Problème réparation du démarrage windows 7 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2012
-
 tyntntynten -
Bonjour,

Cet après midi j'ai allumé mon PC windows 7, tout fonctionnait parfaitement. Ce soir je l'allume et ça me met directement à la page de dépanage qui consiste entre choisir "démarrer l'outil (recommandée)" ou "démarrer windows normalement", dans les 2 cas ça m'amène à la fenêtre de réparation du démarrage. Je laisse donc tourner maximum 1h puis je l'éteind car aucun changement ne survenait puis il surchauffait, je retente plusieurs fois, toujours la même chose alors je me suis renseignée, pour corriger le problème il faut le DVD windows 7 mais l'ennuie, je ne l'ai pas, je n'ai pas le souvenir d'en avoir eu un lorsque je l'ai acheté chez Darty il y a 1 an, j'ai même cherchée dans la boite du PC et ailleur, rien. J'en possède un pour windows vista, j'ai tentée de le démarrer mais rien, je n'y arrive pas. Ensuite j'ai bien sûr créer les CD de dépanage après l'achat du PC mais je n'ai pas spécialement envie de perdre tout mes fichiers sachant qu'il y a mon rapport de stage de BTS à rendre à la rentrée dedans. Que dois je faire ? j'ai tentée quasiment toutes les fonctionnalités possible avec la touche F8, de même en essayant de faire aller le DVD avec les fonctionnalités de F2. Même le mode sans échec m'amène à cette maudite fenêtre de réparation du démarrage.

9 réponses

Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2012
29
C'est un packard bell.
19
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

tejjyyttyenetynet
Messages postés
26087
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2020
3 061
Re-

pour les packd Bell, il faut tapoter sur la touche ALT F10 au démarrage du pc, pour retourner à la configuration usine, mais cela ne vous arrangera pas, car vous perdrez toutes vos données.

Téléchargez et gravez Ubuntu sur un dvd en iso :

http://ubuntu-fr.org/telechargement/

une fois le dvd gravé, vous bootez sur le dvd en changeant l'odre de boot sur dvd, et vous faites essayer ubuntu
vous devriez avoir accès à vos données pour les graver sur support externe.

Cordialement

"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" (Sacha Guitry)
Absence de réponses à partir de 17-18H, merci de votre compréhension :)
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2012
29
Je sais, c'est vraiment très long au passage et j'ai étrangement pas récupéré les logiciles qu'il y avait quand j'ai fait les CD de dépannages. Je pense que je vais devoir les réutiliser mais dans démarrer cette fois. Ensuite j'essayerai de retirer ubuntu car c'est vraiment pénible au démarrage de l'ordinateur.
Messages postés
17097
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 527
Messages postés
17097
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 527
Pour installer avec les DVD Masters que vous avez créés, il faut insérer le 1er disque puis redémarrer le PC et appuyer sur la touche F11 et se laisser guider à l'écran.
Dès qu'il vous demande d'insérer le 2ème, vous le faites et ainsi de suite.
Messages postés
17097
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 527
Bonjour,
Voir ceci aussi :

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/259-que-faire-quand-windows-ne-demarre-plus/

La procédure avec Ubuntu mais sans l'installer :

http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2015

merci pour les réponses mais es que le pc démarre le plus normal une fois que j’enlève le DVD de réparation parce que j'ai essaye avec un CD DE BOOTAGE et le Windows 7 32 bits version 7601 (pack1) mais en redémarrent il apparu le mode sans échec une autre fois, je vous signale que le MBR et le MMC n’existe pas c'est a dire la restauration du System ne peut pas aboutir comme prevu le probleme du certainement a un logiciel malveillant qui a pu les détruire amicalement
Messages postés
26087
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2020
3 061
Bonjour Nam

pour retirer Ubuntu, je pense que ce n'est pas si simple, et ce n'est pas dans mes connaissances :(
j'espère que quelq'un pourra te guider, car je ne voudrais pas que ton pc ne démarre plus.

Bjr,

Pour qu'on puisse t'aider au mieux, il faudrait faire un point clair de la situation. Tu dis avoir installé ubuntu en parallèle de ws. OK. Réponds point par point.

