Problème s.a.v Boulanger

Le-Chanceux-66 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2014 - 27 juil. 2014 à 17:52
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 28 juil. 2014 à 07:00
Bonjour à tous,
Voilà j'ai acheté un Ordinateur Portable H.P. ENVY Dv6 7290sf Beats audio chez Boulanger le 09/11/2012 à Rivesaltes (66) avec un extension de garantie de 2 ans (que je regrette pas!..). L'ordinateur a fonctionné parfaitement pendant plus d'1 an et demi (ce qui je pense est une prouesse technologique au vu des autres personnes ayant achetés chez Boulanger! Le vendeur ma même demander si je le réparé moi-même), et un beau jour à l'allumage le ventilateur fait un sérieux bruit de frottement donc je l'amène au S.a.V. Boulanger à Rivesaltes (66) je tombe sur un bonhomme qui connait l'informatique comme je m'y connais en mécanique quantique, je lui explique donc que depuis peu mon ordinateur se prend pour un hélicoptère à quoi il répondra très froidement (et oui garantie = gratuit) qui me prennent la bête pour l'envoyer chez H.P. que sa prend minimum 1 semaine.
10 jours après le p.c. reviens, ils ont donc changé le ventilateur défectueux cause de poussières (ce qui est ma faute je l'avoue mon balai est en panne également). Enchanté de récupéré mon achat compulsif je signe leurs paplars et pars à la maison essayer tout sa! Bonne surprise le p.c. ne veut plus décollé, le ventilateur tourne parfaitement mais un autre problème apparaît, le lecteur C.D. ne s'ouvre plus!.. (je pensais être la minorité des gens satisfait des S.a.V., Raté!)
Retour chez mes chers amis du S.a.V. donc; même discours on vous l'envoie chez H.P. ou là il va rester plus d'1 mois, lecteur C.D. changé!
Content de retrouver mon minitel high-tech je ne fais aucun scandale et repars souriant avec encore une fois leurs signé.
Welcome in home, j'allume la machine, le lecteur C.D. opérationnel (ventilateur également, balai réparé) je suis donc tout exciter à l'idée de reprend ma partie d'Assasin's Creed Black Flag ! Même pas une minute de jeu que toutes les qualités graphique et la lentence laisse vraiment a désirer, et effectivement quand je me rend aux propriétés de l'ordinateur, énorme surprise que ma réservé le S.a.V.! Des 8GO de mémoire RAM d'origine de la console multifonction j'en suis réduit à 4GO, c'est un peu frustrant quand on re-regarde sa facture avec le prix dessus. Mais le pire c'est pas tout! le cache qui justement cache les barrettes RAM ne ferme plus (clips et support vis cassé). Déçu de leur intervention je compte donc leur faire savoir.
C'est donc la sans surprise que je retourne au S.a.V. (armé de ma patience et de quelques pièces de monnaies pour la machine à café ou profit pour certain) j'explique le problème à un jeune nouveau qui semble toucher un peu après notre petite discussion sur 'le problème' en soi et de quelques questions que je me permets de poser pour savoir à quel niveau ce représentant du S.a.V. connait un amas de circuits imprimés bref du moment que j'ai signé le bon de sortie de l'ordinateur il ne peut y avoir réclamation au niveau du cache défectueux car je l'ai moi-même peut-être cassé (malgré avoir juré sur toute ma famille, avec main droite levé et tout!) ce que je pensais également (mais qui tente rien n'as rien!) je décide donc de me mordre personnellement les doigts pour ma bêtise; mais pour les 4GO manquant là je commence a froncer les sourcils, heureusement que ce jeune à de l'idée d'ouvrir lui même le P.C. (que je m'interdit de toucher le temps de la garantie et oui je jure jamais sur ma famille sans être sûr!) et détecte immédiatement que la deuxième barrettes n'est tout simplement pas clippé. Après vérification avec ce même bonhomme tout est opérationnel!
Mais voilà si seulement sa aurait pu être mon dernier séjour chez eux, à l'heure d'aujourd'hui mon ordinateur à bien ses 8GO de RAM, son lecteur C.D. est neuf, le Ventilo à pas 6 mois
et la depuis 2 jours le son de l'ordinateur (qui est un Beat by Dre sa claque!) et bien beat ou pas il fonctionne soi à moitié soi pas du tout ! Je pense que la carte son à un sérieux problème car même avec un casque (branché sur jack) il n'y à qu'un seul coté du casque qui fonctionne (embêtant car je l'ai acheté avec les 2 cotés) j'ai fait toutes les M.A.J. pilotes etc rien à faire !

Voilà je vais donc le ramener demain (28/07/14) pour un nouvel examen chez son docteur favoris.
J'aimerais être conseillé sur les recours que j'ai car ma garantie qui ce finit début novembre
sachant qu'il est resté près de 2 mois en S.a.V. sans que le décompte de la garantie sois arrêté et qu'il va peut-être y passé 1 mois de plus ! Puis-je demander un extension au pro-rata de ce qu'il est resté indisponible?
Puis-je demander un avoir sur une nouvelle machine en leur laissant mon mien greffé 2 fois?
L'Ordinateur de prêt est-il obligatoire ? (car jamais de disponible!)
Dois-je directement demander un responsable?

Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses.

1 réponse

poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
28 juil. 2014 à 07:00
Bonjour....

J'ai peur pour toi que tu n'obtiennes strictement rien, que ce soit de la part de Boulanger qui est un spécialiste du "tapage en touche" ou de la part du fabricant...
Ceci dit, rien ne t'empêche, évidemment, de leur faire une correspondance "bien sentie", en espérant qu'ils la lisent.....mais si tu les "menaces" de diffuser tes péripéties, que ce soit sur des sites dédiés à l'informatique, ou sur des sites très fréquentés, genre "Le Bon Coin", en prétextant, pour la parution de l'annonce, que tu cherches d'autres personnes ayant eu les mêmes problèmes avec le revendeur ou le fabricant....ça peut peut-être un peu aider, sait-on jamais ?
Perso, c'est ce que je ferais, mais sans grand espoir malgré tout !
"Les conseilleurs....." !
Bonne journée,
Cdt,
@+

0