venait du disque dur qui avait grillé pour la deuxième fois :/
Je n'ai donc pu récupérer aucun de mes fichiers -_-