1. Le pc propose-t-il un menu où apparaît un choix entre Ubuntu et Windows ?
2. Ubuntu démarre-t-il correctement ?
3. Windows démarre-t-il correctement?
4. As-tu réussi à récupérer des documents personnels ou non à ce moment précis ?

On verra en fonction de tes réponses les pistes à suivre.
Messages postés
17097
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 527
Bonsoir,
Si c'est un HP il y a une explication ici :

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01904727&lc=fr
Messages postés
15612
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2020
1 185
bonjour
dans F8, tu n'as pas une option

réparer l'ordinateur
Messages postés
26087
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2020
3 061
Bonjour,

la touche F8 ne vous permet pas le démarrage en mode sans échec ?

Cordialement

Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2012
29
Non plus, ça me remet la page de réparation du démarrage, dans tout les cas proposé avec la touche F8, j'oubliais de préciser aussi, à un moment la réparation me demande de restaurer et c'est là que ça cherche longtemps.
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2015

oui monsieur mais en utilise le f 8 a chaque démarrage , le lancement doit-etre normal
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2015

j'ai utiliser toutes les moyens même avec le cd du system -d'exploitation-ms-dos MS DOS] et sa na pas marche ,je suis contre le formatage et j'insiste a réparer mon pc avec des des astuces de moderne
Messages postés
15612
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2020
1 185
puisque tu as ubuntu, pourquoi ne utiliser gparted qui est dedans pour lancer ta partition de restauration puisque tu semble avoir du mal a le faire par les procédure windows
voilà la marche a suivre a partir de gparted
Lancer gparted
Cliquer droit sur la partition de restauration
Gérer les drapeaux
Cocher boot
Fermer la petite fenêtre et patienter un peu pour le changement
Fermer gparted
redemarrer
Messages postés
26087
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2020
3 061
Bonjour tout le monde !

la situation est celle-ci : PC ne démarre plus et il faut récupérer les documents.
Erreur lors de l'utilisation d'ubuntu, a fait installer à la place d'essayer
a récupéré ses documents.
est retourné la la configuration d'usine sans problème.
excepté qu'au démarrage , maintenant à le choix entre Windows et Ubuntu et voudrait supprimér Ubuntu.

cordialement

Ok !

A ce stade, il ne reste plus que 2 étapes. Réparer le mbr puis supprimer Ubuntu. Dans cet ordre.

1. Réparer le mbr.

Le mieux est de télécharger la console de réparation W7 ici ( http://telechargement3.pcastuces.com/repairdisc32bits.zip ). Une fois le fichier décompressé (on extrait le fichier iso), on le grave avec nero (ou autre logiciel de gravure) avec l'option "graver à partir d'une image" pour créer un cd bootable.

Lorsque c'est fait, on démarre le pc avec le cd pour lancer la console et on choisit "invite de commande". Là on tape soit:

bootsect /nt60 sys /mbr (+ entrée - espaces à respecter)

soit

bootrec /fixmbr (+ entrée) , puis bootrec /fixboot (+ entrée).

A ce stade, le mbr est réparé et le pc boote directement sur W7.

2. Supprimer la partition ubuntu.

On démarre sous W7 et on lance le gestionnaire de disques (clic droit sur ordinateur, puis gérer, puis gérer les disques). On supprime les partitions "inconnues" ou "Linux" qui sont en principe, à droite des partitions W7- (le bootloader de 100 Mo et le C sont bien sûr à conserver). Là, soit on recrée une partition NTFS (qui sera alors un D ou un E), soit on étend la partition C (par clic droit) pour récupérer l'espace disponible.

Et c'est fini.
Messages postés
26087
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2020
3 061
re-

merci ;) il n'y a plus qu'à attendre la réponse de Nam'
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2012
29
Répondre à quoi ? Ubuntu je vais pas le retirer tout de suite car là je pourrai peut être pas, la semaine prochaine j'vais essayer.
Messages postés
26087
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2020
3 061
de voir à ce que l'on t'aide pour désintaller ubuntu :)
Utilisateur anonyme
La méthode proposée est sûre à 100 %. La semaine prochaine, tu seras confronté au même dilemme.

Mais tu as raison, conserve ton Ubuntu, qui est, si tu troques l'interface Unity pour Cinnamon, bien meilleur que W7.