Problème avec rue du commerce.fr

jenaitresmare Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 - 24 juil. 2014 à 18:22
 jenaitresmare - 29 juil. 2014 à 20:40
J'ai passé commande d'un PC chez rue du commerce.fr le 16/07 de 599,99€ avec un délai de 72H.
Après un encaissement instantané, j'ai reçu confirmation avec un lien pour le suivi colissimo.

5 jours après (aujourd'hui encore) le message est "votre colis est prêt à être expédié, il n'est pas encore pris en charge par la poste" le sens de cette phrase me laisse dubitatif, je suis allé à un centre de la poste qui me confirme que le colis n'existe pas.

J'essaie de laisser un message, sur le site le seul accès que j'ai trouvé pour déposer mon soucis est est la mention que "je n'ai pas reçu le colis", avec un message accompagnant minimaliste. Le site m'informe que j'aurais une réponse sous 72 H00. Je retourne sur le site et constate qu'une ligne s'est crée qui dit que j'ai demandé le retour du colis, ce qui est évidemment faux. J'ai fini par appeler sur la ligne à 0, 38€ la minute, après 10 minutes de musique à 3€80 j'obtiens une personne qui me dit qu'il prend le dossier en main et me tient informé j'aurais très bientôt mon colis.

Le lendemain je reçois le message suivant :


Monsieur Gros,

Nous vous informons avoir reçu ce jour en retour votre colis contenant le(s) produit(s) suivant(s) :

- "xxxxxxxxxxx"
L'équipe SAV traitera cet article sous la référence de retour n° yyyyyyyy dans les prochains jours, selon les dispositions de nos conditions générales de vente.

Pour mémoire, ce produit est un article de votre commande zzzzzzzz.

Vous serez informé(e) de la suite donnée à ce retour d'article dans les prochains jours.

En attendant, notre service clientèle se tient à votre entière disposition.

Bien à vous,
Votre conseiller client Rue du Commerce www.rueducommerce.fr

----------------------------------------------

Vous pouvez nous contacter à l'adresse :
http://www.rueducommerce.fr/client/commande/detailCde.cfm?urlOrderID=xxxxxxxxx&urlUserID=ffffffffff
en cliquant sur le bouton « mon service client » à coté de votre commande.



Devant l'absurdité de ce retour (comment aurais-je pu renvoyer un colis que je n'ai jamais eu) j'essaie de suivre le lien qui ramène sur le site sans possibilité d'échange, j'ai essayé de répondre au mail sans succès (No reply ...)


Nota : toutes les formules type "xxxxxxxxx" sont des numéros que j'ai masqué.

J'ai vraiment le sentiment de subir une arnaque, ou bien ils jouent la montre car le produit n'est pas dispo. Pouvez-vous m'aider.

3 réponses

SgBasara Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 15
27 juil. 2014 à 16:58
Bonjour,
Je pense que vous êtes allés trop vite pour le signalement du colis non reçu. Le "colis prêt à être expédié" je pense que ça veut dire juste qu'il est prêt là chez eux, mais il n'a tout simplement pas été récupéré par les services postaux. Je commande souvent sur le net, donc cette phrase je l'ai vu bien des fois. Ils avaient juste un retard dans la préparation de la commande, mais elle était bien là, c'est une fois que vous voyez "votre colis a bien été expédié" et que des jours après vous ne l'avez toujours pas reçu qu'il faut s'inquiéter vraiment.
En ce qui concerne le retour du produit, je pense qu'ils ne cherchaient pas trop à s'embêter, et du coup ils l'ont juste annulé. Surveillez surtout votre compte en banque pour être sûr que vous êtes remboursé/pas débité.
1
jenaitresmare
29 juil. 2014 à 20:23
Bonjour,
Je vous remercie pour votre message, vous avez raison, je ne suis pas un habitué de la commande sur les sites ni des us et coutumes ni de la sémantique utilisée. Un nouveau colis a été réexpédié par "rue du commerce" et je l'ai reçu dans le délai de 3 jours, il semble bien (mais avec réserves que le 1er colis ait été perdu ou oublié).

Une fois que l'échange a été clarifié cela a été rapide, mais je trouve que l'outil de communication est décalé pourtant le site semble français. J'ai juste voulu signifier au fournisseur qu'à la lecture du suivi Colissimo il y avait un blocage afin qu'ils le gèrent. S'il y avait un retard de préparation, un simple message me signifiant que le délai serait décalé de quelques jours m'aurait rassuré et j'aurais pris mes dispositions pour le réceptionner.

Merci à vous.
0
Rue du Commerce Messages postés 607 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 20
29 juil. 2014 à 15:56
Bonjour jenaitresmare,

Je suis sincèrement désolée pour ce désagrément.

Afin que je puisse accéder au dossier, pourriez-vous me communiquer votre numéro de commande svp ?

Merci à vous,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce
0
jenaitresmare
29 juil. 2014 à 20:40
Bonjour,

Je vous remercie de votre intérêt à mon message.

En final : suite aux divers échanges l'équipe de Rue du commerce à renvoyé un nouveau produit que j'ai reçu très rapidement et je vous en remercie.

Pour ce qui est du déroulé...
En ce qui me concerne, je n'ai rien compris à ce qui s'est passé, est-ce un retard d'expédition? est-ce un colis perdu ?

Lors de ma première démarche sur votre site, j'ai juste voulu vous informer que en utilisant le code de suivi Colissimo je constatais qu'il y avait un blocage puisque le lieu du colis était le même depuis 5 jours. A la suite, j'ai eu plusieurs messages aussi incohérents les uns que les autres qui m'ont conduits à vous appeler sur votre numéro taxé (par deux fois).

C'est après le 2ème appel que j'ai enfin reçu un message qui avait du sens et par lequel vous m'informiez que vous expédiez un 2ème colis.

Une meilleure communication serait peut-être la solution y compris dans le cas où vous auriez du retard de préparation tout à fait compréhensible.

Cordialement.
0