Colis non reçu

Résolu
Nins01 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2017 - 23 juil. 2014 à 23:21
 Utilisateur anonyme - 24 juil. 2014 à 12:01
Bonsoir,

Je possédais une calculatrice assez coûteuse et toujours sous garantie avec laquelle j'ai rencontré un problème d'utilisation. J'ai donc contacté le service après-vente par mail et on m'a proposé d'échanger le produit et que je recevrai une nouvelle calculatrice dès qu'ils auraient réceptionné la mienne. Pour cela, on m'a demandé d'emballer le produit dans un colis et de coller une étiquette de retour que l'on m'a envoyé sur le carton et il me suffisait de le déposer à la poste, tout cela sans que je n'ai aucun sous à dépenser pour l'envoi du colis . Une personne de ma famille est allée le poster mais on ne lui a donné aucune preuve de dépôt. Cela fait maintenant 12 jours que le colis est "parti" et toujours pas de nouvelle ni de trace du colis étant donné qu'il n'y a pas de numéro de suivi ... J'ai contacté le fournisseur il y a 2 jours et on m'a dit que le colis n'était toujours pas arrivé . Je commence sérieusement à m'inquiéter et je me dis que j'aurais peut-être dû réfléchir avant et le poster en Colissimo même s'il fallait payer quelque chose.

Avez-vous déjà rencontré cette situation ? Le colis a-t-il une chance d'arriver à destination un jour ?

Merci d'avance à ceux qui me répondront

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 juil. 2014 à 23:43
Bonjour,

Normalement le document à utiliser pour le retour dès lors qu'il est en "pré-payé" doit comporter un N° (en plus des codes barres d'identification et d'acheminement) ...
Si tu as conservé la partie (sur la quelle d'ailleurs il devait-être prévu de faire figurer le "tampon" (avec la date) du bureau d'expédition) tu dois avoir ce numéro qu'il suffit de rentrer dans la page de suivi de colis sur le site Colissimo.

A défaut, cela va être plus complexe.... regarde sur leur site il doit y avoir moyen de créer un signalement...

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Nins01 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2017
24 juil. 2014 à 00:19
Merci pour ta réponse rapide.

Le document que j'ai eu à imprimer et à coller sur le colis comportait uniquement le nom et l'adresse de l'expéditeur, ceux du destinataire et un flash-code avec un numéro en dessous mais qui ne correspond pas à un numéro de suivi Colissimo (j'ai essayé de le rentrer sur le site en vain) donc aucun numéro pour pouvoir suivre le colis sur internet.

Je pense patienter encore un moment et essayer de signaler cela par la suite si le problème n'est pas résolu.

Bonne soirée.
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Utilisateur anonyme
24 juil. 2014 à 09:55
Regarde dans la rubrique d'aide de Colissimo :

https://aide.laposte.fr/?c=46

@+
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Nins01 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2017
24 juil. 2014 à 11:56
Bonjour,

Je viens de recevoir mon colis il semblerait donc qu'il n'y ait pas eu de réel problème mis à part une longue attente.

Merci pour ton aide.

A+
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Utilisateur anonyme > Nins01 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2017
24 juil. 2014 à 12:01
Pas de quoi !
L'important est que cela soit solutionné.

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