Boulanger - commande disparue ??
Clarckos Messages postés 11844 Statut Contributeur -
J'ai effectuer une commande tôt ce matin sur Boulanger.fr pour un ordinateur/tablette Asus, avec comme mode de livraison le retrait en magasin. J'ai rêgler la somme directement via Paypal et ai bien reçu la confirmation de Paypal comme quoi le paiement a bien été effectuer.
Seulement depuis, pas de nouvelles de la part de Boulanger, pas de confirmation de commande, et surtout lorsque je vais dans mon espace personnel je n'ai aucune trace de ma commande (il est écrit dans Suivi Commande que "Vous n'avez pas effectuer de commande dans les 6 derniers mois")
Il était indiqué lors de ma commande que je pourrais retirer ma commande en magasin a partir de 11h ce matin..
Quelqu'un a-t-il déja rencontré ce genre de problème ?
Connaissez vous le délai minimum pour un retrait en magasin ?
Peut être dois-je me rendre directement là bas ?
Cordialement.
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8 réponses
oui je suis concerné par ce problème lors d'une commande passée le 14 Mai 2018, date à laquelle il se produisait soit disant, un bug informatique, je n'ai aucune trace de ma commande, ni de mail(s), en revanche le montant a été débité sur mon compte.
En réponse, suite à l' envoi de mon relevé de compte prouvant ma bonne foi, Boulanger m'a répondu que l'argent n'était pas prélevé suite au paiement par carte, mais réservé par la banque.
Ma banque affirmant le contraire, je suis renvoyé vers l'un puis vers l'autre. Je ne sais vraiment plus que faire.
J'ai bien peur que la cause soit perdue. Si quelqu'un peut m'aider , merci d'avance.
Cela ne m'étonne plus de Boulanger. Ce magasin n'est plus du tout ce qu'il était:
honnêteté, qualité du travail, respect des clients et j'en passe.
Quand je vois les deux pages d'avis ici, cela ne me donne pas du tout l'envie d'y retourner:
https://fr.trustpilot.com/review/magasins.boulanger.com
Je me méfie un peu de ce genre d'avis, car il y a essentiellement les déçus qui s'y expriment.
En plus il peut y avoir pas mal de différences d'un magasin à l'autre, suivant la qualité de la gestion.
Je suis un client occasionnel de Boulanger. Je n'ai jamais eu à m'en plaindre. Le gros reproche que je peux faire est le manque d'informations sur les étiquettes dans les rayons. Il y a intérêt à s'être renseigné avant d'aller acheter.
Pour revenir aux avis, si je consulte les avis de Google concernant le magasin de mon agglomération, je vois une moyenne de 4 étoiles pour 1222 avis. Pas trop mauvais quand même !
C'est évident, sur la plupart des sites où il est permis de déposer des avis, les avis négatifs sont interdits. Ils sont systématiquement refusés mème en insistant. En clair une moyenne de 4 étoiles pour un magasin c'est un résultat faussé.
A ce jour, je n'ai trouvé que Trustpilot qui corresponde à la réalité.
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Posez votre questionBonjour
j’ai eu le même problème et ils m’avaient expliqué que c’était une commande « fantôme » ça arrive … et ça fait peur lol bref comme j’avais effectué un paiement en 4 fois j’ai tout de même fais capture écran de leur réponse … contacté oney . Mais dans tout les cas vu que je l’avais signalé auprès de boulanger ( appel chaque jours x fois) tout a été dévalidé … du coup je n’ai plus fais d’achat car gros stress c’était aussi pour une tablette .
Bonjour.
Dans l'idée, ce serait de faire un courrier en Lettre R+AR avec la preuve du débit de votre compte du montant, et à date, la preuve qu'il n'y a rien dans votre panier .
Si vous attendez que ça vienne tout seul vous n'aurez rien.
Sinon, rendez vous en magasin avec les documents pour réclamer.
https://www.contact-telephone.com/contacter-boulanger/