Comment devenir informaticien du plus bon poste au plus mauvais
Résolu
Ronaldo13
Messages postés
34
Membre
Dernière intervention
-
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, j'ai 14 ans et je voudrais s'avoir comment m'orienter après la 3ème pour être informaticien je dois suivre la voie general ou pro ? je prèfére aller en pro car je me sent plus mieux ...
A voir également:
- Comment devenir informaticien du plus bon poste au plus mauvais
- Vente la poste mobile - Accueil - Opérateurs & Forfaits
- Panne la poste aujourd'hui - Accueil - Services publics
- Qui veut devenir l'ami de julia ✓ - Forum Musique / Radio / Clip
- Mot de passe de plus de 8 caractère - Forum Windows
- Comment devenir chanteuse à 12 ans - Forum Loisirs / Divertissements
1 réponse
Je te conseille le général avec un bac S ou ES voir STI , les possibilités d'évolutions sont énormement plus grande que par le professionnel !
Puis c'est beaucoup beaucoup plus facile ensuite d'entrer dans une université , la où tu auras beaucoup de choix différent dans l'informatique .
Pense y bien, le général te permettra d'avoir énormement de choix dès la sorti du lycée tandis que le professionnel te ralentira dans un premier temps car aura tendance à te limiter dans ton apprentissage et te formalisé à une tache précise dans l'informatique .
Dit toi que tu appréhendes l'informatique dans toute sa diversité de taches et de métier beaucoup mieux dans les études supérieurs que dans les intermédiaires (lycée : bac général et pro), donc vaut mieux gardé une libérté de choix que de se formé dans un métier précis et ensuite d'être un peu bloqué .
Puis c'est beaucoup beaucoup plus facile ensuite d'entrer dans une université , la où tu auras beaucoup de choix différent dans l'informatique .
Pense y bien, le général te permettra d'avoir énormement de choix dès la sorti du lycée tandis que le professionnel te ralentira dans un premier temps car aura tendance à te limiter dans ton apprentissage et te formalisé à une tache précise dans l'informatique .
Dit toi que tu appréhendes l'informatique dans toute sa diversité de taches et de métier beaucoup mieux dans les études supérieurs que dans les intermédiaires (lycée : bac général et pro), donc vaut mieux gardé une libérté de choix que de se formé dans un métier précis et ensuite d'être un peu bloqué .
Ronaldo13
Messages postés
34
Membre
Dernière intervention
Mercii de me conseillait , mais en général je pense pas avoirs les capacité mais si je vais en pro comment je pourrais m'en sortir et le salaire seras t'il correcte ?
lulataque
Messages postés
569
Membre
Dernière intervention
88
pense déja au bac
Ronaldo13
Messages postés
34
Membre
Dernière intervention
ouaii ouaii en pro je peut pas ?
Raymond PENTIER
Messages postés
58996
Contributeur
Dernière intervention
17 369
Avec ton niveau d'orthographe, il n'y a pas beaucoup d'écoles d'informatique qui t'accepteront.
Ronaldo13
Messages postés
34
Membre
Dernière intervention
>
Raymond PENTIER
Messages postés
58996
Contributeur
Dernière intervention
Ah ok je savais pas toi a 14 ans tu fesais aucune fautes ?