Boulanger - commande disparue ??

Gooner901 -  
Clarckos Messages postés 11844 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai effectuer une commande tôt ce matin sur Boulanger.fr pour un ordinateur/tablette Asus, avec comme mode de livraison le retrait en magasin. J'ai rêgler la somme directement via Paypal et ai bien reçu la confirmation de Paypal comme quoi le paiement a bien été effectuer.
Seulement depuis, pas de nouvelles de la part de Boulanger, pas de confirmation de commande, et surtout lorsque je vais dans mon espace personnel je n'ai aucune trace de ma commande (il est écrit dans Suivi Commande que "Vous n'avez pas effectuer de commande dans les 6 derniers mois")
Il était indiqué lors de ma commande que je pourrais retirer ma commande en magasin a partir de 11h ce matin..

Quelqu'un a-t-il déja rencontré ce genre de problème ?
Connaissez vous le délai minimum pour un retrait en magasin ?
Peut être dois-je me rendre directement là bas ?

Cordialement.
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8 réponses

eliot34 Messages postés 2393 Statut Membre 183
 
Bonjour.

As tu juste pensé appeler boulanger par hazard?
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Gooner901
 
J'ai essayer de les contacter par mail car je ne trouve pas de numéro, j'ai pas du bien chercher.. tu aurais un numéro ou je peux les joindre ?
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Fermiparadox Messages postés 15107 Statut Membre 2 916
 
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eliot34 Messages postés 2393 Statut Membre 183
 
Appel le magasin ou tu as prévu de retirer ton achat.
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Gooner901
 
Je vous remercie, je vais appeler et je vous dirai ce qu'il en est
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Gooner901
 
Bon j'ai eu le service client, ils n'ont pas de commande à mon nom (pourtant j'ai bien été débité) et il s'agirait d'un bug informatique. On m'a dit que la commande devrait apparaître dans l'après-midi. Bon je suis un peu rassuré quand même, par contre du coup le retrait en magasin 1h après l'achat ca m'a l'air d'être du beau pipo..
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bixbix18
 
Bonjour,
oui je suis concerné par ce problème lors d'une commande passée le 14 Mai 2018, date à laquelle il se produisait soit disant, un bug informatique, je n'ai aucune trace de ma commande, ni de mail(s), en revanche le montant a été débité sur mon compte.
En réponse, suite à l' envoi de mon relevé de compte prouvant ma bonne foi, Boulanger m'a répondu que l'argent n'était pas prélevé suite au paiement par carte, mais réservé par la banque.
Ma banque affirmant le contraire, je suis renvoyé vers l'un puis vers l'autre. Je ne sais vraiment plus que faire.
J'ai bien peur que la cause soit perdue. Si quelqu'un peut m'aider , merci d'avance.
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Raouf
 
Bonjour ca ma arriver la meme chose que tpi jai commander un ecran 400 euro je nai aucune trace de ma cammande ni de mail et le mantant a ete debité !!! Des solutions??
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Utilisateur anonyme
 
Bonjour.
Cela ne m'étonne plus de Boulanger. Ce magasin n'est plus du tout ce qu'il était:
honnêteté, qualité du travail, respect des clients et j'en passe.
Quand je vois les deux pages d'avis ici, cela ne me donne pas du tout l'envie d'y retourner:
https://fr.trustpilot.com/review/magasins.boulanger.com
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Pierr10 Messages postés 13947 Statut Modérateur 5 497
 
Bonjour,

Je me méfie un peu de ce genre d'avis, car il y a essentiellement les déçus qui s'y expriment.

En plus il peut y avoir pas mal de différences d'un magasin à l'autre, suivant la qualité de la gestion.

Je suis un client occasionnel de Boulanger. Je n'ai jamais eu à m'en plaindre. Le gros reproche que je peux faire est le manque d'informations sur les étiquettes dans les rayons. Il y a intérêt à s'être renseigné avant d'aller acheter.
Pour revenir aux avis, si je consulte les avis de Google concernant le magasin de mon agglomération, je vois une moyenne de 4 étoiles pour 1222 avis. Pas trop mauvais quand même !
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Utilisateur anonyme > Pierr10 Messages postés 13947 Statut Modérateur
 
Bonjour Perrr10.
C'est évident, sur la plupart des sites où il est permis de déposer des avis, les avis négatifs sont interdits. Ils sont systématiquement refusés mème en insistant. En clair une moyenne de 4 étoiles pour un magasin c'est un résultat faussé.
A ce jour, je n'ai trouvé que Trustpilot qui corresponde à la réalité.
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Utilisateur anonyme
 
Bonjour.
N'est-ce pas un faux site du magasin Boulanger surtout si il n'y a aucune trace ?
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Furet
 
Oui hier j ai commande une machine a laver whirpool et ma commande n existe pas sur mon compte .j ai contacté boulanger qui m ont répondu que c était une commande fantôme et qu il fallait attendre 48 heures et que ça devait être un bug informatique et en plus j avais payé en 4 fois en passant par oney plus.je suis très embêté car mon linge s amoncellement.
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Khazhar
 
Salut Furet, ton problème est il résolu ? Que je me retrouve depuis ce jour dans la même situation ; pas le même produit mais j'ai choisis le payement en 4 fois avec Oney... et rien sur mon compte, aucun mail reçu mais premier acompte débité...
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FOU
 
Bonjour, J'ai un problème similaire. Le 11 déc j'ai commandé sur boulanger.com des écouteurs jabra qui devaient être livrés le 13 déc dans un magasin Boulanger. J'ai payé avec une carte cadeau et complété avec une carte bancaire. Je n'ai jamais reçu le mail de confirmation. Je suis passée au magasin indiqué sur ma commande le 13 déc comme prévu mais ils n'avait pas mon achat. Ils ont retrouvé mon nom et mon compte mais n'ont pas vu ma commande (je la leur ai montrée sur mon téléphone) et ils m'ont dit que je devais repasser par le site internet pour faire une réclamation. J'ai donc envoyé un mail et on m'a répondu qu'il s'agit d'une commande fantôme, cela arrive, et que je serai remboursée dans les 48heures. Sauf qu'on est le 16/12, je ne sais pas à partir de quelle date ils comptent les 48 heures, celle de la commande ou celle de la réclamation. Je vais attendre 24 heures de plus, mais s'il ne se passe rien je ne sais pas comment je pourrai récupérer mon argent.
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art3mis
 
Bonjour, ton problème a été résolue ? car il m'arrive la meme chose...
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Souri7
 

Bonjour 

j’ai eu le même problème et ils m’avaient expliqué que c’était une commande « fantôme » ça arrive … et ça fait peur lol bref comme j’avais effectué un paiement en 4 fois j’ai tout de même fais capture écran de leur réponse … contacté oney . Mais dans tout les cas vu que je l’avais signalé auprès de boulanger ( appel chaque jours x fois) tout a été dévalidé … du coup je n’ai plus fais d’achat car gros stress c’était aussi pour une tablette . 

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Misandre
 

Bonjour il m’arrive la même chose avez vous trouver une solution à ce problème ?

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Hyhy11 Messages postés 1 Statut Membre
 

Bonjour, vous avez trouvé une solution ?

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Clarckos Messages postés 11844 Statut Contributeur 862 > Hyhy11 Messages postés 1 Statut Membre
 

Bonjour.

Dans l'idée, ce serait de faire un courrier en Lettre R+AR avec la preuve du débit de votre compte du montant, et à date, la preuve qu'il n'y a rien dans votre panier .

Si vous attendez que ça vienne tout seul vous n'aurez rien.

Sinon, rendez vous en magasin avec les documents pour réclamer.

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